Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

Rasso Paris sud-ouest

le Jeu 1 Fév 2018 - 23:28
Bonjour la communauté !

Bon, vu l'étalement géographique des membres, c'est pas super évident de proposer un rassemblement. Mais je tente quand même !

Alors voilà l'idée. Mon second métier étant photographe, je me demandais si certains seraient intéressés par un après-midi de prise de vues de nos belles dans une région photogénique. Par exemple la vallée de Chevreuse. Je n'y habite pas mais je la connais pas trop mal et certains coins seraient appropriés pour s'installer sans gêner la circulation ni risquer notre peau.

Prise de vues en roulant devant la château de Dampierre :

Je vous rassure, les photos seraient prises d'un peu plus près  rigole

En forêt sur le sentier des maréchaux à Senlisse :

Devant l'entrée du domaine de Coubertin à St Rémy-lès-Chevreuse :

Au milieu des vieilles pierres de Chevreuse :

Evidemment, dans l'idéal, il faudrait des feuilles sur les arbres et un peu de soleil dans le ciel. Donc prévoir ça pour dans une bonne paire de mois.

La journée pourrait se terminer à la crêperie Les Bannières à Chevreuse :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g641858-d1337803-Reviews-Les_Bannieres-Chevreuse_Yvelines_Ile_de_France.html

Il coule de source que je réaliserai des photos de toutes les Méganes présentes. Mais chacun pourra s'essayer à l'exercice, cela pimentera un peu la journée et nous donnera de quoi échanger si on se retrouve à table.

Qu'en pensez-vous ?
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

Re: Rasso Paris sud-ouest

le Ven 2 Fév 2018 - 9:38
Bonjour,

Effectivement, pas évident de trouver un lieu idéal pour tout le monde ! Quand on jette un œil à la carte des membres, ça en dit long. Perso, faut compter quasi 3h de route, pas tout prêt mais faisable.

L'idée d'un rasso me plait bien en tout cas.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Ven 2 Fév 2018 - 11:39
Très bonne idée cool
4h30 pour moi, donc à voir pour rassembler le plus de monde...
Peut-être un peu plus au sud de Paris, région centre... C’est plus au centre rigole
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Ven 2 Fév 2018 - 11:42
C'est pas trop loin pour moi et j'adore la vallée de Chevreuse (surtout ensoleillé lol).
Si dans un autre endroit je verrai si possible pour moi.
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Fév 2018 - 13:57
@LeCHRIS a écrit:Peut-être un peu plus au sud de Paris, région centre... C’est plus au centre rigole

Oui, je ne suis pas contre mais il faudrait un régional de l'étape pour nous faire un repérage et trouver un point de chute pour la bouffe Wink

Edit :
Après avoir regardé la carte des membres, il n'y a personne dans le centre Neutral
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 2 Fév 2018 - 20:48
Sur le forum, on est soit du Nord soit de Normandie globalement...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Ven 2 Fév 2018 - 23:12
Presque 4h pour les membres du 57 /54 !!! Un peu loin
Mais l idée d un Rasso me botte bien

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 3 Fév 2018 - 9:44
Vers REIMS circuit de GEUX par exemple pourrait être une autre idée ,à voir si il y a des locaux sur le forum  pour avoir des infos visites et resto

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 68

le Sam 3 Fév 2018 - 9:52
Salut, je suis en Alsace. Il n'y a pas d'emplacement idéal pour tout le monde, mais bravo pour l'idée. Faites le, ce sera un grand plaisir pour ceux qui pourront s'y rendre, restera dans les mémoires et donnera envie d'en organiser dans d'autres régions.
Foncez cool cool

Nouveau pilote

le Sam 3 Fév 2018 - 18:11
@Alex231205 a écrit:Sur le forum, on est soit du Nord soit de Normandie globalement...
De toute façon, je n'avais pas l'espoir de réunir tout le monde. Les franciliens ça aurait déjà été bien. Après, si des gens en région veulent venir, c'est super. L'inverse me paraît plus compliqué.
Nord + Normandie, je vois 11 membres. Région parisienne, 12. Clairement, les parigots ne monteront pas dans le Nord. Et ceux qui habitent au sud de Paris encore moins.

Si j'avais eu une solution d'hébergement à proposer, ça aurait peut-être pu en décider certains mais malheureusement...

@FNX57 a écrit:Vers REIMS circuit de GEUX par exemple pourrait être une autre idée ,à voir si il y a des locaux sur le forum  pour avoir des infos visites et resto
Il est encore en activité ce circuit ?

