Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

GT Re: Dan de Belgique !

le Sam 17 Mar 2018 - 19:56
Merci ! Smile

Tu n'as rien du tout ? Rien de dérangeant quand tu conduis ? Pas un bruit sourd ? C'est ça que je veux :(

Est-ce possible que tu filmes de l'intérieur entre 2 et 3000 tours pour que je puisse comparer (quand tu auras le temps) ? :( Je suis vraiment déçu, j'ai vraiment mal à la tête ...

Tu as aussi des photos de ta ligne montée à tout hasard ?
LeCHRIS
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Rhône-Alpes 69

le Sam 17 Mar 2018 - 23:13
Rien de dérangeant mise à par le ronron que j’adore, si j’ai le temps cette semaine je te ferai ça.
Côté photo de dessous je poste ça chez moi mais on ne vois pas grand chose comme le diffuseur cache pas mal de chose.
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 23:19
Merci, c'est gentil !

Je vais tout de même retourner ce lundi, après avoir regarder les photos, je vois que le pot touche le ravier en alu (peut-être qu'il a bougé), c'est donc peut-être ça qui accentue tout et qui fait légèrement vibrer à l'intérieur ... Voici la photo :

LeCHRIS
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 17 Mar 2018 - 23:33
Si ça touche les vibrations du pot rentre en résonance avec la caisse, en effet cherche pas plus loin.
Chez moi il n’y a pas d'angle comme à la soudure du haut et tout en bas, tout est en rondeur et coudé.
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 18 Mar 2018 - 10:42
Je pense aussi ! Smile Maintenant, le bruit est quand même abusé haha j'habite dans un lotissement et ça réveille tout le monde lol On verra bien si de l'intérieur ça ne me dérange pas ^^
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Lun 19 Mar 2018 - 14:20
@Jizinho a écrit: Je reviens du garage ... Ma M4GT avait d'origine 200.4 cv et 300 nm ! Le gars m'a dit que c'était normal et qu'elle avait normalement plus ...

J'ai donc décidé de la reprogrammer ... Même moteur qu'une nissan apparemment.

Elle en ressort 230 ch et 345 nm ! genial

Joli gain ! Ça me fait grave envie Twisted Evil Même si elle ne sortait pas les 205 ch d'origine (ou alors pas dans les conditions du test), elle sortait quand même 300 Nm ! Dans l'absolu, plus que la puissance et le couple max, j'aimerais bien avoir plus de couple en bas. Sortant de mon 2.0 T, je le trouve nettement plus creux en dessous de 3 000 / 3 500, là où ma Laguna reprenait franchement 1 000 tr plus bas ! Après je ne sais pas si c'est possible, ça reste qu'un petit 1600.

@Jizinho a écrit: Pour ceux qui se pose des questions sur la boîte, il m'a expliqué que lorsqu'ils font générer la courbe, la boîte réagit d'elle même. En d'autres termes, elle donne "ses limites".

Concernant la boite, j'ai appris que contrairement à une boite manuelle qui est "l’esclave" du moteur, c'est limite l'inverse sur une double embrayage. C'est la boite qui dit en permanence au moteur ce qu'elle peut avaler en couple max et c'est lui qui s'adapte en fonction. Ça colle donc à ce qu'il t'a expliqué.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 19 Mar 2018 - 14:59
@Roidlaglisse a écrit:Joli gain ! Ça me fait grave envie Twisted Evil Même si elle ne sortait pas les 205 ch d'origine (ou alors pas dans les conditions du test), elle sortait quand même 300 Nm ! Dans l'absolu, plus que la puissance et le couple max, j'aimerais bien avoir plus de couple en bas. Sortant de mon 2.0 T, je le trouve nettement plus creux en dessous de 3 000 / 3 500, là où ma Laguna reprenait franchement 1 000 tr plus bas ! Après je ne sais pas si c'est possible, ça reste qu'un petit 1600.

Maintenant qu'elle est reprogrammée, elle va chercher tout de même plus bas Smile La diminution de la consommation est assez conséquente, j'en dirai plus d'ici 1 ou 2 semaines par rapport à avant.

