Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Jc_crush
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Nord

Ajout du régulateur adaptatifs

le Dim 4 Fév 2018 - 0:05
Salut les gens.
J'ai acheté une gt line a un mandataire, malgré quelle ai presque toute les options, il manque le régulateur adaptatif.
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter la fonction adaptatifs sur le régulateur Après achat et a quel prix.

Merci
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

Re: Ajout du régulateur adaptatifs

le Mar 6 Fév 2018 - 8:14
Salut,

vu la galère qu'est ce régulateur adaptatif, je n'irais pas dépenser de l'argent pour ça... Regarde sur les différents posts, on se plaint tous du fonctionnement ! Ça ne tient pas la vitesse demandée, ça freine, ça accélère jusqu'à 140 comme une bille alors que tu as demandé 132 ( et tu te retrouves à 140 pendant quelques secondes ) puis ça décélère et ainsi de suite. C'est franchement une galère ce truc au point que je ne l'utilise jamais sauf si il n'y a vraiment personne devant moi sur autoroute où là ça régule à peu près correctement...
Je pense qu'il vaut mieux passer son chemin mais ce n'est que mon avis Wink

A+

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

le Mar 6 Fév 2018 - 9:43
Même constat, le fonctionnement est merdique. Pour moi le pire c'est le coup de frein à 100M derrière la bagnole quand tu arrives dessus, même réglé au mini.
Tu es toujours en train d'anticiper 200M avant de depasser à te décaler sur la gauche, c'est sensé te détendre ils ont réussi a faire le contraire... Pas bien

Quand vous voyez une renault ultra anticiper son dépassement sur autoroute sous savez pourquoi, c'est la bagnole et non le conducteur qui est débile.
Jc_crush
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Nord

le Mar 6 Fév 2018 - 12:04
Merde c'est bien dommage ! J'ai testé sur une ford les régulateur adoptif, j'ai trouvé ça génial !!
Peut être qu'une mis à jour va régler le problème !
Et sinon, au cas où il fonctionne correctement un jour. Vous pensez que c'est faisable ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Dim 11 Fév 2018 - 21:18
Je suis étonné de vos retours. Je voulais absolument le régulateur adaptatif. Et j'en suis pleinement satisfait.
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 13 Fév 2018 - 11:28
Si la voiture est équipée des capteur cela doit être possible, sinon je pense que c'est difficilement envisageable.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Mer 14 Fév 2018 - 11:43
@Jc_crush a écrit:Salut les gens.
J'ai acheté une gt line a un mandataire, malgré quelle ai presque toute les options, il manque le régulateur adaptatif.
Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter la fonction adaptatifs sur le régulateur Après achat et a quel prix.

Merci

Bonjour Jc_crush, donc ton modèle et équipé de l'alerte distance de sécurité et freinage actif d'urgence sans le régulateur adaptatif ?
Car le modèle que j'ai commandé à mon mandataire est dans cette configuration la, ceux qui m'arrange mais j'ai souvent vu les 3 options liées les unes aux autres.

Merci

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (3000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 14 Fév 2018 - 18:13
@Valentin1989 a écrit:
@Jc_crush a écrit:Salut les gens.

Merci

Bonjour Jc_crush, donc ton modèle et équipé de l'alerte distance de sécurité et freinage actif d'urgence sans le régulateur adaptatif ?
Car le modèle que j'ai commandé à mon mandataire est dans cette configuration la, ceux qui m'arrange mais j'ai souvent vu les 3 options liées les unes aux autres.

Merci

Pas forcement de lien (bien que ça peut dépendre des pays d'origine (ou de destination)) ; la mienne a bien les deux premières fonctionnalités sans la dernière..
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 14 Fév 2018 - 22:31
Ok merci ça me rassure un peu.
Et toi Kurgan elle était destiné à quel pays?

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (3000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 14 Fév 2018 - 23:32
Suède, c'est écrit dans sa signature Wink mais qu'est ce qu'il est sérieux Kurgan! rigole

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 15 Fév 2018 - 6:39
Oups, dsl mais sur mobile les signatures n'apparaissent pas.

