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FNX57
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Pneus d'origine

le Lun 12 Fév - 21:00
Je me pose la question sur quoi mettre comme pneus en remplacements  des origines ?
Apparemment les Conti se bouffent rapidement 
La protection des jantes et pas top non plus (ça j en ai fais les frais ,un petit demi tour et un petit frottement sur le trottoir résultat griffe sur la jante  et pneu entamé !!!!
De plus sur pluie pas top
Donc quoi mettre sur nos GT ??????

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tim59500
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Re: Pneus d'origine

le Lun 12 Fév - 23:38
Perso au changement ça sera Michelin Pilot Sport 4

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Draco
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 9:24
@tim59500 a écrit:Perso au changement ça sera Michelin Pilot Sport 4
Je plussois! super

J'avais ça sur la Latitude et ça accroche bien en plus de durer assez longtemps.
Les Continental que j'avais avant, changés après 40.000Km.
Et heureusement que je les avait changés car ils étaient complètement fissurés à l'intérieur: deux belles fissures sur toute la circonférence à la jonction entre la bande de roulement et les flancs! affraid

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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 11:08
Moi aussi au remplacement, ça sera Michelin PS 4 sans hésitation ! Je les avais sur mon ancienne Laguna après avoir testé du Dunlop et du Conti, j'en étais plus que ravi ! Déjà par le passé, je n'ai pas eu de super expériences avec des Conti. Après, ce n'est pas évident de comparer d'une caisse à une autre mais je trouvais les PS 4 plus silencieux (les bruits de roulement sont bien présent dans la Megane) et surtout bien plus sécurisants sous la pluie. Là, je n'ai pas de bon feeling sur le mouillé avec les Conti. J'ai assez hâte de chausser des PS 4 dessus pour comparer envie

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Thalar
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 13:49
Michelin PS4 loin devant la concurrence, je plussois cool . Et d'ailleurs cela sera mes futurs pneus également Smile
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phillema
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 16:03
Je plussoiee également pour les Michelin.
Les Conti sont trop bruyants et médiocre sur route mouillée et nuls sur route de montagne l'hiver. + Usure très rapide, surtout pour ceux qui tapent fort ...
Après deux écoles possible en fonction du kilometrage annuel :
- 4 saisons Cross climate pour des kilométrage faible a moyen
- 4 Pilot Sport 4 été . + 4 alpins pour les gros rouleurs.

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Alex231205
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 17:41
Moi je roule pas mal (~30 000 par an). Étant dans le Nord, je ne sais pas trop quoi mettre. On a très très peu de neige mais pas mal de pluie et routes verglacées.
Des pneus 4 saisons?

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Draco
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 17:45
Jamais essayé les 4 saisons.
Mais de ce que j'ai pu lire ici ou là, un crossclimate est bof partout.
Par rapport à un pneu été, il serait moins bon en été mais meilleur en hiver.
Par rapport à un pneu hiver il serait moins bon en hiver mais meilleur en été.

Bref, si je dois choisir, pneu été en été et pneu hiver en hiver. Mais ça oblige à avoir deux jeux de roues et de pouvoir les stocker.

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Alex231205
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 17:58
Ce n'est pas pour moi alors. J'attendrai vos retours et vos conseils.

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phillema
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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 18:01
Pour ton info j'avais déjà fait un topic sur ce même sujet  très complet qui prend tout en compte y compris et surtout l'aspect économique  qui est très loin d'être négligeable dans le choix ...  vu le cout des 4 jantes + 4 pneus + durée de vie faible des pneus hiver.  
Sauf si tu es prêt à investir un jeu d'alpin tout les 3 à 4 ans  même à kilométrage faible.
Cross-climate BOF :  c'est ce que te raconte les journaux spécialisés, mais à l’épreuve de la neige, pas BOF du tout mais à priori équivalent à la perf de mes alpin NEUFS ...
et par contre beaucoup mieux que mes Alpins âgés de + 4 ans !!!
On également comparé avec des pneus Hiver  neufs sur une Astra  2 L turbo de  200 CV et ma Lag de 110 CV : qui eut cru que sur la neige il était largué derrière ...  
En effet sur le sec par forte chaleur le cross climate sera un poil moins bien qu'un excellent pneu été ... mais ce sera tjrs bcp mieux qu'un Contisportcontact été neuf ...

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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 21:14
Après, je ne veux pas rentrer dans la polémique et je ne les ai jamais testés.

Mais quand je lis ça: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html
Ou ça: http://www.actu-automobile.com/2016/10/27/essai-longue-duree-michelin-crossclimate/

Forcément, sachant que ce sont tout même des magazines un poil sérieux, bah je les crois un peu malgré tout.
Puis sur les forums, quand on lit les avis plutôt objectifs (pas ceux du genre c'est moi qui qui a le mieux de tous), ils ont tendance à rejoindre ces même avis.

Puis c'est logique, les gommes n'ont pas les mêmes performances suivant la température. Donc, à mélanger les deux, tu obtiens une moyenne.

Et entre une Astra de 200 bourrins qui tire à fond et fait patiner les gomards sur une adhérence précaire et une 110ch, si t'as pas des cloutés, tu peux faire ce que tu veux: dès que ça patine, ça patine! rigole
Puis il n'y a pas que l'accélération, il y a le guidage et, surtout, le freinage. santa


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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 22:51
Merci pour vos commentaires,je vais aller vers des PS4 lors du changement

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Re: Pneus d'origine

le Mar 13 Fév - 23:28
Bah moi ce sera des Xbox One lol! boulet
Désolé, j'ai pas pu résister...

