Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Partagez
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 65000

GT Re: Dan de Belgique !

le Lun 12 Fév - 13:27
Aucun risque pour la voiture, les freins sont considérés comme système de sécurité et a ce titre les pédales sont forgées et tout est conçu pour résister et maintenir un freinage minimal même en cas de panne d'assistance et ou d'ABS.
Tu peux appuyer à mort, tu mettras au mieux 90 a 120 kg si tu fais de la musculation ... Lol mais ça résistera.
Par contre, en roulant méfie toi, avec l' AFU tu risqueras de voir "débouler la cavalerie", c'est à dire la pompe HP de l'ABS qui peut te balancer jusqu’à 120 bar maxi et là ... Hummm... ça risque de freiner dur sur route sèche et avec des pneus dignes de ce nom... pas avec les savonnettes d'origine (Continental)....
En plus c'est profitable pour les flexibles de recevoir de temps en temps une forte pression 80 à 100 bars.
Il faut savoir que la grande majorité des conducteurs ne savent pas gérer correctement un freinage brutal d'urgence .. d'où l'existence de l'AFU associé a l'ABS qui prend le relais des conducteurs...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Belgique

le Lun 12 Fév - 13:43
Merci pour les explications !! super
Jizinho
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Fév - 18:27
Petite question :

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous sait combien il y a de hauts-parleurs avec l'option Bose dans le véhicule et combien de Watts au total ? Je ne trouve pas cela sur internet ... Et beaucoup de personnes me posent la question :/
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Lun 12 Fév - 18:36
C'est marqué sur le configurateur :
Système audio Bose Surround System, composé de 11 haut parleurs et d'un caisson de basse, bénéficiant de la technologie numérique Centerpoint2 pour une expérience sonore immersive.
Pour la puissance aucune idée mais ça gueule bien.
Jizinho
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Fév - 18:40
Merci ! En effet, c'est pas mal !
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 12 Fév - 19:58
Heu, pour avoir fait le décompte exact des HP dans la mienne  il y a :
2h par porte AR +1 Hp par porte avant + 3 HP  sur la planche de bord (dont les 2 tweeter D & G)
et enfin le caisson de basse  soit : 2+2++1+1+3+1= 10 HP
et je te confirme que ça pousse fort et bien.  
La seule chose qu'on peut reprocher au Bose c'est l'absence totale de réglage d'ambiance comme sur la plupart des radio de base ...
Ici, tu n'as qu'une correction des graves + aigus , Balance D&G + Fader Av Ar piloté par un pavé tactile du R link.  
Aucun effet spécial n'existe.. et ce n'est pas un oubli c'est un choix délibéré de Bose car c’était identique sur les Laguna 3 ou Kadjar ...
un peu comme sur mon Yamaha RX1065  oùil y a la touche "Pure Direct" avec aucun correcteur de son ... ça se respecte comme choix  même si je ne partage pas cette vision à 100%.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 12 Fév - 20:32
Merci pour la précision Phillema ! super

Je vais essayer de me renseigner sur les Watts
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Lun 12 Fév - 20:36
@phillema a écrit:Heu, pour avoir fait le décompte exact des HP dans la mienne  il y a :
2h par porte AR +1 Hp par porte avant + 3 HP  sur la planche de bord (dont les 2 tweeter D & G)
et enfin le caisson de basse  soit : 2+2++1+1+3+1= 10 HP
et je te confirme que ça pousse fort et bien.  
La seule chose qu'on peut reprocher au Bose c'est l'absence totale de réglage d'ambiance comme sur la plupart des radio de base ...
Ici, tu n'as qu'une correction des graves + aigus , Balance D&G + Fader Av Ar piloté par un pavé tactile du R link.  
Aucun effet spécial n'existe.. et ce n'est pas un oubli c'est un choix délibéré de Bose car c’était identique sur les Laguna 3 ou Kadjar ...
un peu comme sur mon Yamaha RX1065  oùil y a la touche "Pure Direct" avec aucun correcteur de son ... ça se respecte comme choix  même si je ne partage pas cette vision à 100%.

J'avoue que j'ai beau chercher le 11ème HP je ne voie pas où il peut être scratch
ça ne serait pas plutôt 2 par porte + 2 sur planche de bord + caisson ?
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 12 Fév - 21:29
je pense simplement que le configurateur comprend quelques erreurs dont celle là ... lol!
Sur la planche de bord il est certain qu'il y a trois HP : deux tweeters, un à droite et un à gauche qui se refléchissent sur le pare-brise, et une grande grille au centre de la planche qui contient le HP central avant. (Fonction inconnue)
Sur les portes Av il n'y a bien qu'un seul emplacement par porte (en bas pour les grave medium). Et il serait idiot d'avoir ajouté également d'autres tweeter dans cette zone... en bas des portes Av ..
Vu que les aiguës sont très directif ça ne fonctionnerait pas bien.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 12 Fév - 21:33
@Thalar a écrit:C'est marqué sur le configurateur :
Système audio Bose Surround System, composé de 11 haut parleurs et d'un caisson de basse, bénéficiant de la technologie numérique Centerpoint2 pour une expérience sonore immersive.
Pour la puissance aucune idée mais ça gueule bien.

