Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

GT Re: Nouveau membre en Mégane 4 GT 205 dans le 77 - Ligne Catback full inox INOXCAR

le Mer 11 Avr 2018 - 20:51
@tomcat92 a écrit:Non car :

1/ ma femme ne va pas aimer  puni
2/ mes voisins ne vont pas aimer quand je rentrerai à 2h du matin dans le parking rigole
3/ à Levallois, même une poubelle fait du bruit du fait des immeubles partout... je te laisse imaginer le barouf d'une RS3 ou d'une Lambo quand ça passe  Shocked

Et puis c'est plutôt le système de la valve qui me conviendrait Wink

Tout à fait, je milite egalement pour la paix des ménages  et la tranquillité du petit personnel ... M'enfin !

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

GT Re: Nouveau membre en Mégane 4 GT 205 dans le 77 - Ligne Catback full inox INOXCAR

le Mer 25 Avr 2018 - 18:55
Voici ce que ça donne de l'intérieur en poussant un peu, en mode neutre
https://youtu.be/J9RZjXjPOg4
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Lun 6 Aoû 2018 - 18:07
Salut Voroon, je compte changer ma ligne car peut être que tu le sais j ai des problèmes de vibrations a l intérieur de la voiture ... J ai actuellement une ligne full tube inox avec un silencieux sport arrière qui n a pas l air très adapté à ma voiture.

Je regarde pour le silencieux sport arrière de inoxcar 1 sortie et donc reste avec le tube droit central que j ai (pas celui de inoxcar)

J ai quelques questions à te poser ... :

1. As-tu acheté le tube centrale de inoxcar ? Ou il a été fait chez quelqu un d autrès ?
2. En parcourant ton topic tu parles à un moment d un souci avec le constructeur comme quoi tu as un bruit à la limite du supportable ... qu' elle a été la solution ? Et le problème ?
3. Au niveau du bruit de l échappement, est ce un échappement qui fait beaucoup de bruit à bas régime ou qui monte progressivement plus tu montes dans les tours ?
4. A 120-130 km/h, donc entre 2 et 3000 tours, pas de bruit/vibrations dans l'habitacle ? Tu peux faire un long trajet avec ça ? Very Happy

Voilà merci beaucoup !! Smile
voroon
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 6 Aoû 2018 - 22:00
@Jizinho a écrit:Salut Voroon, je compte changer ma ligne car peut être que tu le sais j ai des problèmes de vibrations a l intérieur de la voiture ... J ai actuellement une ligne full tube inox avec un silencieux sport arrière qui n a pas l air très adapté à ma voiture.

Je regarde pour le silencieux sport arrière de inoxcar 1 sortie et donc reste avec le tube droit central que j ai (pas celui de inoxcar)

J ai quelques questions à te poser ... :

1. As-tu acheté le tube centrale de inoxcar ? Ou il a été fait chez quelqu un d autrès ?
2. En parcourant ton topic tu parles à un moment d un souci avec le constructeur comme quoi tu as un bruit à la limite du supportable ... qu' elle a été la solution ? Et le problème ?
3. Au niveau du bruit de l échappement, est ce un échappement qui fait beaucoup de bruit à bas régime ou qui monte progressivement plus tu montes dans les tours ?
4. A 120-130 km/h, donc entre 2 et 3000 tours, pas de bruit/vibrations dans l'habitacle ? Tu peux faire un long trajet avec ça ? Very Happy

Voilà merci beaucoup !! Smile
Salut Jizinho,

Alors pour essayer de répondre à tes question:

Oui j'ai acheté l'intermédiaire de Inoxcar, juste tube inox
Le moment où j'avais des basses fréquences c'est la semaine où j'ai roulé avec juste le silencieux inoxcar et l'intermédiaire d'origine. Depuis que j'ai le tube inoxcar j'ai moins le phénomène.
Au niveau de ce que j'ai actuellement, ça ne fait pas trop de bruit à bas régime. Juste un bon ronronnement sourd. Ça commence à faire du barouf vers 2500/3000 tours.
Pour l'autoroute, je ne te cache pas que ça ronronne quand même pas mal mais ça reste acceptable.

J'espère avoir répondu à tes interrogations
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 8 Aoû 2018 - 18:52
Merci beaucoup pour les réponses !! Smile

Quand tu dis du "barouf", tu as un bruit "sourd" qui te donne la migraine ? C'est ce que j'ai en fait, des vibrations qui génèrent un bruit sourd continu dans les + de 2000 tours. On a l'impression que la sortie du pot sort au niveau des sièges arrières pour te donner une idée ... Par exemple, c'est impossible pour moi de faire + de 30-50 km d'autoroute sans qu'après je prenne un dafalgan :/

Qu'en est-il du tiens ? Tu pourrais faire un long trajet ? En écoutant ta vidéo du son dans l'habitacle, j'ai l'impression que ça ne fait pas de bruit donc ce serait niquel !
voroon
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 8 Aoû 2018 - 22:47
@Jizinho a écrit:Merci beaucoup pour les réponses !! Smile

Quand tu dis du "barouf", tu as un bruit "sourd" qui te donne la migraine ? C'est ce que j'ai en fait, des vibrations qui génèrent un bruit sourd continu dans les + de 2000 tours. On a l'impression que la sortie du pot sort au niveau des sièges arrières pour te donner une idée ... Par exemple, c'est impossible pour moi de faire + de 30-50 km d'autoroute sans qu'après je prenne un dafalgan :/

Qu'en est-il du tiens ? Tu pourrais faire un long trajet ? En écoutant ta vidéo du son dans l'habitacle, j'ai l'impression que ça ne fait pas de bruit donc ce serait niquel !

Non. C'est un bruit sourd mais acceptable. Moi je ne l'aipas encore conduite sur l'autoroute. Mais ma femme a fait Paris Lyon aller retour sans problème.
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 12 Aoû 2018 - 14:54
D'accord merci pour l'info !! Smile
Contenu sponsorisé