@Roidlaglisse a écrit:Concernant la boite, j'ai appris que contrairement à une boite manuelle qui est "l’esclave" du moteur, c'est limite l'inverse sur une double embrayage. C'est la boite qui dit en permanence au moteur ce qu'elle peut avaler en couple max et c'est lui qui s'adapte en fonction. Ça colle donc à ce qu'il t'a expliqué.

Oui voilà, je ne me souvenais plus de ce qu'il m'avait dit mais tu l'as dit rigole  Donc voilà faut pas trop avoir peur pour ça ... Smile
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 11:07
Apparemment, le ravier en alu était simplement plié et venait toucher le pot ... Suffisait de le déplié rigole Je n'ai plus autant de vibrations, mais le bruit me gêne :/ ça attire beaucoup les regards (pas trop fan), on m'a même demandé si c'était la nouvelle RS rigole J'habite dans un lotissement et le fait de rouler même lentement réveille tout le monde :/ Puis, j'ai quand même un petit bruit sourd à l'intérieur, j'ai peur qu'à la longue, ma tête ne tienne plus ...

Je vais donc remettre le silencieux arrière d'origine ... et laisser le tube inox à la place de l'intermédiaire comme avant.

Pour ceux qui veulent, je mettrais en vente mon tube d'ici la semaine prochaine mais faut se taper la belgique rigole
LeCHRIS
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 20 Mar 2018 - 12:25
Dommage, c’est là que la valve a tout son intérêt car quand j'arrive et part de chez moi elle est fermée.
Tu peux peut-être envisager cette solution...
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 12:38
C'est vrai que c'est une très bonne idée mais dans ce cas j'irai dans un garage, un vrai rigole Ici c'est une connaissance qui fait ça après journée dans sa fosse ...
LeCHRIS
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 20 Mar 2018 - 14:11
OK Wink
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 20 Avr 2018 - 8:21
Salut à tous,

Après environ 4000 km avec ma M4GT, je vous fais part de quelques mécontentements :

- Je trouve l'interface du R-LINK concernant le multi média pas très ergonomique ! Ils auraient du mettre un bouton raccourci en dehors de l'écran, comme les réglages de l'assistance de conduite. En effet, je dois toujours revenir au menu initial. Ensuite même dedans, pour changer d'albums etc, on ne sait revenir en arrière, il faut tout recommencer "Parcourir -> Répertoires".

- Multi sense : Lorsque j'appuie sur le mode RS, cela va selectionner le mode en question et ensuite revenir à l'endroit où j'étais automatiquement. Par contre si je vais de moi-même avec le bouton multi sense et que je sélectionne un mode, il reste dans ce menu ...

- Climatisation : Lorsque je mets la clim, je ne peux pas la désactiver en ré-appuyant sur le bouton ... Je dois aller moi-même dans le menu clim et désactiver la clim avec mon doigt :/

- Boutons d'ouvertures de fenêtres : Trop en arrière à mon goût, je ne les ai pas à portée de main, je dois faire une flexion du coude vers l'arrière, voire quasiment m'allonger pour pouvoir ouvrir la fenêtre. Je ne fais qu'1m84 et on dit que j'ai une position assise très reculée en plus ...

- Régulateur adaptatif : pas encore vraiment au point.

Sinon, bientôt en carrosserie pour :

- Grésillements/bruits du côté de la porte passager, il y en a de plus en plus. Ils garderont la voiture une journée pour qu'ils dénichent le problème car impossible de trouver d'où ça vient exactement.

- Coffre arrière qui fait du bruit dans les tournants et quand on prend des bosses. D'après eux, c'est la serrure à remplacer.

Je sais que certains points ne pourront être réglés mais ceci dit, je suis très satisfait de ma voiture ! Evidemment pour tout le reste, plaisir de conduite etc qu'elle procure ! Malheureusement, avec tous ces bruits, ça gêne !

Dernière édition par Jizinho le Ven 20 Avr 2018 - 10:17, édité 2 fois
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Ven 20 Avr 2018 - 9:32
- Boutons d'ouvertures de fenêtres : Trop en arrière à mon goût, je ne les ai pas à portée de main, je dois faire une flexion du coude vers l'arrière, voire quasiment m'allonger pour pouvoir ouvrir la fenêtre. 
Je ne fais qu'1m84 et on dit que j'ai une position assiste très reculée en plus ...     
Avis partagé avec toi, mais c'est surtout vrai avec les sièges baquets de la GT ...  sur les sièges standards ça gène moins me semble t il.