Pareil que @phillema : pour moi, il n'y en a que 10 (ou les 2 derniers sont super bien planqués Wink ) et pareil sur le jugement des réglages : un peu limite côté personnalisation mais bon... content
Roidlaglisse
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 49

le Mar 13 Fév - 11:22
Moi je n'ai pas le Bose et le système de base était vendu pour 8 HP. J'imagine donc que c'est 2 / porte arrière (4), 1 / porte avant (2) et les 2 tweeters dans la planche de bord soit 8 au total. Si on regarde les images du Bose, on voit en plus un HP dans la planche de bord (au centre, j'imagine que sous ma grille, c'est vide) et le caisson dans le coffre, ce qui fait bien 10 et non 11 thinking . Curieux en effet.

Jizinho
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Fév - 11:26
Merci pour la précision les gars ! Very Happy
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 13 Fév - 13:23
Merci Roidelaglisse, pour ce visuel d'origine qui est conforme à la réalité.
le Bose sur M4 c'est donc bien un systeme (9+1) et non pas (11+1) comme c'est écrit sur certaines docs ... Embarassed

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Fév - 17:04
Un petit souci au niveau de la luminosité en soirée ...

Je m'explique : Il est 16h00 plein soleil, assez d'ombre au sol (dès qu'il y a de l'ombre même si la voiture est à moitié au soleil et est à moitié à l'ombre -> mode nuit) mais la voiture se met en mode nuit. Par conséquent, mon écran compteur et mon écran central diminuent de luminosité ... J'ai pu régler ça en modifiant la luminosité de nuit en la mettant aux mêmes réglages que la luminosité de jour mais du coup ça pique les yeux la nuit !

Y a-t-il un réglage pour le détecteur de nuit que j'ai zappé ? Notamment la sensibilité de ce dernier ?

Tant que j'y suis, j'ai remarqué que mon volant tirait des fois à gauche, des fois à droite. J'ai compris que c'était certainement une aide à la conduite et non pas les pneus mal équilibrés, correct ? Cela se désactive aussi ?
Roidlaglisse
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 49

le Mar 13 Fév - 17:41
Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse modifier la sensibilité du capteur de luminosité. Si ça te gêne, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que de changer manuellement le rétroéclairage des compteurs/écran ou à éteindre les feux manuellement thinking

Pour le volant qui tire des fois à gauche, des fois à droite, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une aide à la conduite. L'alerte de franchissement de ligne ne fait que de biper, aucune action sur le volant. Les pneus sportifs, larges à flancs bas, qui équipent la GT sont plutôt directifs, ils suivent très facilement le profil de la route. En plus de ça, la direction légère de la Megane + le 4 control qui rend la voiture très vive m'a un peu perturbé au départ, j'avais l'impression de corriger ma trajectoire en permanence. Peut-être que c'est également cela qui te perturbe un peu ? Je ne vois pas trop comment expliquer ce phénomène autrement, à part du jeux dans les biellettes de direction, mais sur une voiture de 4 000 km, ça serait plus que surprenant !

phillema
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 13 Fév - 18:08
JE constate le meme soucis de passage intempestif en mode nuit et donc on ne voit plus grand chose sur les écrans ..
je n'ai jamais trouvé de solutions à ça ...
Je confirme il n'y pas de correction de trajectoire sur nos M4.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Fév - 21:30
Merci les gars !

J'ai essayé d'arranger un max les réglages ... C'est du 100 en journée pour le compteur et écran central et 90 en nuit. C'est surtout le compteur qui pique, l'écran central peut même être à 100.

C'est tout à fait ça Roidlaglisse ... Par exemple, dans un tournant qui devient une ligne droite après, le volant peut rester quelques secondes bloqué dans la position dans laquelle il est pendant le tournant (si on bouge évidemment les mains du volant). Je ne sais pas si je me fais comprendre ... Puis sur les routes un peu cabossée, le volant insiste sur la trajectoire à prendre.
Jizinho
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 16 Fév - 12:55
Pose du repose pied GT
Remplacement du filtre à air avec le FàA BMC
Ajout des écrous antivol McGuard

Plus que la suppression de l'intermédiaire (pour commencer) ce dimanche ! Je vous posterai des photos et une vidéo de la finalité cool