Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

GT Vibration tableau de bord moteur haut dans les tours / RESOLU

le Mer 31 Jan 2018 - 18:56
Bonsoir à tous,

Pour vous expliquer ma petite aventure :

En forte accélération (mode sport), la boite ne passe pas la vitesse supérieure dans l'immédiat pour garder le couple au meilleur de ses capacités ( c’est le but du mode sport vous me direz)donc avant de passer par les palettes ou attendre que la boîte fasse son job pour engager le rapport suivant, je peux  être à 4 ou 5000RPM pendant 10 secondes et à ce moment du fait que la voiture hurle et vibre un peu j’ai une pièce qui vibre à gauche ou au centre du tableau de bord mais ne sait pas laquelle. Le bruit fait genre une pièce en plastique, haut parleur défectueux. Je n’ai pas l’option Bose donc pas de haut parleur central, je ne pense pas que ce soit ça.

Avez-vous déjà eu le cas ? Si ça vous parle ?

Au plaisir !

Dernière édition par doud69003 le Dim 6 Mai 2018 - 22:52, édité 1 fois
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: Vibration tableau de bord moteur haut dans les tours / RESOLU

le Mer 31 Jan 2018 - 19:38
Ah, les bruits.... Galère à identifier.
Si tu n'as pas le Bose, pas d'enceinte centrale mais as-tu la grille ? Est-ce que ça ne serait pas elle ?
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 31 Jan 2018 - 19:43
Je n'ai pas remarqué ou entendu de bruit sur la mienne. Je tendrai l'oreille la prochaine fois que le mode RS sera activé Wink

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 19:44
@Kurgan76 a écrit:Ah, les bruits.... Galère à identifier.
Si tu n'as pas le Bose, pas d'enceinte centrale mais as-tu la grille ? Est-ce que ça ne serait pas elle ?

Oui j’ai bien la grille... J’avais mis la main dessus mais il me semblait pas que celle-ci bougeait d’un poil.
Je revérifierai à l’occasion. Si mes souvenirs sont exacts, j’ai ce rossignol depuis l’acquisition de la Megane.
C’est dingue quand même j’avais une Megane 2 auparavant pleine de bruits suspects sur la fin mais elle était de 2007 donc bon.

Je vais surveiller ça wallbash
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 31 Jan 2018 - 19:54
Bon courage...
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Jeu 1 Fév 2018 - 14:05
Il me semble que le générateur de bruit (dsl, je n'ai plus le nom officiel en tête) en mode RS utilise un genre de membrane dans la baie du pare brise qui amplifie le son moteur via les hauts parleurs. Si ça se trouve, c'est ce système qui déconne. Essaye en de reste au même régime en mode normal voir si ça se produit aussi ?

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Jeu 1 Fév 2018 - 14:30
Bien vue cool
Trouver un rossignol c’est mission impossible.
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 1 Fév 2018 - 16:53
@Roidlaglisse a écrit:Il me semble que le générateur de bruit (dsl, je n'ai plus le nom officiel en tête) en mode RS utilise un genre de membrane dans la baie du pare brise qui amplifie le son moteur via les hauts parleurs. Si ça se trouve, c'est ce système qui déconne. Essaye en de reste au même régime en mode normal voir si ça se produit aussi ?

Salut !

Au top, je vérifierai en enlevant l’option du son mode sport voir si la vibration provient bien de ce système.

Merci de l’info cool
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Fév 2018 - 20:54
@doud69003 a écrit:
@Roidlaglisse a écrit:Il me semble que le générateur de bruit (dsl, je n'ai plus le nom officiel en tête) en mode RS utilise un genre de membrane dans la baie du pare brise qui amplifie le son moteur via les hauts parleurs. Si ça se trouve, c'est ce système qui déconne. Essaye en de reste au même régime en mode normal voir si ça se produit aussi ?

Salut !

Au top, je vérifierai en enlevant l’option du son mode sport voir si la vibration provient bien de ce système.

Merci de l’info cool

Bonsoir à tous !

Après essais sans le design sport pour l’acoustique moteur en conduite sport ou neutre toujours la même vibration dans le tableau de bord sur la gauche haut dans les tours.

Je suis dégoûté, premier rossignol peu agréable dans la GT. J’vais continuer à chercher mais c’est peine perdue d’avance non

A plus
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 14 Fév 2018 - 9:09
Si elle est encore sous garantie, n'hésites pas à aller chez Renault

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Cantal

GT Vibrations tableau de bord

le Sam 17 Fév 2018 - 19:54
Lors d'un Essai de la M4, avant ma commande, j'a ressenti ces vibrations qui ne m'ont pas plut, j'en ai fait part au vendeur qui m'avait laissé seul à bord pour le dit essai.
Sa réponse à été, je vais regarder ça mais je pense que vous deviez être en sous régime. Alors que conduisant depuis 1964 je pense savoir piloter, après plusieur stages de conduite rapide et conduite sur glace; sans compter le nombre de kilomètres parcourus en plus de 50 ans.. ancien
Le problème semble être présent sur plusieurs de ces vehicules , celui dont je disposait était une Intens 130 cv BVM.