- Régulateur adaptatif : pas encore vraiment au point....
Ce problème totalement résolu sur la dernière génération de GT que j'ai reçue en Mars 2018.   
Je n'ai plus aucun retrogradage intempestif ni dépassement de vitesse ... 
Bref, ça fonctionne très bien et je ne regrette plus mon régulateur de Laguna III

Coté bruit  RAS sur toute la ligne ... plus aucun bruit au niveau du TOE.
Coté ergonomie de la Clim je n'ai pas tout compris, mais moi j'aurai préféré un réglage indépendant  du reste.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 20 Avr 2018 - 9:54
Au niveau de la climatisation, en fait lorsque j'appuie sur le bouton clim (juste en dessous de l'écran), le bouton devient donc rouge (actif), ensuite pour le désactiver, je ne peux le faire que via le menu et non pas avec le bouton ! C'est peut-être pas normal ? Etant donné que les autres boutons sont activables/désactivables mais pas celui-ci ...

Pour le régulateur, en effet la mienne est d'avril 2017 ...

Ce qui me rend fou, c'est surtout les bruits !!! Je suis très maniaque à ce niveau là, j'entends tout ! Je suis obligé de mettre le son à fond et encore ! :/

Oui franchement, ils auraient pu avancer les boutons d'ouvertures ...
Sy-Nopsis
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Ven 20 Avr 2018 - 10:02

Félicitations pour ton achat. Très bon choix. Elle est superbe.  love  love

Rassures-toi, il y a plusieurs Belges sur ce sympathique forum.

Ce qui n'est pas étonnant : Renault n'est-elle pas une des marques en tête des immatriculations de voitures neuves en Belgique ?

Bonne journée à tous.

Vincent

Dernière édition par Sy-Nopsis le Ven 20 Avr 2018 - 10:23, édité 1 fois

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 20 Avr 2018 - 10:11
Je te rejoins totalement sur les points négatifs que tu remontes, à la différence que je n'ai pas (encore ?) les bruits parasites que tu as. Pour les boutons des fenêtres, c'est vrai, mais avec l'habitude ça ne me gêne pas plus que ça !

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 20 Avr 2018 - 10:24
@Sy-Nopsis a écrit:bienvenue  à toi Dan !

Félicitations pour ton achat. Très bon choix. Elle est superbe.  love  love

Rassures-toi, il y a plusieurs Belges sur ce sympathique forum.

Ce qui n'est pas étonnant : Renault n'est-elle pas une des marques en tête des immatriculations de voitures neuves en Belgique ?

Bonne journée à tous.

Vincent

Bienvenue à toi aussi !

Ah mais je vois ça, il y en a de plus en plus Very Happy

Faut dire qu'en effet, il y a pas mal de Renault en Belgique ...

@Roidlaglisse a écrit:Je te rejoins totalement sur les points négatifs que tu remontes, à la différence que je n'ai pas (encore ?) les bruits parasites que tu as. Pour les boutons des fenêtres, c'est vrai, mais avec l'habitude ça ne me gêne pas plus que ça !

Ben écoute, j'espère pour toi que tu ne les auras pas ! rigole

Donc si je comprends bien, les problèmes que je rencontre notamment au niveau de l'ergonomie du R-Link, la clim etc, c'est tout à fait normal ? Crying or Very sad
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Ven 20 Avr 2018 - 10:51
@Roidlaglisse a écrit:Je te rejoins totalement sur les points négatifs que tu remontes, à la différence que je n'ai pas (encore ?) les bruits parasites que tu as. Pour les boutons des fenêtres, c'est vrai, mais avec l'habitude ça ne me gêne pas plus que ça !

