N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pompiers45
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

capacité du reservoir

le Lun 16 Oct - 15:49
quel capacité le réservoir et quelle autonomie approximative en kilomètre

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Re: Consommation

le Lun 16 Oct - 17:11
47 litres, environ 600/650kms
Attention, quand le voyant s'allume, il reste plus grand chose (style 4 ou 5L)... Avec ma précédente (Scénic 130 dci), il restait 10L au voyant et à 6L/100, ça laissait de la marge... Là, moins.....

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Lun 16 Oct - 17:36

Nouveau pilote

le Lun 16 Oct - 17:39
Capacité du réservoir : 47L sauf pour le 1.6 TCE 205 (50L), va savoir pourquoi Very Happy

La Gt mazout est sur du 47
Dixit catalogue Renault mégane en date de vendredi
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 16 Oct - 17:58
Sur la doc donnée dans mon lien, c'est noté 50L pour la GT DCi. Bizarre mais bon, 3L, c'est pas ce qui change beaucoup la chose je pense.

Nouveau pilote

le Lun 16 Oct - 18:08
L'argus ou données constructeurs, je prends le catalogue du site renault.fr personnellement Very Happy
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 16 Oct - 18:13
Je viens de vérifier sur le catalogue Renault et effectivement la GT DCi a un réservoir de 47L.

Nouveau pilote
Département : 54

le Mar 24 Oct - 15:56
à votre avis, à conduite égale, à quelle différence de consommation peut-on s'attendre entre la 1.6 DCI 165 et la TCE 205 ?
phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mar 24 Oct - 19:49
Salut,

C'est pas forcement simple de te répondre.
Dans mon cas j'ai l'impression d'avoir environ 2 litre de plus entre un diesel 1500 cc  et un essence 1600 cc.
1 - en ville et petit trajets à froid : 7 litres en diesel et 9 litres essence
2 - sur voie rapide 110 / 120 :  5 litres en diesel et  7 litres en essence
pour une conduite cool. cool
En mode très sportif il est possible que l'écart se creuse jusqu’à 3 voire 4 litre de plus,  car le 205 cv risque de vite devenir plus gourmand que le 165 cv diesel.
Si je "cravache"  en mode sport il se cale vite sur une conso à  29.9l/100 en instantanée, ça calme forcement ...  puni

Nouveau pilote

le Mer 25 Oct - 14:09
Effectivement, avec ma RS250, je suis à 9.0 de moyenne mais ça monte vite à 12 quand j'énerve le turbo siffle
En fait, je posait cette question car avec ce que le gouvernement est en train de nous pondre sur le diesel, je suis en train de me demander si prendre une essence ne serait pas plus judicieux.
Je regarde donc les GT 205, on trouve de belles occasions avec environ 15000 kms pour 20K€... Cool
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 25 Oct - 21:31
Si tu roules beaucoup, un diesel restera toujours plus économique au niveau consommation. C'est un calcul à faire.
Si je suis muté plus près, je change direct (pas envie de flinguer le moteur avec de l'urbain).
La GT me fait également de l'œil mais trop chère et en essence, pas économique pour moi.

Nouveau pilote

le Jeu 26 Oct - 13:55
je fais environ 20000/an.
Avec l'alignement prochain du prix du gazole sur l'essence et le coût inférieur achat / entretien d'une essence, je pense que le coût doit se rapprocher entre les 2 mais avec le plaisir de rouler sans odeurs Cool
c'est sûr que la GT 205 est excessive pour l'usage que j'en ferai (daily conduit par ma femme) mais RENAULT ne sortira pas le TCE165 en finition GT Neutral
Ce serait pourtant sympa d'avoir le choix avec la même puissance entre DCI et TCE... si la direction de RENAULT m'entend cool
Alex231205
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 26 Oct - 14:20
Ils ont bien sortis une nouvelle motorisation essence sur ce modèle donc pourquoi pas une GT en 165 TCe. Ce serait un bon compromis.
Pour le coût à l'année, il faut bien voir le genre de trajet et quel entretien sera fait dessus. Tu peux garder ta voiture 20ans et n'avoir que des pièces d'usure courante à changer. Tout comme il peut arriver tuile sur tuile et ça, essence ou diesel, on ne peut rien prévoir.
Je te rejoins sur le côté plaisir de conduite. Une essence sera toujours plus sympa à conduire qu'un diesel plus lourd.

