Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Pneus d'origine

le Mer 11 Avr 2018 - 13:49
@phillema a écrit:
@Kurgan76 a écrit:
@phillema a écrit:C'est vrai Tom,  il y a aussi les tiens en stock !  on va créer un  GLOBAL STORE CONTI ....

Oubliez-moi pour la carte de membre.... rigole rigole

Ah non .... Nous qui comptions sur toi pour nous trouvez des solutions ...

Désolé, pas dispo : j'ai aqua-poney... rigole rigole rigole rigole
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 11 Avr 2018 - 17:24
Merci les gars Smile, j'avais relu hier soir avant de me coucher tous les posts et les liens partagés et j'étais parti sur les PS4.
Je suis passé ce matin voir mon garagiste du village et en fait un collage suffisait car la structure n'était pas touchée. Les pneus ont une épaisseur de caoutchouc plus grosse sur les flancs pour protéger la jante, le pourquoi elle n'a rien eu Smile
Pas de pertes de pression depuis hier et j'avais fait une soixantaine de kilomètres avec pour rentrer chez moi hier. En faisant attention de ne pas faire chauffer la gomme donc conduite très cool qui s'est fait ressentir sur la conso Smile comme si je n'avais pas roulé hier, l'odb avait gagné une soixantaine de kilomètres en autonomie Smile
Je vais quand même surveiller.
Par contre en cherchant les prix, j'ai vu que l'indice de vitesse Y était pour 300 km/h max. Ce n'est pas un peu exagéré pour un véhicule avec une Vmax de 230 ? surtout qu'il y a V pour 240,  ZR pour 260 et W pour 270 . Ok, il faut une marge mais là elle est énorme !! Je ne sais pas si cela peut expliquer l'usure prématurée ? Vous en pensez quoi ?

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 11 Avr 2018 - 17:41
@JS60 a écrit:Merci les gars Smile, j'avais relu hier soir avant de me coucher tous les posts et les liens partagés et j'étais parti sur les PS4.
Je suis passé ce matin voir mon garagiste du village et en fait un collage suffisait car la structure n'était pas touchée. Les pneus ont une épaisseur de caoutchouc plus grosse sur les flancs pour protéger la jante, le pourquoi elle n'a rien eu Smile
Pas de pertes de pression depuis hier et j'avais fait une soixantaine de kilomètres avec pour rentrer chez moi hier. En faisant attention de ne pas faire chauffer la gomme donc conduite très cool qui s'est fait ressentir sur la conso Smile comme si je n'avais pas roulé hier, l'odb avait gagné une soixantaine de kilomètres en autonomie Smile
Je vais quand même surveiller.
Par contre en cherchant les prix, j'ai vu que l'indice de vitesse Y était pour 300 km/h max. Ce n'est pas un peu exagéré pour un véhicule avec une Vmax de 230 ? surtout qu'il y a V pour 240,  ZR pour 260 et W pour 270 . Ok, il faut une marge mais là elle est énorme !! Je ne sais pas si cela peut expliquer l'usure prématurée ? Vous en pensez quoi ?

Je partage l'avis de ton garagiste, le collage suffira.  Du coup tu as vu que tu pouvais consommer moins.    Hehehé  c'est toujours ça de gagné ! 

Apparemment c'est l'équipementier qui décide quelle indice il choisi pour resister au mieux aux contraintes du véhicule ...  Là en l’occurrence je partage ton point de vue, le choix du Y fait par Conti me parait grotesque ...  car même en stage 1 ou 2  la Vmax n'attendra pas cette limite... 
Peut être un choix marketing pour inciter les GTistes à reprendre des Conti en 2nde monte ,  va savoir ?  ...  sauf que ...NONONONONONONONON !   wallbash

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mer 11 Avr 2018 - 18:31
Nan, c'est aussi une question de rigidité du boudin. Voiture sportive = conduite sportive = attaque dans les virages. Donc il faut des flancs rigides Wink

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 11 Avr 2018 - 18:34
pas tout à fait exact : ce que tu dis est réglé par l'ajout " XL= Flancs renforcés"  et n'a rien à voir avec l'indice de vitesse ...

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 11 Avr 2018 - 18:45
Non, c'est bien ça : cela réduit la déformation du pneu. En plus, ils chauffent moins, ce qui accroît les perfs à vitesse max.

Les pneus avec l’indication XL sont caractérisés par une capacité plus importante, parce que leur conception permet d’utiliser à l’intérieur du pneu une pression plus grande. La charge maximale autorisée de la roue dépend de la pression d’air. Si le véhicule est homologué pour être utilisé avec des pneus renforcés, les indications concernant la valeur conseillée de pression est présentée dans la documentation de la voiture

Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Jeu 12 Avr 2018 - 21:24
J'ai pas encore 4000 km mais je trouve les conti bruillants et pas super sous la pluie et ces temps-ci on en manque pas.
Par contre j'ai un collègue de travail qui va changer les siens à 11000 km.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 13 Avr 2018 - 0:06
En effet, le constat est affligeant partout et par tout le monde ... et ce pneu soit-disant excellent caracole dans les ventes ... 