Perso, mon CC m'a prêté une M4 Business BVM 110 en juillet 17 et en venant d'une GT  je peux te dire que le gouffre en matière de sensations est vraiment important.
Je n'ai vraiment pas eu la même sensation de confort douillet et de performance,   et la Boite mécanique y fait pour bcp.  
L'insonorisation de la business est inexistant comparé à la mienne ... 
Bref, de mon point de vue la version business est surtout destinée aux flottes de loueurs et d'entreprise  ... ils ont le tarif adéquat mais pas tout le reste. 
Tout ça risque de d’évoluer petit à petit avec les changement de fiscalité d'entreprise sur le diesel ...
Il ne faut donc pas faire de comparatifs trop hâtifs ... 
Pour info, quasiment toute les VW,  Opel, Audi, Hyundai etc  (et d'autres encore)  de loueurs que j'ai pu louer (plusieurs centaines en 8 ans d'audit Qualité chez Safran) se sont avérées de piètres qualité, avec des niveau de détériorations inqualifiables après 20K à 50K km (et de piètres insonorisation également) ...
de même le 1.5 110 est décliné sous plusieurs version différentes, dont certaines ne semble pas optimum alors que mon voisin et moi en sommes très content.   
Lui sur M3 Coupé et moi sur Laguna III.
Après estime toi heureux de ne pas devoir utiliser ta voiture pour travailler sur les chantiers Corse ...  et devoir payer ton assurance, l'essence, tes péages, ton entretien .... etc ... 
Je déconne, mais n'empèche pour avoir eu longtemps des véhicules de fonction, difficile de se plaindre la bouche pleine  non ?   cool

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 20 Avr 2018 - 10:51
Pratique ou ergonomique sur ces points non, mais c'est la logique de fonctionnement ru rLink...

Perso, ce qui me gêne le plus c'est :
- de devoir passer par le menu tactile de la clim pour la couper. J'aimerais avoir un bouton off ou pouvoir couper en ré-appuyant sur le bouton auto
- pour le multimédia, on a finalement pas mal de raccourcis possibles avec le satellite au volant, mais j'aimerais pouvoir revenir rapidement au menu de l'album par exemple. Quand t'as un album sur 2 "CD", c'est chiant de se retaper toute l'arborescence pour mettre le second disc

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 10:23
Salut les gars,

Je viens un peu donner des nouvelles ...

La voiture est passée en concession il y a une semaine : Bruit au niveau du coffre réglé. Il s'agissait bien de la serrure qui était à remplacer ... Apparemment problème connu sur les méganes et clios. De plus, certains bruits parasites résonnaient au niveau du tableau de bord et portière passager, cause : étui du cric, outils dans le coffre ... J'ai du le retirer, je trouverai une autre solution. Et pour finir en beauté, les rossignols étaient en fait causés par l'extincteur, que je vais certainement bouger aussi rigole je le foutrai dans le coffre ... Maintenant, ça va beaucoup mieux ! Smile

Petites modifications effectuées sur la mégane :

- Désiglé le "Renault Sport" à l'arrière, je trouve ça plus sobre ...

- Leds mises au niveau de la plaque d'immatriculation, feux de recul, miroirs de courtoisie et coffre.

- Modification du pot d'échappement une nouvelle fois : Reprise d'une partie de ma ligne par un pro ... Il y avait des fuites sur l'autre et toujours quelques soucis à régler (rdv fin juillet pour la reprise entière de la ligne). Installation d'un silencieux sport qui réduit fortement le bruit que quand la ligne était libre. Du coup, grâce à ça et ses modifications, ça ne vibre plus à l'intérieur ou presque plus (pour cela qu'il reprendra la ligne entièrement pour que tout soit niquel). Je vous posterai une vidéo bientôt ...

Futures modifications :

- Antenne requin grise (couleur coque, j'espère ...) qui sera normalement mise cette semaine (en attente d'aliexpress).

- Comme expliqué au-dessus : Reprise entière de la ligne par le gars afin d'être tranquille.

- Commande passée pour peindre les étriers de frein en bleu dès que j'aurai un peu de temps.

- Teindre les vitres arrières à 85 %, perso je trouve ça plus beau ayant eu que des voitures avec les fenêtres arrières assombries. D'origine, les méganes GT le sont mais pas assez pour moi.

Voilà voilà Very Happy
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 13 Aoû 2018 - 21:04
Salut à tous !