Dernière édition par Alex231205 le Jeu 26 Oct - 23:05, édité 1 fois

Nouveau pilote
Département : 04000

le Jeu 26 Oct - 20:40
@tassin.eloy a écrit:je fais environ 20000/an.
Avec l'alignement prochain du prix du gazole sur l'essence et le coût inférieur achat / entretien d'une essence, je pense que le coût doit se rapprocher entre les 2 mais avec le plaisir de rouler sans odeurs Cool
c'est sûr que la GT 205 est excessive pour l'usage que j'en ferai (daily conduit par ma femme) mais RENAULT ne sortira pas le TCE165 en finition GT Neutral
Ce serait pourtant sympa d'avoir le choix avec la même puissance entre DCI et TCE... si la direction de RENAULT m'entend cool

Bonsoir,

je roule avec le 165 cv Dci et je signale juste que de nos jours avec la norme euro 6 en vigueur sur nos modèles ça ne sent rien du tout à la sortie.Les moteurs sont tellement filtrés (et du coup un peu étouffés) qu'on ne peut plus parler d'odeur de gas-oil,c'est un vieux cliché d'autrefois.

Nouveau pilote

le Sam 28 Oct - 15:37
salut, je suis d'accord avec toi, je pensais plus au remplissage du réservoir si tu as le malheur de te mettre du gasoil sur les mains triste

Pour la non-sortie du TCE165 en finition "GT"', j'ai eu l'info du service commercial qui m'a confirmé que ce n'était pas dans les projets.

FNX57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Ré:Consommation

le Sam 28 Oct - 22:57
Moi quii vient de repasser à l essence ,c est tout de même plus agréable à l odeur quand tu sors la voiture du garage !!!

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Sam 28 Oct - 23:56
Moi aussi comme vous je suis repassé du mazout professionnel à l'essence et franchement y'a pas de comparaison possible :
- le bruit, l'odeur d’échappement, les fumées noires qui puent, les mains dégueulasses après chaque plein (surtout qu'avec nos M4 ça revient très souvent) .
En face on l'absence de bruit, la douceur des reprises, le couple puissant et linéaire (qui ne débarque pas comme un malade à vous mettre en situation de péril) ...
Bref, je ne regrette absolument pas mon choix de quitter le diesel.
Quand à l’intérêt éco du gazole, il est en train de mourir a cause :
- du prix du gazole qui va dépasser celui de l'essence d'ici 3 ou 4 ans.
- des grandes ville qui pensent l'interdire les diesels d'ici qq années en France, et d'ici janvier 2018 en Allemagne !
==> Acheter du mazout en neuf aujourd'hui c'est dangereux. et le marché diesel s'engorge avec tous les mazout allemands qui vont débarquer sur le marché de l'occasion pourrie...

