Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
pascal
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : VAUCLUSE

reprogrammation

le Jeu 1 Fév 2018 - 12:41
bonjour a tous

j'envisage de faire reprogrammer ma megane 4 GT 205 faite sur un banc 3H de boulot... et non un boitier ou un programme déjà tout fais....donc ces du sérieux.
pour un gain de couple qui passe de 280 a 370 nm et environs 25 ch

est ce que quelqu'un a déjà effectuer une reprogrammation et qu'en pensez vous ?

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

Re: reprogrammation

le Jeu 1 Fév 2018 - 14:12
Bonjour,

Pour rappel, la reprog, c'est mal... La voiture devient non conforme à ce pourquoi elle a été conçue et homologuée....Assurance, risque mécanique toussatoussa, ça peut engendrer de lourdes conséquences. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut le savoir.

370 Nm, c'est pas un peut beaucoup ? Pour info, la boite est conçue pour 320 Nm max, je ne m'amuserais pas à aller au delà.

Quelques membres l'ont fait, ils pourront t'en dire plus.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Jeu 1 Fév 2018 - 14:54
Je t’invite à jeter un œil à ma signature Wink
Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

le Sam 3 Fév 2018 - 22:15
Reprog et accident font pas bon ménage.
S'il n'y a que de la tôle, les assurances ne vont pas très loin.
Par contre, dès qu'il y a du corporel, ils vont lin, très loin dans les expertises.
Même si on peut lire à droite à gauche "mais non, c'est pas détectable", etc, j'ai un exemple dans mon entourage où, une reprog faire chez un grand nom du milieu avec pignon sur rue, a été détectée sur expertise.
Je parle bien de reprog, pas de puce, boîtier ou autres merdouilles dans le genre.
Bref, désengagement de l'assurance, il a payé les dégâts causés à la voirie mais, amputé d'une jambe, il ne touche que "la part sécu".

Donc, à vos risques et périls. savant

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 3 Fév 2018 - 22:52
C’est claire qu’il faut bien être conscient de ça et que ça n’arrive pas qu’au autres...
J’ai toujours eu des bécanes débridées, maintenant avec reprogrammation et ligne non homologuée.
Côté voiture la reprogrammation est de base aussi pour moi.
Je sais ce que je risque, 2 accidents avec du corporel à mon actif mais heureusement pour moi je n’y ai pas laisser une jambe ou autre et j’ai toujours été indemnisé malgré que pour l’accident en moto c’était comme le nez au milieu de la figure.
Il suffisait  juste de se baisser pour voir la plaque de la ligne d’échappement et lire « NON HOMOLOGUÉ »...
J’ai beaucoup de chance et pourvu que ça dure...
Jaygt34
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Mer 14 Mar 2018 - 14:49
Salut,
J'envisage de faire reprogrammer ma GT, mais pas encore car elle est toujours sous garantie. Je pense retourner voir le garage qui avait fait ma civic (140 ch 2.2l cdti) qui était passée à 178 ch (je n'ai plus les Nm en tête). A priori, sur ce type de reprog, le gain est d'environ 40-50 ch, mais ce sont des programmes pré-établis (moins d'1h), et non une personnalisation au cas par cas. Là pour le coup je ne sais pas s'ils ont un programme Megane GT, je sais simplement que c'est le même moteur que la CRZ, sur laquelle ils obtiennent un peu moins de 245-248 ch, mais je n'ai pas plus de détails pour le moment car je compte n'y aller que dans 3-4 mois. Pour ma civic je n'avais pas eu de problème mécanique, 4 ans de reprog, que j'avais fait retirer au moment de la vente à la demande de l'acheteur, sans frais supplémentaire (500 euros à la base). Sur les grosses enseignes de préparateurs, le stage 1 équivaut effectivement à 25 ch (je n'ai pas trop vu de stage 2 pour le moment), pour entre 500 et 600 euros sur les enseignes que j'ai testées sur le net. Je pense d'abord aller voir le garage que je connais avec lequel j'ai eu une bonne expérience.
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Mer 14 Mar 2018 - 21:58
Salut,

BR annonce une hausse de 20 chevaux et de 70 nm (comme beaucoup d'autres préparateurs). Cependant, toutes leurs voitures sont montées à +/- 235 chevaux et 360+ nm, j'imagine qu'elles sortent toutes un peu plus. Chris a d'ailleurs une reprog de ce genre. Maintenant, la question se pose au niveau de la boîte qui, soi-disant, supporte un couple max de 320 nm. J'ai toujours connu cette politique des préparateurs concernant le stage 1 qui n'occasionnerait aucun souci pour les pièces du véhicule donc pourquoi est-elle montée si haut ? Je demande à voir ...
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 15 Mar 2018 - 9:11
Ce qui m’etonne c’est que d’origine en sortant de rodage je flirtais déjà avec les limites de la boite étant à 314 Nm, une limite maximum de couple à 350 Nm aurait été plus réaliste...
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 15 Mar 2018 - 9:46
Faut dire que tu es bien tombé aussi rigole La mienne passe demain sur le banc, on verra bien ...