J'avais tenté de mettre un avis défavorable sur certains sites de vente .. mais pas moyen, il effacent tous les avis non-positifs ... je trouve ça louche ... 
C'est un peu comme Caradisiac ... on touche pas au grisbi germanique qui abreuve tout le monde de pub ... Consternant

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 8:38
Je confirme, sous la pluie ce pneu est une merde ! Avec 200 bourrins sous le capot, c'est limite dangereux.

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Ven 13 Avr 2018 - 9:02
pareil sur le sec, ils font le job....bruyamment rigole, mais sous la pluie ils sont très limites

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 13 Avr 2018 - 10:08
P... sur route humide j'avais une meilleure adhérence avec mon C4 Picasso et des Kumho

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 13 Avr 2018 - 10:16
Mon collègue vient de remplacer les siens par des Dunlop Sport, je vous dirais dans quelques temps où il en est. Il m'a dit qu'il avait cela sur sa Clio RS et faisait entre 15 et 20000 Km avec une super tenue de route.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 10:42
@phillema a écrit:En effet, le constat est affligeant partout et par tout le monde ... et ce pneu soit-disant excellent caracole dans les ventes ... 

J'avais tenté de mettre un avis défavorable sur certains sites de vente .. mais pas moyen, il effacent tous les avis non-positifs ... je trouve ça louche ... 
C'est un peu comme Caradisiac ... on touche pas au grisbi germanique qui abreuve tout le monde de pub ... Consternant

pas normal de censurer les avis non-positifs, c'est incroyable de faire cela !!

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 10:44
@Jfi06 a écrit:Mon collègue vient de remplacer les siens par des Dunlop Sport, je vous dirais dans quelques temps où il en est. Il m'a dit qu'il avait cela sur sa Clio RS et faisait entre 15 et 20000 Km avec une super tenue de route.

Super si tu peux nous faire un retour car j'avais vu aussi ces pneus dans ma sélection Wink

Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 13 Avr 2018 - 10:46
Oui mais il faudra un peu de temps et comme ce gars a aussi le pied lourd du coup ce sera un bon test.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 10:53
pas de soucis, cela servira toujours à quelqu'un un jour Wink
oui tout dépend de la conduite et des routes utilisées...

Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 13 Avr 2018 - 10:58
Disons que chez nous on a des petites routes sympa :-)

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Avr 2018 - 11:41
J'avais ça sur mon Touran. Ils étaient très bruyants et les "collègues" se plaignaient d'une usure trop rapide. Bon, c'était il y a 8 ans... je n'ai pas eu le temps de les user car j'ai changé de monte avec des Michelin PS3 (beurk) puis des GY Eagle F1 à la place très rapidement qui étaient pas mal !

Invité
Invité

le Ven 13 Avr 2018 - 18:28
Salut à tous, petit retour d'expérience sur mes quelque jour de vacance en Bourgogne chez les parents, 3 jour de vacance, 3 soir des orages et bien entendu j'étais dessous avec la mégane avec les conti d'origine, ben sa fait peur... J'ai cru que j'avais des roues folles à l'arrière, un vrais chasse cul... Et je dépassait pas le 70 par manque de visibilité. Donc on va voir pour passer en 4 saison ou alors trouvé une monte été sous une autre marque... Donc vous pouvez m'inscrire au club de vendeur des conti
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 13 Avr 2018 - 19:02
Tony73620 a écrit:Salut à tous, petit retour d'expérience sur mes quelque jour de vacance en Bourgogne chez les parents, 3 jour de vacance, 3 soir des orages et bien entendu j'étais dessous avec la mégane avec les conti d'origine, ben sa fait peur... J'ai cru que j'avais des roues folles à l'arrière, un vrais chasse cul... Et je dépassait pas le 70 par manque de visibilité. Donc on va voir pour passer en 4 saison ou alors trouvé une monte été sous une autre marque... Donc vous pouvez m'inscrire au club de vendeur des conti
pareil

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 13 Avr 2018 - 21:27
Je peux comprendre que les pneus d'origine ne sont pas au top du top mais je vous trouve un poil dur avec ces derniers. J'en suis à 21000kms et je n'ai pas à m'en plaindre plus que ça. Je suis toujours très attentif lorsque je roule sur sol mouillé et je ne me suis jamais senti en insécurité. J'ai eu un très gros freinage d'urgence sur l'autoroute pour éviter une voiture faisant une embardée et la voiture n'a pas déviée d'un millimètre. Elle est restée droite et n'a pas chassée ou autre.
La femme d'un collègue vient de changer les mêmes sur une Mégane 3 Estate et ils avaient 70 000kms. Comme quoi...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Ven 13 Avr 2018 - 21:44
@Alex231205 a écrit:
La femme d'un collègue vient de changer les mêmes sur une Mégane 3 Estate et ils avaient 70 000kms. Comme quoi...