@Sylk a écrit:Salut, je suis en Alsace. Il n'y a pas d'emplacement idéal pour tout le monde, mais bravo pour l'idée. Faites le, ce sera un grand plaisir pour ceux qui pourront s'y rendre, restera dans les mémoires et donnera envie d'en organiser dans d'autres régions.
Foncez cool cool
Merci pour les encouragements. Effectivement, la solution est de faire des rassemblements.

Rassemblement en Juin ?
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

le Sam 3 Fév 2018 - 22:25
La vallée de Chevreuse ça me botte. Very Happy

Puis connaissant le coin, sans vraiment dépasser les limitations de vitesse il y a de quoi se faire plaisir. rock

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 3 Fév 2018 - 22:55
@Sylk a écrit:Salut, je suis en Alsace. Il n'y a pas d'emplacement idéal pour tout le monde, mais bravo pour l'idée. Faites le, ce sera un grand plaisir pour ceux qui pourront s'y rendre, restera dans les mémoires et donnera envie d'en organiser dans d'autres régions.
Foncez cool cool
pareil je partage, c'est une bonne initiative et c'est difficile de pouvoir regrouper tout le monde lieu et date... mais un rassemblement en amènera peut-être un  autre, puis un autre...
C'est une communauté sympa qu'il y a sur ce forum en tout cas...

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Steeven
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Marne (51)

le Mer 7 Fév 2018 - 9:01

@FNX57 a écrit:Vers REIMS circuit de GEUX par exemple pourrait être une autre idée ,à voir si il y a des locaux sur le forum  pour avoir des infos visites et resto
Il est encore en activité ce circuit ?

Salut les gars, je suis juste à côté de Reims moi (45km).
Le circuit lui non, n'est plus en activité. La route nationale passe devant les anciens stands qui sont encore et toujours en restauration/embellissement par un groupe de passionnés.

Pour FNX57 : Il me semble pas qu'il y ai des visites, je dois me rendre chez un ami à Reims dans le week-end, j'irai faire un tour voir ce que je peux trouver d'intéressants ainsi que des infos supplémentaires Wink

Je vous retiens au courant !
En tout cas, l'idée du rasso est TOP !

FNX57
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 7 Fév 2018 - 19:26
Oui je sais qu' il n'est plus en activités mais je suis déjà tombé sur des photos devant les stands et derrière les gradins et pour les visites je pense qu' il y a ce qu' il faut pour ce faire une cave sympa sur reims

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 8 Fév 2018 - 11:40
@FNX57 a écrit:Oui je sais qu' il n'est plus en activités mais je suis déjà tombé sur des photos devant les stands et derrière les gradins et pour les visites je pense qu' il y a ce qu' il faut pour ce faire une cave sympa sur reims

Oui effectivement encore beaucoup de personnes qui passent devant finissent par s'arrêter, prendre une belle photo ! Smile

Je suis allé faire un tour sur le site des restaurateurs "Les Amis du Circuit de Gueux", ils parlent de quelques rassemblements qui ont eu lieu etc au cours de l'année 2017.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il fallait faire pour éventuellement organiser un rassemblement aussi.

Après pour les visites, oui, à Reims même il y aura forcément des caves ou Maison de Champagne et restaurant sympas à faire ! super

Dès que j'ai des réponses je préviendrai ! Wink

guigui51
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Mer 14 Fév 2018 - 10:25
@Steeven pour les visites de cave le top c'est Mercier à Epernay

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 14 Fév 2018 - 10:53
@guigui51 a écrit:@Steeven pour les visites de cave le top c'est Mercier à Epernay

Oui j'y ai pensé aussi à Epernay, c'est sûr qu'il y a de quoi faire là-haut ! Smile

Ce week-end j'ai participé à un rassemblement devant le circuit de Gueux justement avec des voitures sportives (donc mon ancienne Mégane Very Happy)
On était une vingtaine garés devant, à discuter etc pendant quelques heures. C'était vraiment sympa ! On n'a pas eu besoin d'autorisation spéciale pour se promener autour des stands et gradins, du moment que le respect des lieux et de la restauration est là !

guigui51
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Mer 14 Fév 2018 - 11:22
Super ça pourrait être un lieu sympa pour faire de belles photos devant les stands avec nos méganes

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 14 Fév 2018 - 21:23
Oui cela pourrait être vraiment sympa  cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Fév 2018 - 10:41
Un des membres des Amis du Circuit de Gueux m'a contacté suite à mon mail d'il y a quelques temps.

