Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

Nouveau futur propriétaire

le Mar 30 Jan 2018 - 9:51
Bonjour à tous,

Je me présente Valentin 28 ans, habitant du Var (83) proche de Toulon.
Aujourd'hui possesseur d'une Megane 2 1.6 16v de 2004, et futur propriétaire d'une Megane 4 1.2 TCE, j’hésite encore sur la finition entre une Intens BOSE, ou une GT-line.  scratch

Je m'inscris préventivement sur le forum et pour peut être réussir à me décider.

Merci

A bientôt sur le forum
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Re: Nouveau futur propriétaire

le Mar 30 Jan 2018 - 9:55
bienvenue

Pourquoi pas une Intens GT-Line Bose ?? Wink
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 30 Jan 2018 - 9:59
En effet, la cela est l'ultime solution, mais le mandataire avec qui je communique à soit la GT-line soit la Bose. déçu

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (3000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 30 Jan 2018 - 11:15
Après, c'est une histoire de goût... Pour ma part, j'aime bien la sono Bose (avec une bonne source...) et suis pas fan du look sport des GT. Mais c'est vraiment un point de vue personnel ... Je ne connais pas le "son de base" (sans Bose) qui n'est peut-être pas si mauvais... Tu auras d'autres avis contraires tout à fait légitimes car les 2 config tiennent la route Wink
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Mar 30 Jan 2018 - 11:42
Bienvenue Valentin ! Moi pas pris l'option Bose, le son de base est je trouve pas si mal que ça, après la qualité initiale du fichier audio joue beaucoup...soit plaisir des yeux en mode gtline ou plaisir des oreilles en mode Bose...bon choix !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 30 Jan 2018 - 11:58
Merci messieurs pour vos retours,
Pour moi le son n'est pas "primordial", j'aime le look de la GT, la seul chose c'est le confort qui me ralentit sur la GT.
Après en effet tout est question de gout.

Tim59500, dis moi, niveau confort de ton point de vue tu en penses quoi ?
Les sièges de la GT sont réglables comme un siège classique ?

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (3000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 30 Jan 2018 - 14:41
Et bien moi je dirai que le siege baquet de la gt me convient bien, après c'est sur que le maintien reste plus ferme mais pas inconfortable...l'idéal pour toi c'est de tester en concession, ça dépend du gabarit de la personne aussi...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Mar 30 Jan 2018 - 16:16
Bienvenue Valentin cool
Gt Line pour le look plus dynamique
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 30 Jan 2018 - 19:41
Merci pour vos retours

Bon je suis passé en concession, et je suis super bien dans les sièges sports, bon après j'ai pas roulé 3h non plus donc bon.
Mais la Gt line me fait de l'œil, par contre le modèle de mon mandataire n'a pas de rétro intérieur électrochrome, c'est dommage crying

LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Mar 30 Jan 2018 - 20:24
Passe par un autre...
Et quelle couleur sinon?
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 30 Jan 2018 - 20:42
bienvenue Valentin
Le son de base et pas Bose  Wink  est assez bon. Je n'ai pas pu tester la même config en Bose et le vendeur m'avait dit que ce n'était pas forcément justifié de prendre cette option. Finalement, je ne regrette pas.
Pour le confort, j'avais peur avec les sièges de la GT et j'ai été agréablement surpris par le confort et je n'ai pas eu de plainte de passagers jusqu'à présent mais plutôt l'inverse Smile Donc avec le pack Gt-line cela doit aller. A voir si des possesseurs de Mégane avec option GT-line confirment.  Sinon, le maintien est très bon mais tout dépend du gabarit, pour moi c'est 1,90m pour 82kg et c'est parfait, pas de douleurs, pas de gènes, que du bonheur Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 30 Jan 2018 - 21:51
bienvenue à toi. Tu ne pourras qu'être bien conseillé ici.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 31 Jan 2018 - 9:33
Bonjour,

Le Bose, je l'avais coché d'office au départ et puis des retours glanés ici et là m'ont fait hésiter à le prendre. Si cette option était vivement conseillé sur Megane3/Laguna 3 ou encore sur le Scenic 4, il parait que l'équipement de base sur les Talisman/Megane 4 n'a pas grand chose à envier au Bose. Finalement je ne l'ai pas pris et je ne regrette absolument pas ! Je trouve le son est très correct ainsi.

Pour les sièges, j'ai pu tester une Megane Intens classique et je préfère nettement ceux de la GT ! Déjà le look love et puis si les normaux offrent un moelleux appréciable en ville, le maintien est vraiment médiocre quand on roule. Pour le confort, même avec le châssis raide de la GT, je n'ai pas à m'en plaindre. Pas de douleurs après 2h30 de route, je n'ai pas fait plus pour l'instant, mais ça ne saurait tarder ! Le seul point à surveiller à mon sens, c'est l'accès et surtout la sortie de la voiture qui peuvent être problématiques si on prend de la l'âge ou si souci de santé.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 9:44
@LeCHRIS a écrit:Passe par un autre...
Et quelle couleur sinon?
Oui je vais voir, pour le moment c'est lui qui me fait l'offre la plus attractive rigole
Et puis je suis prêt à sacrifier le rétro electrochrome, car elle a toutes les options que je souhaite malgré tout.
La couleur pour pas faire comme tout le monde, bleu Iron lol!