Bonne soirée

Nouveau pilote
Département : 80000

le Ven 27 Avr 2018 - 10:44
Pour ma part ce matin apparition d'un rossignol permanent en ville, et meme au ralenti au feu rouge!!! Je suis désolé mais je commence a en avoir marre de cette voiture. Au vu des nombreux aller retours que je fais au garage que suis je en droit d’espérer de renault?
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Ven 27 Avr 2018 - 10:58
La mienne est en carrosserie pour le moment pour un énorme bruit au niveau du coffre (soi-disant la serrure à remplacer et au dernière nouvelle, l'alignement du hayon aussi ...) et plusieurs bruits parasites. Je leur ai laissé la voiture toute la journée pour me trouver d'où provienne ces bruits : vibrations (portières passager, tableau de bord), craquements (fenêtres), etc. car, étant très maniaque, ça me rend fou !! wallbash Avec mes anciennes voitures, pour un rien -> c'était la vente ! C'est bien dommage, c'est très certainement dû aux belles routes toutes cabossées et trouées (ici, belges, classées comme les 3èmes moins bonnes d'Europe) sinon j'adore cette caisse !
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 6 Mai 2018 - 22:48
Bonsoir à tous!

Je n’ai pu attendre mon rendez-vous en concession de mai pour résoudre ce fichu mystère de rossignol dans le tableau de bord.

J’ai donc mis la main à la pâte et trifouillé sous le tableau de bord en passant pas le dessous du volant et bingo une p.... de pièce en plastique qui est mal fixée et pas du tout stable semblait suspecte content

J’ai donc installé un p’tit patin en feutrine histoire de la caler et au top je n’entends plus aucun bruit, ni haut dans les tours ni sur route dégradée (oui oui car ça c’etait agravé avec le temps).

Voici la suspecte si le cas vous arrive Wink

Au plaisir!
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Dim 6 Mai 2018 - 23:07
Il devraient livrer une plaquette complète de ce genre de feutrine avec toute nouvelle voiture.... Quelque soit la marque et quelque soit le modèle cool cool
Bravo par contre pour l'investigation et merci pour le retour Wink
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 6 Mai 2018 - 23:16
@Kurgan76 a écrit:Il devraient livrer une plaquette complète de ce genre de feutrine avec toute nouvelle voiture.... Quelque soit la marque et quelque soit le modèle cool cool
Bravo par contre pour l'investigation et merci pour le retour Wink

pareil pour que renault fournisse ce type d’accessoire lol

J’en ai d’ailleurs mis également au niveau de la portière passager pour l’enceinte car le panneau de porte en plastique (pour changer siffle) vibrait avec les basses.

Un vrai p’tit plaisir de retrouver une voiture pratiquement silencieuse content
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 7 Mai 2018 - 8:39
Merci pour le retour et l'astuce super

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 9:48
@doud69003 a écrit:J’en ai d’ailleurs mis également au niveau de la portière passager pour l’enceinte car le panneau de porte en plastique (pour changer siffle) vibrait avec les basses.

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait pour ce panneau stp ? J'ai le même souci ^^
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 12:42
@Jizinho a écrit:
@doud69003 a écrit:J’en ai d’ailleurs mis également au niveau de la portière passager pour l’enceinte car le panneau de porte en plastique (pour changer siffle) vibrait avec les basses.

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait pour ce panneau stp ? J'ai le même souci ^^

Je l’ai installé au niveau des deux parties plastique qui se rejoignent

J’a découpé le patin sur une longueur de 5cm environ sur 2cm.

Bonne journée !
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 12:46
Merci, je tenterai ça ^^
Sebboy15
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 63

le Lun 7 Mai 2018 - 13:30
Bonjour, pour ton premier problème pourrais tu me dire plus précisément où se trouve cette piece ? Je pense que la mienne a le même mal..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 7 Mai 2018 - 17:20
@Sebboy15 a écrit:Bonjour, pour ton premier problème pourrais tu me dire plus précisément où se trouve cette piece ? Je pense que la mienne a le même mal..

Bonjour,

Elle se situe approximativement derrière le compteur de vitesse. Au début j’y suis aller à tâtons jusqu’à trouver une pièce branlante. Faut se mettre sur le dos sous le volant ( désolé pour le kamasutra revisité avec nos Meganes Rolling Eyes ) et suivre les deux tubes en métal qui partent des pédales. Avec une petite torche tu la verras vite mais le plus compliqué c’est pour faufiler ses mains haha. Un peu la misère et pourtant j’ai pas des grosses paluches lol
Sebboy15
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 63

le Lun 7 Mai 2018 - 20:28
Merci, après qq contorsions, le bruit a disparu. J'en ai toujours un léger dans le tableau de bord vers la boîte à gant... Si qqn a un tuyau...

Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Mar 8 Mai 2018 - 13:49
Salut idem pour la boite a gant si quelqu'un a une info je prends aussi

Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 9 Mai 2018 - 9:25
Lorsque je suis allé chercher ma voiture en concession pour des soucis de bruit justement ... Le carrossier m'a dit que les outils qui étaient dans le coffre faisaient une résonance jusqu'au tableau de bord et jusqu'à ma portière passager. En effet, lorsque j'ai bougé mes outils (cric, clés etc.) du coffre, plus aucun bruit. Même l'extincteur fait du bruit ...

Ce matin, vibrations aux niveaux du tableau de bord ... C'était mes lunettes de soleil qui étaient posées dans le petit emplacement au dessus de la boîte de vitesse. Je les ai ensuite mise sur le siège passager ... rebelote ! Bruit encore plus prononcé !

Conclusion : Ne rien mettre dans le coffre et ne rien déposer dans votre voiture ! Avez-vous essayé sans rien ? Sinon, pensez à monter une ligne d'échappement libre et là vous n'entendrez plus rien rigole
tomcat92
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 92

le Jeu 10 Mai 2018 - 10:34
rigole

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Jeu 10 Mai 2018 - 12:27
Fonc une voiture a laissé vide ... Et les passagers ils font vibrer quoi ??? C'est étrange comme réponse.

Contenu sponsorisé