Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

GT Re: Vibration tableau de bord moteur haut dans les tours / RESOLU

le Sam 26 Mai 2018 - 22:53
Enorme la taille de l'écran Shocked

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Lun 28 Mai 2018 - 9:33
@Kurgan76 a écrit:Plus de dispo chez leur fournisseur habituel : ils sont allé chez Darty acheter un écran de salon.... rigole rigole
Ah  voilà enfin une explication rationnelle et logique à la presence d'une TV samsung entrée de gamme sur cette Tesla ... Merci Kurgan ....  

J'envoie un mail à Elon pour le prévenir de sa bourde ?  rock

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 28 Mai 2018 - 10:44
@phillema a écrit:

J'envoie un mail à Elon pour le prévenir de sa bourde ?  rock

C'est PAS une bourde.... rigole
Benj.O
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Ven 10 Aoû 2018 - 19:16
Bonjour,

J'ai également ces vibrations horribles dans mon tableau de bord...

La pièce incriminée par doud69003 avait aussi du jeu important chez moi, je l'ai carrément retirée mais le bruit est toujours là. C'est insupportable, j’emprunte souvent des routes dégradées en plus Crying or Very sad

La concession a jeté un œil mais pour l'instant, avec les congés d'été ils sont en effectif réduit et ne traitent que les urgences. Ils m'ont demandé de revenir en septembre... (on été début juillet à ce moment là).

J'ai pas retiré les outils du coffre comme ça été suggéré ici, je trouve ça tellement improbable que des choses dans le coffre fasse vibrer jusqu'au tableau de bord ^^

Bref, si ca intéresse, je raconterai mes rdv à la concession à ce sujet, et si entre temps vous trouvez d'autres pistes, je suis preneur Wink
bloodwave
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 51

le Lun 13 Aoû 2018 - 16:38
@doud69003 a écrit:
@Jizinho a écrit:
@doud69003 a écrit:J’en ai d’ailleurs mis également au niveau de la portière passager pour l’enceinte car le panneau de porte en plastique (pour changer siffle) vibrait avec les basses.

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait pour ce panneau stp ? J'ai le même souci ^^

Je l’ai installé au niveau des deux parties plastique qui se rejoignent

J’a découpé le patin sur une longueur de 5cm environ sur 2cm.

Hello,

J'ai également ce problème de vibrations dans la portière passager à cause des basses (et parfois même quand je monte un peu dans les tours en mode RS), et comme j'écoute pas mal de house, c'est ultra pénible. C'est dommage car je trouve le système Bose de très bonne facture niveau qualité sonore mais ces foutues vibrations gâchent tout.

Alors je dois être un peu bête, car même avec la photo je ne saisis pas ce que tu veux dire par "des deux parties plastique qui se rejoignent ". Peux tu m'en dire plus ? Il y a du démontage à prévoir ou c'est juste coincé ?

EDIT : Bon en fait je suis demeuré, j'étais persuadé que le vide poche de la portière était monobloc, alors qu'en fait non. Je vais des demain acheter des patins de feutre et essayer l'astuce.

Nouveau pilote
Département : 44

le Ven 21 Sep 2018 - 17:04
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré ce soir ma GT qui était chez Renault pour la vibration dans le tableau de bord (entre autres problèmes,...). Dans mon cas, la vibration vient d'une garniture noire qui vient vibrer sur la tuyauterie de chauffage (visible sur une des photos dans les postes précédents je crois). C'est la garniture qui se situe à droite de votre jambe droite, niveau du mollet en gros. La solution Renault est simplement de mettre une mousse... Rudimentaire, mais pour l'instant pas de bruit. A confirmer sur le long terme et surtout sur des routes d'avantages abîmées. A savoir que tous ce qui est garniture (et sellerie) n'est pas pris en compte dans la garantie OR. Donc les coûts de recherche et diagnostic du bruit sont à votre charge, sauf si la concession où vous avez acheté le véhicule est d'abord pour vous les prendre en charge...

Voila voila Wink
Contenu sponsorisé