Quelques petites nouvelles depuis quelques mois ...

- Rendez-vous pris pour lundi 20 dans un garage de covering envie :

Je compte modifier toutes les pièces grises et chromées en un covering noir brillant ! Donc tout ce qui est : coques des rétros, baguette chromées des portières, dessus de poignées des portes, prises d'air, diffuseur arrières et insigne renault sport au niveau latérale (ce qui est chromé).

- Rendez-vous pris chez Renault le mercredi 22 pour certains soucis au niveau du R-Link, notamment les radar avant et arrières qui se déclenchent un peu tardivement. Aussi en carrosserie, pour le support central du toit qui se décolle et qui vient buté sur le support du rétro qui génère un bruit très chiant ! Quelques soucis au niveau de la fenêtre qui grince et qui claque.

Demande de prise en charge des pneus qui sont morts à 15 000 km !!!!! Pas bien Je les ferai remplacer la Michelin PS4.

- Suite au changement des pneus, j'en profiterai pour modifier les jantes. Comme expliqué précédemment, changement des pièces grises en noir brillant et donc je compte mettre des 18" noire, je posterai une photo de la jante quand je serai certain de celle-ci mais j'en ai quelques-unes de côté Very Happy

- Je terminerai par faire teindre les vitres à 85 % car pas assez pour moi d'origine ...

J'ai toujours ce petit souci de pot d’échappement qui fait un bordel pas possible donc je vais un peu voir ce que je compte en faire ...

Voili voilou ! Very Happy
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 31 Aoû 2018 - 10:03
Pour alimenter le topic :

- Covering des pièces grises et chromées fait !
- Vitres teintées arrières à 95 % et avant à 50 % fait !
- Pneus avant remplacés par les Michelin Pilot Sport 4 !
- Jantes d'origine peintes avec les bombes Foliatec (Plasti dip) en noir brillant ! Sur la première photo ci-dessous (30 min après séchage) ça rend super matte mais le lendemain c'est bien devenu brillant, je posterai une autre photo. Lorsqu'on voit la voiture, on peut voir que c'est bien brillant.

Résultats :

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 31 Aoû 2018 - 11:40
Je ne le ferais pas sur la mienne qui est déjà noire, mais ça rend super bien sur une bleu iron super

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 31 Aoû 2018 - 12:00
Merci super Maintenant je pense qu'ici ça rend mieux du fait d'avoir cover les pièces grises en noires sinon à tester jantes noires avec les pièces grises Question Question
voroon
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Ven 31 Aoû 2018 - 12:53
Ca rend très bien. Malheureusement, pour les vitres, on ne peut plus le faire en France, en tout cas pour les vitres avant...
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 31 Aoû 2018 - 15:06
Pareil en Belgique Very Happy Beaucoup le font quand même ici j'ai fais à 50 % c'est un peu plus teinté que d'origine mais rien de transcendant ... Au CT, faudra les retirer en effet mais bon dans 3 ans !
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Sam 1 Sep 2018 - 16:21
Super résultat....

pour les jantes, tu les a gratté avant? ou direct bombe?et combien de bombe au final?

Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 3 Sep 2018 - 11:23
J'ai nettoyé les jantes d'abord au Karcher pour enlever un max. Ensuite j'ai nettoyé ça à l'éponge. Enfin, dans le kit, ils fournissent des lingettes pour dégraisser la jante et enlever la poussière dans les moindres recoin (la peinture n'adhère pas s'il y a de la poussière). J'ai utilisé 1 bombe et une demi super (2 sont fournies dans le kit)
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 3 Sep 2018 - 22:31
Beau travail super
et merci pour le partage Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mer 5 Sep 2018 - 8:47
@Jizinho a écrit:J'ai nettoyé les jantes d'abord au Karcher pour enlever un max. Ensuite j'ai nettoyé ça à l'éponge. Enfin, dans le kit, ils fournissent des lingettes pour dégraisser la jante et enlever la poussière dans les moindres recoin (la peinture n'adhère pas s'il y a de la poussière). J'ai utilisé 1 bombe et une demi super (2 sont fournies dans le kit)

ok merci