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 15 Fév 2018 - 13:57
@tim59500 a écrit:Suède, c'est écrit dans sa signature Wink mais qu'est ce qu'il est sérieux Kurgan! rigole

Alltid så allvarlig. vi röra inte med det rigole rigole
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 15 Fév 2018 - 13:57
@Valentin1989 a écrit:Oups, dsl mais sur mobile les signatures n'apparaissent pas.

Pas de souci... Wink Wink super
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 15 Fév 2018 - 15:59
@Kurgan76 a écrit:Alltid så allvarlig. vi röra inte med det rigole rigole
Je t'ai déjà dit d'arrêter de picoler avant de venir sur le forum Kurgan... vive le forum

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 15 Fév 2018 - 16:02
@Alex231205 a écrit:
@Kurgan76 a écrit:Alltid så allvarlig. vi röra inte med det rigole rigole
Je t'ai déjà dit d'arrêter de picoler avant de venir sur le forum Kurgan... vive le forum

drunken drunken
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

le Mar 20 Fév 2018 - 21:26

il faut avoir le bouton entouré en rouge sur le volant pour le regulateur adaptatif

donc oui c'est juste une programmation sur les GT ou GT Line car le radar est dans le logo, par contre il faut changer le volant, donc la c'est pas la meme niveau budget

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Mar 20 Fév 2018 - 22:02
De toute façon il est vraiment pas top ce régulateur adaptatif !!!Encore Dimanche j étais à112 km puis la voiture a accélérée jusqu'à 120 km !!!! Et c est vrai qu' il faut anticiper les dépassements sinon ça freine pas mal

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Mer 21 Fév 2018 - 10:23
Moi ce qui m'aurait bien plus en revanche c'est le park assist car en plus il apporte la surveillance d'angle mort. Mais je pense qu'il nécessite d'autres capteurs que je ne dois pas avoir. Si quelqu'un a une solution, sinon tant pis envie

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 11:52
La question de toutes ces options... Sont elles implantées (en non activées) dans la partie logicielle embarquée ? Sont-elles physiquement pré-câblées (Connecteurs pour les détecteurs latéraux (Park Assist, angle mort ?) + Voyants rétros..). Le volant est-il pré-câblé et il y aurait juste la partie boutons de commande de gauche à changer (si changeable...).
Pour les capteurs, il suffit peut-être de jeter un coup d’œil lors d'une opération de dépose PC avant ou arrière...
Pour ma part, ils ont (cc) activé à la valise le serrage automatique du frein de parking lors de ma première révision (serrage non auto car voiture pour marché nordique) mais la mécanique existait....
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 18:21
Seul un bon passage à la valise pourrait nous en dire plus je pense. Après, quid de la garantie si un soucis arrive avec une option non achetée de base? Ça me paraît top simple pour être vrai en tout cas.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 21 Fév 2018 - 18:48
@Smartfun33 a écrit:

il faut avoir le bouton entouré en rouge sur le volant pour le regulateur adaptatif

donc oui c'est juste une programmation sur les GT ou GT Line car le radar est dans le logo, par contre il faut changer le volant, donc la c'est pas la meme niveau budget

Je ne veux pas dire de bêtise mais je ne crois pas que le radar soit de série sur les versions Gt et GT-line, car je pense avoir vu des M4 Gt avec le logo Renault creux et donc sans le radar. thinking

Dernière édition par Valentin1989 le Mer 21 Fév 2018 - 19:04, édité 1 fois

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 21 Fév 2018 - 19:00
Assez d'accord avec Alex....
fonzie73
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Savoie

Régulateur Adaptatif Suite ......

le Sam 21 Juil 2018 - 19:25
Bonsoir. Je viens de récupérer ma nouvelle Megane 4 GT et j'aimerai rajouter cette option
Bien sur il va manquer le bouton sur le volant mais celui-ci sert à régler la distance je crois (3 positions)
Je pense avoir le radar avant puisque lorsque je m'approche d'une voiture j'ai la distance en secondes, d'ou ma question:
Pensez-vous qu'on puisse l'activer avec la valise (j'ai un ami chez Renault) et se passer de ce bouton?
Merci pour vos précieux conseils
Fabien
Contenu sponsorisé