Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Invité
Invité

Eclairage rétroviseur

le Mar 30 Jan 2018 - 13:11
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne l'éclairage des rétroviseurs extérieurs car parfois les lampes s'allument et parfois non.
Je suis en ouverture main libre.

Merci d'avance de vos réponses.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Eclairage rétroviseur

le Mar 30 Jan 2018 - 13:58
Il faut que l'accompagnement d'accueil soit également activé dans le rlink.
Invité
Invité

le Mar 30 Jan 2018 - 15:24
Je vais vérifier mais à priori si parfois ils s'allument c'est que ça doit être activé.
J'ai l'impression qu'en ouverture main libre, cela ne s'allume pas, mais si j'appuie sur le bouton d'ouverture de la carte, dans ce cas ça s'allume.

Y a t'il un lien?
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mar 30 Jan 2018 - 19:30
Pour tester l'accompagnement : si tu t'approches de la voiture, est-ce que les retros se déploient et la signature led (av et arr) s'allume. Si oui, accompagnement activé. Là normalement, les feux sous rétro doivent s'allumer.
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

le Mer 31 Jan 2018 - 18:41
Bonjour à tous !

Pour ma part pareil, avec l’accueil extérieur activé les leds sous retro ne s’allument uniquement lorsque je decondamne la voiture avec la carte. En mode main libre aucun éclairage sous rétro sauf si tu t'éloignes de la voiture (se condamne) et ouverture par main libre dans les 3min max.

J’avais constaté le soucis sur plusieurs forums dont pour le Kadjar mais aussi pour megane4 « forum allemand »
Plusieurs solutions ont été proposées :
- désactivation de la fonction moteur éteint et réactivation moteur en marche = sans effet
- mise à jour du Rlink ( je suis en 2.2.19.200) = sans effet
- reprogrammation de UCH = pas testé à ce jour

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur pour une solution!
Dommage en tout car la fonction est sympa et jolie dans l’obscurité Crying or Very sad
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 31 Jan 2018 - 19:36
Pour la mienne cela fonctionne tout le temps et je ne touche jamais à la carte. L'option est également active dans le menu qui va bien Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 31 Jan 2018 - 19:51
@JS60 a écrit:Pour la mienne cela fonctionne tout le temps et je ne touche jamais à la carte. L'option est également active dans le menu qui va bien Wink

pareil Idem... C'est bizarre ton truc thinking thinking
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 31 Jan 2018 - 19:53
@doud69003 a écrit:Dommage en tout car la fonction est sympa et jolie dans l’obscurité Crying or Very sad

Galère des fois car quand je sors la poubelle et que je passe à proximité, elle déplie ses rétros mais ne les replie pas... Pas bien
C'est pareil même quand je ne sors pas les poubelles et que je passe à proximité faire autre chose... Very Happy
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 19:56
@Kurgan76 a écrit:
@doud69003 a écrit:Dommage en tout car la fonction est sympa et jolie dans l’obscurité Crying or Very sad

Galère des fois car quand je sors la poubelle et que je passe à proximité, elle déplie ses rétros mais ne les replie pas... Pas bien
C'est pareil même quand je ne sors pas les poubelles et que je passe à proximité faire autre chose... Very Happy

Seule solution déposer ta carte dans un vide poche à ton retour au domicile lol!

Après je me dis que j’ai commandé la Megane en 02/2016 et livrée en 05/2016.
Elle doit être blindée de bugs crying
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 31 Jan 2018 - 21:21
@doud69003 a écrit:Seule solution déposer ta carte dans un vide poche à ton retour au domicile lol!

pareil J'y pense jamais : elle se fait toujours oublier dans la poche du pantalon.... rigole

@doud69003 a écrit:Après je me dis que j’ai commandé la Megane en 02/2016 et livrée en 05/2016.

Elle est toujours sous garantie.... Si elle a pas le fonctionnement attendu, c'est un peu à Renault de trouver la cause et la solution, non ? thinking
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 21:30
@Kurgan76 a écrit:
@doud69003 a écrit:Seule solution déposer ta carte dans un vide poche à ton retour au domicile lol!

pareil  J'y pense jamais : elle se fait toujours oublier dans la poche du pantalon.... rigole

@doud69003 a écrit:Après je me dis que j’ai commandé la Megane en 02/2016 et livrée en 05/2016.