C'est surtout que 320 nm me semble très peu pour une boite 7 rapports insérée sur une petite sportive comme la M4GT :/ Alors connaissant les françaises, qui n'aiment pas qu'on trifouille dans leurs calculateurs pour justement reprogrammer leurs véhicules (contrairement aux allemandes), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient sorti ce chiffre pour nous dissuader de le faire rigole
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Jeu 15 Mar 2018 - 11:09
@Jizinho a écrit:Faut dire que tu es bien tombé aussi rigole La mienne passe demain sur le banc, on verra bien ...

C'est surtout que 320 nm me semble très peu pour une boite 7 rapports insérée sur une petite sportive comme la M4GT :/ Alors connaissant les françaises, qui n'aiment pas qu'on trifouille dans leurs calculateurs pour justement reprogrammer leurs véhicules (contrairement aux allemandes), ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient sorti ce chiffre pour nous dissuader de le faire rigole

Ah bah tiens tu nous tiendra au courant car moi j'attends depuis un bon moment qu'ils y arrivent. Apparemment il y aurait des changements dans le calculateur pour les plus récentes et pour le moment on ne pourrait pas les reprog avant une mise à jour. Cela me dira si le mec de l'atelier me baratine ou non.
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 15 Mar 2018 - 11:31
Qu'ils y arrivent ? A la reprogrammer ? Si je comprends bien, le gars a dit qu'on ne pouvait pas les reprogrammer avant la mise à jour ? :s Il y en a beaucoup qui ont été reprogrammées. D'ailleurs, un ami mécano chez Renault m'a même incité à le faire si besoin se faisait sentir ^^
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 15 Mar 2018 - 13:02
Ouai il a dit ça. Oui il y en a eu bcp de reprogrammé mais pas récente selon lui.
Je pense que je vais finir par aller me faire rembourser depuis le temps et tenter ma chance ailleurs...
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Jeu 15 Mar 2018 - 13:12
Animation vidéo d'un Boite EDC 7 Getrag

Pour ceux que la technique intéresse, voici un lien sympa à regarder.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Jeu 15 Mar 2018 - 15:38
@phillema a écrit:Animation vidéo d'un Boite EDC 7 Getrag

C'est joli.... Wink
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Jeu 15 Mar 2018 - 17:36
@phillema a écrit:Animation vidéo d'un Boite EDC 7 Getrag

Intéressant cette petite animation, c'est quand même complexe ce "petit "système !

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 18:17
Sympa la vidéo de la boîte cool

Pour la reprogrammer, la mienne est d’octobre...
Soit ils savent faire ou pas... lol!
Chez AKH MOTORSPORT pour la reprogrammation il m’ont bien précisé qu’il fallait attendre que la température moteur passe en dessous d’une certaine température pour pouvoir atteindre la cartographie et la réécrire...
Donc après le run pour la mesurer d’origine, il a bien fallu attendre 20min sous soufflerie pour que se soit possible.

Tiens nous au courant Dan Wink
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 19:12
Yes ! Exactement comme toi Chris ! Et encore, ils ont pris encore plus de temps ...

Pour avoir les infos, ça se passe sur ma page pour éviter de retaper tout ici rigole
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 10:05
Ok je vais aller les secouer alors puni
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 11:16
Ce qui posait apparemment problème, c'était aussi l'ESP pour que ça aille sur le banc Smile Ils ont du déconnecter le fusible et ça à fonctionner.
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 19:39
En effet car pour moi c’etait un banc 4x4 donc ça évite ces soucis, aller je vais vois le résultat chez toi Dan cool
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 26 Mar 2018 - 14:34
Je vais apporter une petite précision pour nos GT TCE205 niveau reprogrammation. Je me suis un peu enseigner à force d'attendre...
Il y aurait deux équipementiers différents : un de belgique et un autre d'origine que je ne connais pas. Actuellement seul l'équipementier belge possède le moyen de reprogrammer les GT TCE205. Tous ceux qui ont l'autre matos attendent donc la mise à jour afin de pouvoir reprogrammer.
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 26 Mar 2018 - 14:48
Petite question bête : est-ce que ce serait faisable de faire une repro sur un TCE 130, qu'est-ce que l'on pourrait gagner, quelles seraient (toujours selon les experts du sujet..) les limites ? (Ok, ça fait 3 questions mais dans une seule phrase Wink Wink )
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 26 Mar 2018 - 15:01
@Thalar : Oui, en Belgique je sais qu'elles sont reprogrammables et encore pas partout ... Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de GT en Belgique et donc peu de demande ...  

@Kurgan76 : Oui c'est faisable mais le gain n'est pas extraordinaire sur un 1.2 . Il faut compter un gain entre 15-20 ch maximum et 45-65 nm (ce qui est convenable).
Contenu sponsorisé