Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

Recherche d'info VIN sécurisée.

le Lun 12 Fév 2018 - 16:25
Bonjour,

Une question me tracasse,  

y a t il un quelconque risque à inscrire son numéro VIN sur un site non sécurisé type Ukraine  Russie  etc ... Bref là où sévit la mafia  ... enerve
Je suppose qu'il devient facile de reconstituer une "fausse carte grise" pour créer une identité à une voiture volée ou accidentée et mise en épave par exemple ... puni

Bref,  j'aimerai mieux accéder aux infos de mon VIN  via un site constructeur, sérieux ou légal et à priori réputé non mafieux ...

Quelqu’un a-t-il un lien fiable et mieux que celui que j'ai récupéré d'une discussion sur le forum, discussion que je ne retrouve pas d'ailleurs ..
le lien c'est ça ... http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

J'en profite pour ajouter que je ne suis pas super satisfait du moteur de recherche du forum qui ne trouve pratiquement jamais ce que je recherche  alors que je suis certain qu'on en déjà parlé ... ... Pas bien

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

Re: Recherche d'info VIN sécurisée.

le Lun 12 Fév 2018 - 17:52
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches comme infos à travers ce VIN ?...  Les sites "sérieux et légaux surtout"  ça n'existe pas ! En payant un abonnement chez certains constructeurs oui.
Citroën par ex. ne communique plus du tout (uniquement aux professionnels)
Il y a toujours un petit risque, et ce, sur pratiquement tous les sites (auxquels bien souvent il faut une inscription pour avoir accès aux n° VIN, mais pas toujours)
Le site Russe sur ton post, perso je ne le sent pas trop... Va voir plutôt sur les sites Britanniques.

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 12 Fév 2018 - 21:17
D'un autre côté qu'est ce que l'on peu faire avec un VIN récupéré que l'on ne peut pas faire un VIN bidon. Si tu veux faire une fausse CG, il te faudra plus qu'un VIN et c'est pas forcement le premier numéro que vérifie la maréchaussée... Ils demanderaient tout un tas d'info sur le site, ok, puce à l'oreille mais là.....
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Mar 13 Fév 2018 - 15:52
@Kurgan76 a écrit:D'un autre côté qu'est ce que l'on peu faire avec un VIN récupéré que l'on ne peut pas faire un VIN bidon. Si tu veux faire une fausse CG, il te faudra plus qu'un VIN et c'est pas forcement le premier numéro que vérifie la maréchaussée... Ils demanderaient tout un tas d'info sur le site, ok, puce à l'oreille mais là.....

Mais là en plus, c'est en Russe, même avec un bon traducteur, ça pique à force !! thinking

Nouveau pilote
Département : 69

le Lun 12 Nov 2018 - 23:15
Bonjour,

Le site est en russe, c'est vrai. Mais les seules choses à saisir sont le numéro de VIN, et le captcha "je ne suis pas un robot" qui est en français.
Par contre, le résultat de la recherche est en anglais. Même en étant pas bilingue, "date of manufacture" se comprend assez facilement lorsque l'on cherche la date de fabrication.

En ce qui concerne la "confidentialité" du VIN, regardez bien au bas de votre pare-brise : il est affiché (et c'est il me semble obligatoire) au vu et au su de tout le monde. Donc si tant est qu'il suffisait d'avoir un VIN pour faire une fausse carte grise, il suffirait de se servir dans la rue.