Je devrai l'avoir au téléphone au cours de la semaine prochaine pour avoir plus de renseignements pour un vrai rassemblement et visite officielle !

Je vous tiendrai informés Smile

Jfi06
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 06

le Jeu 22 Fév 2018 - 11:34
Bonjour,

Super idée mais hélas trop loin pour moi. Dommage que ce ne soit pas dans ma région (06) ici nous avons une super luminosité et des panoramas magnifiques. Moi chauvin...non content

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 22 Fév 2018 - 11:41
@Jfi06 a écrit:Bonjour,

Super idée mais hélas trop loin pour moi. Dommage que ce ne soit pas dans ma région (06) ici nous avons une super luminosité et des panoramas magnifiques. Moi chauvin...non content

Un soupçon de chauvinisme seulement rigole
Mais c'est sûr et certain que le cadre, en tout cas la météo, y est très probablement meilleure qu'ici !
Mais nos panoramas sont splendides également avec tous ces cadres viticoles champenois content

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 26 Mar 2018 - 14:47
Du côté de Reims, il y a le circuit des Ecuyers. C'est 80€ pour y rouler une demi-journée.
Dans le centre, près de Chateauroux, il y a le circuit de La Châtre. 60€ la demi-journée. Et celui de Lurcy Lévis à 70€.

http://www.mtievents.fr/inscription-p2.html

Rassemblement en Juin ?
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 29 Mai 2018 - 14:58
Bon aller, on va essayer de rendre tout ça simple et concret !

Concernant le lieu, on ne pourra pas satisfaire tout le monde, le but n'est d'ailleurs pas d'organiser un rassemblement national.
La plus forte concentration de membres est en région parisienne. Et dans cette région, c'est le Sud qui est le plus actif donc c'est logique de se voir dans ce coin là.
Il y a aussi pas mal de monde entre Lyon et Albertville. Ca devrait être assez facile pour les locaux d'organiser un truc là-bas.

Je vous propose de rester sur l'idée de départ à savoir la vallée de Chevreuse. C'est quand même un endroit agréable pour rouler (ce n'est pas pour rien que le Tour de France y passe systématiquement tous les ans) et où on peut se poser devant quelques châteaux pas dégueulasses !
Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert.

Il reste le plus difficile : s'accorder sur une date !
Le plus simple est que chacun mette ses dispo sur ce lien.

Au programme :
- des photos
- des vidéos
- des échanges
- un p'tit resto ?

Rassemblement en Juin ?
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 29 Mai 2018 - 18:12
Resto ? ben oui !

La vallée de Chevreuse est jolie, c'est vrai, je connais.

Sinon, pour s'amuser, il y a le Morvan (3h de route de chez moi et au sud d'Auxerre) et les routes sinueuses et vallonnées sont sympas, mais aussi usines à vomi pour les enfants.

Mais je me demandais si un truc au nord de Paris ne serait pas mieux, genre bas de l'Oise ou haut du Val d'Oise ? Cela ne fait pas très loin pour nous (ça peut être long par contre selon la date Crying or Very sad donc il faut la jouer fine Wink) et pas trop loin pour les copains du Nord !

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mer 30 Mai 2018 - 9:18
Moi, je suis toujours partant (à condition que la date convienne), mais si ça doit être en RP, plutôt au sud ou à l'ouest de Paris, car traverser Paris en plus, non merci ! Je pense également qu'il y aurait moyen de brancher mon pote bientôt en Megane RS.

Nouveau pilote

le Mer 30 Mai 2018 - 18:15
Pour le choix de la date, n'hésite pas à voter là : https://doodle.com/poll/5ed78dw25rcsvztp

Rassemblement en Juin ?
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 2 Juin 2018 - 12:57
@Roidlaglisse a écrit:Moi, je suis toujours partant (à condition que la date convienne), mais si ça doit être en RP, plutôt au sud ou à l'ouest de Paris, car traverser Paris en plus, non merci ! Je pense également qu'il y aurait moyen de brancher mon pote bientôt en Megane RS.

Je ne dis pas non, l'Ouest m'arrange plus que le Nord, hein rigole

Guadastyle97140
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Dim 5 Aoû 2018 - 22:58
moi aussi partant pour un petit rassemblement, histoire de se rencontrer tous, faire une petite virée et s'échanger des tuyaux Cool Cool Cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 78

le Dim 5 Aoû 2018 - 22:59
en plus il fait beau, profitons en!!! genial genial