Elle est toujours sous garantie.... Si elle a pas le fonctionnement attendu, c'est un peu à Renault de trouver la cause et la solution, non ? thinking

Évidemment c’est prévu !
Prochaine révision en mai, je leur relancerai la problématique. Je l’avais soumis en mai dernier mais je pense qu’ils m’ont pris pour une quiche qui ne comprend rien a sa bagnole. A l’issue de la révision me dire «  on voit avec le techno centre et on vous tient au courant »
Jusque là j’ai été bien mignon mais après un chèque de 32K et une garantie 5 ans, faut pas me pousser lol
Y vont donc me trouver la solution ACTIS qui va bien ou là créer si y faut.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 31 Jan 2018 - 21:43
@doud69003 a écrit:Y vont donc me trouver la solution ACTIS qui va bien ou là créer si y faut.

pareil rock
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Jeu 1 Fév 2018 - 14:18
Idem, je ne touche à rien. Carte dans la poche, la voiture s'allume y compris sous les retros qui se déplient....et se replient si je m'éloigne sans toucher à la voiture. Ce qui peut être un peu con si on passe seulement à proximité de la voiture, mais avec la fonction main libres, je vois difficilement comment faire autrement. Elle fait le même cinéma si j'appuie sur la carte de loin.

D'ailleurs, sur mon ancienne Laguna, il suffisait que j'appuie une fois sur un bouton de la carte pour désactiver la fonction main libres jusqu'au prochain démarrage. Alors que la Megane reste systématiquement en main libres. C'était bien pratique pour par exemple laisser la voiture déverrouillée ou lorsqu'elle n'arrête de se fermer/ouvrir au Karcher....

le Jeu 1 Fév 2018 - 15:53
Bonjour,

Et bien oui, l'option est bien activée, mais les rétros de s'allument pas en ouverture main libre.
J'ai désactivé le main libre + l'accueil extérieur puis remis mais sans résultat.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Jeu 1 Fév 2018 - 17:16
@Roidlaglisse a écrit:...et se replient si je m'éloigne sans toucher à la voiture.

Encore un fonctionnement différent puisque, si pour moi les R se déplient bien, ils ne se replient pas si je m'éloigne à nouveau...

@Roidlaglisse a écrit:C'était bien pratique pour par exemple laisser la voiture déverrouillée ou lorsqu'elle n'arrête de se fermer/ouvrir au Karcher....

Laisse la carte dans la voiture quand tu la laves : ça évite les ouvertures, fermetures, ouvertures,..... super
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 1 Fév 2018 - 17:51
[quote="Kurgan76"]
@Roidlaglisse a écrit:...et se replient si je m'éloigne sans toucher à la voiture.  

Encore un fonctionnement différent puisque, si pour moi les R se déplient bien, ils ne se replient pas si je m'éloigne à nouveau...

Il me semble que cette nouvelle fonctionnalité est opérationnelle à l’arrivée de la version software 3 du R Link sauf erreur de ma part thinking
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Jeu 1 Fév 2018 - 19:23
@doud69003 a écrit:
Il me semble que cette nouvelle fonctionnalité est opérationnelle à l’arrivée de la version software 3 du R Link sauf erreur de ma part thinking  

Ils sont c... chez Renault : programmer pour que ça se déplie mais "oublier" la ligne de code qui les fait se replier..... wallbash
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 1 Fév 2018 - 19:48
@Kurgan76 a écrit:
@Roidlaglisse a écrit:C'était bien pratique pour par exemple laisser la voiture déverrouillée ou lorsqu'elle n'arrête de se fermer/ouvrir au Karcher....

Laisse la carte dans la voiture quand tu la laves : ça évite les ouvertures, fermetures, ouvertures,..... super

Pour laisser déverrouillée la voiture sans laisser la carte à l'intérieur, il faut la déverrouiller en appuyant sur le bouton de la carte main libre. Ensuite mettre la carte en dehors de la zone de détection. Puis ouvrir une porte et la refermer. Après la fermeture main libre est désactivée jusqu'au prochain verrouillage manuel par le biais de la carte ou en mettant le pouce sur la poignée où il y a les deux petits creux. Avec cette manipulation, nous pouvons ouvrir/fermer autant de fois que nous le voulons. L'accueil lumineux des rétros reste un moment pour se désactiver ensuite jusqu'à la prochaine ouverture d'une porte.
J'avais trouvé cette astuce au début en essayant dans tous les sens cette carte main libre pour laquelle je n'étais pas fan pour diverses raisons dont celle-ci, le jour/nuit qui se faisait m'agaçait.