T'es sûr qu'elle ne roulait pas sur les jantes ? rigole

C'est vrai que pour ma part, je me suis cru dans ma série 1 sur sol mouillé, en mode propulsion à un moment mais faut dire que sur le sec ça tient très bien la route ! Je dirai que ça dépend beaucoup de la région dans laquelle vous vous trouvez :/ Mais c'est vrai qu'ils sont bruyants ...
Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 13 Avr 2018 - 21:52
Sur le mouillé c'est de la m.... et pi c tout vomi

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 13 Avr 2018 - 22:09
Le truc c'est que je n'ai pas de supers points de comparaison car je roulais avec des voitures d'ancienne génération. Niveau bruit, pour moi c'est acceptable.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 13 Avr 2018 - 22:14
Pour le bruit niveau db les Dunlop sont un peu mieux, j'ai pas regardé pour les Mich...
Peut-être que sur les Diesel il y a un peu plus de bruit moteur car les essences sont très silencieuses, tellement que sur les GT on s'en plaint.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 25

le Sam 14 Avr 2018 - 8:17
@Alex231205 a écrit:

ayant eu trois Mégane 3, une en 16 et deux en 17, je n'ai jamais, écrit bien jamais pu faire plus de 12 000km avec le Conti en 17.
Ok j'ai du virage mais quand même surtout que montées en 16, les pneus durent 25 000km minimum.

Quand à la tenue sur le mouillé, perso, jamais rien eu à redire en 180 000 km faits avec et toujours sur mes routes de campagnes.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 14 Avr 2018 - 9:43
Sur le mouillé, quand on vient d'un véhicule équipé de GY Efficient Grip, ça choque un poil.

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 14 Avr 2018 - 10:13
@Alex231205 a écrit:Je peux comprendre que les pneus d'origine ne sont pas au top du top mais je vous trouve un poil dur avec ces derniers. J'en suis à 21000kms et je n'ai pas à m'en plaindre plus que ça. Je suis toujours très attentif lorsque je roule sur sol mouillé et je ne me suis jamais senti en insécurité. J'ai eu un très gros freinage d'urgence sur l'autoroute pour éviter une voiture faisant une embardée et la voiture n'a pas déviée d'un millimètre. Elle est restée droite et n'a pas chassée ou autre.

Alex  il faut préciser que les pneus montés sur la tienne sont probablement assez différents de ceux montés sur les GT. 
Largeur, diam jante, taille basse, etc ...   et il n'est pas rare qu'un equipementier se loupe sur tel ou tel modèle ou type de pneu.

Ce que nous disons c'est que les ContiSportContact 225/40 R18 et apparemment aussi les 225/45 R17  ne sont pas à la hauteur de la technologie de la M4GT.
Moi aussi j'ai fait 190.000 km avec 3 trains de pneus  Michelin sur un Dci 110 comme toi et je me trouve largement plus en sécurité avec la Lag sur mouillé qu'avec la M4.
Normalement un constructeur sérieux étudie le couple VOITURE+PNEU  lorsqu'on veut être sérieux ... de là à ce que Renault ait privilégié uniquement l'entrée et milieu de  gamme pour faire le choix des COnti  y'a pa loin... Le HIC c'est sur la GT les Conti sont justes des daubes finies..
A ma connaissance Continental n'est pas un équipementier de premier rang mais par contre il vend ses pneus au rabais en 1ère monte à tous les constructeurs ..

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 14 Avr 2018 - 10:21
@Jfi06 a écrit:Pour le bruit niveau db les Dunlop sont un peu mieux, j'ai pas regardé pour les Mich...
Peut-être que sur les Diesel il y a un peu plus de bruit moteur car les essences sont très silencieuses, tellement que sur les GT on s'en plaint.

Tu as raison,  sur l'essence le bruit de roulement est clairement plus significatif que sur le 1.6 Dci.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 14 Avr 2018 - 10:53
@JM25 a écrit:
@Alex231205 a écrit:

ayant eu trois Mégane 3, une en 16 et deux en 17, je n'ai jamais, écrit bien jamais pu faire plus de 12 000km avec le Conti en 17.
Ok j'ai du virage mais quand même surtout que montées en 16, les pneus durent 25 000km minimum.

Quand à la tenue sur le mouillé, perso, jamais rien eu à redire en 180 000 km faits avec et toujours sur mes routes de campagnes.

je partage ton expérience, et ça rejoins ce que j'ai dit a demi mot plus haut Conti sait faire des pneus en 14 15  et 16 pouces  c'est à dire techno des années 90 et pour le reste, COntinental n'a jamais su faire, et ne sait toujours pas faire,  point barre. 
Conti est très éloigné des seuls équipementiers premium que sont Michelin et Bridgestone,  avec parfois Goodyear et Pirelli ... 
Rappelez vous quand Mercedes a sorti sa première classe A (l’espèce de monospace sur roulettes) qui se retournait comme une crèpe au test de la baïonnette ...
L’équipement d'origine était du Continental conçu à l'arrache ...  Suite à la campagne de presse et le Tollé sur la dangerosité de cette voiture Mercedes est venu demander a Michelin de concevoir un vrai pneu performant à la hauteur de l'étoile, ce qui à été fait et la voiture à passer les tests de la baïonnette ...