Nouveau pilote
Département : 04000

le Dim 29 Oct - 8:07
On sent déjà dans l'expression "mazout" cette volonté de déprécier ceux qui roulent en gas-oil (terme exact pour le diesel) alors que les technologies actuelles tendent à montrer que les progrés réalisés n'ont jamais cessés dans la diminution des rejets et quand je lis les inconvénients de ce carburant j'ai l'impression de me retrouver dans les années 80. Le diesel pour ma part c'est l'agrément de conduite avec du couple à tous les niveaux à bas régime comme à allure soutenue permettant d'assurer des reprises en toute sécurité. Effectivement la réponse aux sollicitations peut surprendre quoi de plus normal sur un modèle badgé GT...sinon on peut se contenter de modèles plus calmes dans la gamme Renault ça ne manque pas.  L'argument du prix ne me convainc pas à consommation égale le diesel sera toujours plus sobre qu'un essence et réclamera du fait de son architecture plus robuste toujours moins de frais à l'entretien tout en étant plus endurant. Chacun peut faire son choix on peut décider d'être conforme à la norme imposée par une élite mais personnellement je ne suis pas un suiveur je reste sur mes envies je pense avoir suffisamment de discernement pour faire mes choix.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 29 Oct - 9:57
Chaques point de vue est le bienvenue. Je trouve cela hyper enrichissant d'autant que chaques posts sont construits et argumentés. Quand on parle de mazout, je ne m'en offusque pas. Et je pense que les propos des autres membres ne le sont pas non plus. On dira que c'est un terme générique. (mode Modérateur Off lol! )
Pour mon choix perso, je roule vraiment pas mal (~ 25 000 par an). Un diesel s'imposait d'un point de vue économique. Même si les prix s'égaleront à la longue,  un diesel consommera toujours moins (4.7-4.8l de moyenne c'est pas mal).
Comme le dit jjacques04, les nouveaux moteurs diesels ont bien évolues en terme de rejet ou autre. Je n'ai jamais senti d'odeur désagréable avec ma Mégane (contrairement à ma vielle Logan). Et on peut remarquer également que les moteurs essence arrivent à être plus sobre en terme de consommation (mon ancienne 307 CC pompait du 12L/100 alors qu'on arrivera à tomber à 6.5l avec une Mégane 4 par exemple). Les technologies évoluent dans le bon sens des 2 côtés. Et c'est tant mieux pour nous.

Apprenti pilote
Département : 82

le Dim 29 Oct - 10:51
@jjacques04 a écrit:... alors que les technologies actuelles tendent à montrer que les progrés réalisés n'ont jamais cessés dans la diminution des rejets ...

Ah bon ????
Et les scandales VAG et ceux latents de PSA, Renault, FIAT et autres qui polluent 15x plus que la norme en conditions réelles siffle

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 29 Oct - 11:46
Pourtant les derniers "Diesel" pollus moins que les derniers moteurs "Essence" à injection directe qui lache plus de particules fines car non Fapés (en gros)

Mon ex Clio 4 RS, 2 semaines, les sorties d'échappements étaient noire....3 semaines que je n'est pas lavé la Mégane, et à peine sales.... savant
Alors oui, le disel aura tendance à faire son prout noir au démarrage, mais ce n'est pas tellement cela qui pollue c'est toutes c'est particules que l'ont ne voit pas, sent pas, là oui... mais va faire comprendre ça à la moitié des pro essence, pourtant j'en suis un, permis depuis 96, ce n'est que ma premiére auto en Diesel rigole

Apprenti pilote
Département : 82

le Dim 29 Oct - 17:49
La pollution auto, ce n'est pas que les particules fines ... il y a aussi les NOX et là ... ça se gâte franchement avec les tricheries, mensonges et autres contournement des principaux constructeurs de diesel que l'on a vu fleurir ces derniers mois.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 30

le Dim 29 Oct - 21:13
D’ailleurs, quand y’a triche chez autant de constructeur, on se demande pas pourquoi hein.
Si les moteurs étaient aussi « propre » que ce qu’ils annoncent ils n’auraient pas besoin de tricher.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 29 Oct - 22:13
Lobbies des pétroliers (qui ont tout intérêt financier à ce qu'il y ai le moins d'alternatives possible à l'usage des produits fossiles), lobbies des constructeurs (qui font traîner un maximum de temps l'usage de leurs "connaissances" pour amortir le plus possible leurs investissements en r&d), le poids d'une politique sociale tous gouvernements confondus... Bref, tout ça entremêlé et on en arrive à de grandes hypocrisie de santé publique. Mais bon, plus il y a d'enjeux financiers, plus les tricheries seront énormes.....

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 30

le Mar 31 Oct - 15:42
Premier plein fini et 9.1L / 100.

Bon c'est le premier plein, evidement je me suis un peu amusé rigole