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 9:19
rigole

J'ai encore un peu de temps devant moi, mais ma seule question sera pour les pneus arrières. Soit je prends le risque de laisser les Conti d'origine derrière et de voir le cul passer devant (déjà connu plusieurs fois par le passé), je permute et mets les PS4 derrière (mais ça fait rouler 1 an de plus avec les Conti devant), on je craque en changeant le 4 scratch

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 10:33
Pour la sécurité je change les 4 ou rien. Je ne veux pas de pneus différents à l'avant comme à l'arrière de toute façon. Enfin tout ça c'est une question de budget aussi. Roulant en moto la semaine pour aller travailler cela me coute forcément bien moins cher en budget pneus pour ma voiture que quelqu'un qui s'en sert tous les jours.
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Alex231205
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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 10:40
Pareil pour moi. Quand je change les pneus, ce sont les 4 qui y passent.
J'ai lu les 2 articles sur les CrossClimate et finalement, je me dis qu'ils peuvent me convenir. On a eu 2-3 fois de la neige mais j'ai toujours réussi à y réchapper. On a plus de routes mouillés (voir détrempées par endroit) qu'autre chose.

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 11:31
Lorsque j'avais acheté mon ancienne voiture, Renault m'avait monté 4 Kleber neufs.... des merdes infâmes vraiment dangereuses que j'ai supportées 6 mois puis remplacées par de vrais pneus. Les gars au montage me prenait un peu pour un fou virer 4 pneus quasi neufs ! Mais quand la sécurité est en jeux, je ne plaisante pas. Les Conti, bien que pas excellents à mon sens ne sont pas dangereux à ce point. De toute façon, je verrais la gueule des pneus arrières quand les avant seront morts, mais s'ils commencent à se marquer, je n'exclue pas de changer les 4.

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 11:34
Et les Pirelli Cinturato All Seasons?

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 11:35
J'ai trouvé un petit témoignage très objectif sur les crossclimate +:

Bonjour à tous,

Pour ma part suite à un changement de véhicule je suis passé au crossclimate + (cc+).
Je vis majoritairement en région parisienne et environ 2 mois dans l'année dans le jura prés du col de la faucille.
Auparavant j'utilisais une monte d'été michelin energy saver s ( es) et une monte d'hiver michelin alpin 5 (a5).
Indépendamment des problèmes de stockage de pneu, le plus embêtant dans mon cas etait qu'arrivé en mars, les pneus hivers souffraient en région parisienne surtout les après midi ou les températures dépassent très largement les 7-10°c.

Très sensible aux performances hiver je suis tout de même passé aux cc+.

Que dire :

Sur sol sec pas de différences significatives entre es et cc+
Sur sol sec froid un meilleure grip je trouve des cc+ par rapport au es et similaire aux a5
Sur sol froid et humide bien meilleur que les es et similaire aux a5
Sur glace pas de problème et similaire aux a5 y comprit pente et descente. Attention tout de même au freinage en descente.
Grip sur neige tout va bien en ligne droite y comprit pente jusqu'à 50km/h. Après c'est compliqué. Dans les même conditions avec les a5 je roulais sans problème à 70 km/h.
Virage sur route enneigée et bien c'est la cata. La direction est approximative jusqu'à 30km/h et c'est du tout droit au dela.
C'est là que ce pneu déçoit. Dans les mêmes conditions avec le a5 je roulais à 50/60 km/h sans problème.
Donc pour moi, en montagne, le cc+ ne remplace pas le a5. A moins de pouvoir se passer de son véhicule par mauvais temps ou de ne vraiment pas être pressé. J'ai toujours pu rentrer à bon port avec les cc+ mais doucement...
Par contre sur ligne droite avec enneigement occasionnel pas de problème.

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 11:48
Donc en gros un CrossClimate est adapté aux régions humides (Normandie, Bretagne, Hauts de France par exemple) et qui n'ont que de très rares chutes de neige...

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 18:15
@Alex231205 a écrit:Bah moi ce sera des Xbox One lol! boulet
Désolé, j'ai pas pu résister...

Tu sors....... rigole rigole
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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 18:20
@Alex231205 a écrit:Donc en gros un CrossClimate est adapté aux régions humides (Normandie, Bretagne, Hauts de France par exemple) et qui n'ont que de très rares chutes de neige...

pareil

Après, les 2 ou 3 jours où il y a de la neige, je cherche pas à rouler à 70... Wink D'autant que l'on a de tout autour de soi et ces jours là, jours de panique générale dans nos régions, ça peut faire bing... Wink
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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 21:53
@Kurgan76 a écrit:
@Alex231205 a écrit:Donc en gros un CrossClimate est adapté aux régions humides (Normandie, Bretagne, Hauts de France par exemple) et qui n'ont que de très rares chutes de neige...

pareil

Après, les 2 ou 3 jours où il y a de la neige, je cherche pas à rouler à 70... Wink D'autant que l'on a de tout autour de soi et ces jours là, jours de panique générale dans nos régions, ça peut faire bing... Wink

pareil si cela améliore la tenue de route pour la mauvaise saison et nous dépanne pour les 2, 3 jours de neige annuel c'est parfait car ces jours là cela ne roule pas de toute façon Wink

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 22:23
L'Argus avait publié un test et en tête on retrouvait les Nokian Weatherproof et les Goodyear Vector 4 Seasons. Les Michelins Crossclimate arrivaient en 3ème position.

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Re: Pneus d'origine

le Mer 14 Fév - 23:31
Je ne connaissais pas les Nokian

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