C'est pareil au bout de deux passages à côté de la voiture sans ouverture, elle arrête de faire jour/nuit et il faut toucher la poignée pour l'ouvrir. Elle doit se dire mon/ma proriétaire ne sais pas ce qu'il/elle veut, ben du coup je ne l'écoute plus Wink

Je ne sais pas si vous le savez également, mais vous pouvez fermer les vitres et/ou le toit ouvrant à distance avec la carte en appuyant deux fois sur le bouton de verrouillage ou la poignée. Pratique en cas de pluie si nous avons laissé volontairement les vitres ouvertes pour la chaleur si il y avait un beau soleil qui était là avant que le vilain nuage plein d'eau n'arrive Wink

La carte main libre et la poignée ont différentes fonctions intégrées... je m'étais amusé ou du moins j'avais essayé de comprendre le fonctionnement au début et j'ai du mal à lire les modes d'emplois.

Et il y a aussi la SUPERCONDAMNATION :
Extrait du mode d'emploi page 1.12 (j'ai fini par y jeter un œil car j'avais entendu parler de cette fonctionnalité) :
Lorsque le véhicule est équipé de la supercondamnation, celle-ci permet de verrouiller les ouvrants et d’empêcher l’ouverture des portes par les poignées intérieures (cas d’un bris de glace suivi d’une tentative d’ouverture des portes par l’intérieur). Pour cela, exercez deux impulsions rapprochées sur le bouton 1. Le verrouillage est visualisé par deux clignotements lents et de trois clignotements rapides des feux de détresse et des répétiteurs latéraux. Particularité : la supercondamnation n’est pas possible si les feux de détresse ou les feux de position du véhicule sont allumés.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Ven 2 Fév 2018 - 9:26
Ma Megane a bien le rLink V 3 quelque chose, c'est donc possible que le fonctionnement diffère. En tout cas il me convient parfaitement, juste le fait de ne pas pouvoir désactiver le ML momentanément qui m'agace un peu. Enfin, je dis ça, mais j'ai jamais vraiment cherché non plus. Par exemple, j'ai jamais remarqué qu'il y avait des boutons sur les poignées siffle

Le coup du double appui sur la carte pour fermer les vitres, je l'ai déjà testé et approuvé. Ça existait déjà sur ma Laguna mais c'était un appui long sur la carte. Truc con par contre, je ne sais pas comment baisser les vitres sans démarrer le moteur, mettre le contact ne suffit à priori pas !

Pilote pro
Pilote pro

le Ven 2 Fév 2018 - 9:47
@Roidlaglisse a écrit:
Le coup du double appui sur la carte pour fermer les vitres, je l'ai déjà testé et approuvé. Ça existait déjà sur ma Laguna mais c'était un appui long sur la carte. Truc con par contre, je ne sais pas comment baisser les vitres sans démarrer le moteur, mettre le contact ne suffit à priori pas !

Il me semble que la porte conducteur doit être fermée... Contact, porte ouverte : ça marche pas ; Contact, porte fermée : ça marche Wink
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 2 Fév 2018 - 11:37
@Kurgan76 a écrit:
@Roidlaglisse a écrit:

Il me semble que la porte conducteur doit être fermée... Contact, porte ouverte : ça marche pas ; Contact, porte fermée : ça marche Wink

moi non plus je n'ai pas réussi à ouvrir les vitres sans que le moteur ne soit allumé ! La fermeture oui, mais l'ouverture non. Après je n'ai pas cherché plus que cela ayant voulu le faire deux fois depuis que j'ai la voiture.

Après avoir éteint le moteur c'est possible tant que nous n'ouvrons pas la porte conducteur. C'est mon constat.

Draco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 92

le Sam 3 Fév 2018 - 22:20
@doud69003 a écrit:
@Kurgan76 a écrit:

Non mon colonel, ce n'est pas lié au R Link, c'est lié à l'UCH.

Moi aussi j'avais râlé sur cette fonction. Puis il y a un mois j'ai eu droit à une reprog de l'UCH pour tout autre chose et j'ai cette fonction qui est apparue. Cool

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 13 Fév 2018 - 20:56
@Draco a écrit:
@doud69003 a écrit:
@Kurgan76 a écrit:

Non mon colonel, ce n'est pas lié au R Link, c'est lié à l'UCH.

Moi aussi j'avais râlé sur cette fonction. Puis il y a un mois j'ai eu droit à une reprog de l'UCH pour tout autre chose et j'ai cette fonction qui est apparue. Cool

Merci du tuyau ! Je demanderai la reprog de l’UCH à ma prochaine révision histoire de tenter quelque chose Wink
Contenu sponsorisé