@Roidlaglisse a écrit:Bonjour,

Le Bose, je l'avais coché d'office au départ et puis des retours glanés ici et là m'ont fait hésiter à le prendre. Si cette option était vivement conseillé sur Megane3/Laguna 3 ou encore sur le Scenic 4, il parait que l'équipement de base sur les Talisman/Megane 4 n'a pas grand chose à envier au Bose. Finalement je ne l'ai pas pris et je ne regrette absolument pas ! Je trouve le son est très correct ainsi.

Pour les sièges, j'ai pu tester une Megane Intens classique et je préfère nettement ceux de la GT ! Déjà le look love et puis si les normaux offrent un moelleux appréciable en ville, le maintien est vraiment médiocre quand on roule. Pour le confort, même avec le châssis raide de la GT, je n'ai pas à m'en plaindre. Pas de douleurs après 2h30 de route, je n'ai pas fait plus pour l'instant, mais ça ne saurait tarder ! Le seul point à surveiller à mon sens, c'est l'accès et surtout la sortie de la voiture qui peuvent être problématiques si on prend de la l'âge ou si souci de santé.

Je ne suis pas un grand mélomane, et j'avoue que le maintien de la GT m'a bluffé.
Je touche du bois, je suis encore jeune et en pleine santé, et déjà ça va me changer de ma Megane 2 coupé avec ces portes de 12m de long et de 3 tonnes rigole

Et merci à tous pour votre accueil ça fait plaisir rock
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 31 Jan 2018 - 11:11
Pareil, à 31 ans les sièges de la GT me conviennent bien, mais mes parents qui approchent les 65 ans galèrent un peu pour sortir.

Je ne suis pas super mélomane, mais j'apprécie écouter la musique et l'installation "de base" sur les Megane 4 Intens ou GT est très correcte (8 HP). J'avais testé le Bose sur une Laguna 3 et j'avais été déçu, beaucoup trop boumboum à mon goût !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 2 Fév 2018 - 17:50
Bon voilà c'est officiel plus qu'à attendre avril pour prendre possession de ma Megane 4 1.2 TCE 130 GT-line bleu Iron.
Trop hâte
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 2 Fév 2018 - 19:01
impec super  l'attente vaut le coup Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 2 Fév 2018 - 20:54
Bon choix...
Y'a plus qua attendre avec nous... Wink

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 2 Fév 2018 - 22:58
La réflexion t'a amené à un très bon choix !

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 3 Fév 2018 - 9:38
Le temps va être long crying

Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 8 Mar 2018 - 12:36
Nous sommes le 8 mars, et il me reste encore 1 bon mois a attendre que c'est long. study
Je parcours le forum en long en large et en travers pour patienter et vous me faite baver avec vos Meganes wallbash

J'espère qu'il n'y a pas de retard de fabrication, j'ai demandé à mon mandataire il m'annonce une livraison toujours courant avril, je croise les doigts. Shocked

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 8 Mar 2018 - 12:52
Courage, elle va bientôt arriver Wink

Artly
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

le Jeu 8 Mar 2018 - 15:19
allez bientôt genial

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Jeu 8 Mar 2018 - 15:43
Tiens ça me rappelle quand j'attendais la mienne ^^
par contre moi ce fut 5 mois d'attente, à la fin j'y croyais plus !

Tu as très bien fait, de mon point de vue, de privilégier l'esthétique GT plutôt que le son Bose. Après c'est relatif vu qu'apparemment certains n'aiment pas le look sport de la GT, mais pour le Bose, j'ai également hésité, et mon vendeur également m'a dit que sincèrement le son Bose n'était pas une réelle valeur ajoutée sur ce modèle, et franchement le son de base est vraiment bon. Donc à mon avis il faut pour tout le monde prendre la base, et si l'on veut plus, il faut aller chercher une autre installation, mais pas le Bose dans ce cas précis, même si je n'ai pas testé il ya trop d'avis convergents pour que ce soit un mythe.

Quant aux sièges franchement, ils sont magnifiques, et restent confortables. j'ai l’Italie du Nord, en partant de Montpellier, ça passe tranquille. Bon après passé un certain âge on a pas les même attentes parfois (j'ai 33 ans), et il est vrai que mes parents galèrent un peu pour s'extirper de la voiture. 2 points qui m'embêtent avec les sièges tout de même : le fait que le tissu se plisse sur l'assise (il baille en fait et ne reste pas bien tendu et à plat), et le fait que le réglage ne soit pas électrique. Ca fait partie d'options inexistantes sur la GT. Il y en a plusieurs comme ça, qui sont surement présentes sur la RS. Rien que le réglage électrique du siège avec mémorisation des positions, on l'a sur les golf GTI, seat cupra, et hyundai i30n (sur laquelle je lorgne fortement après ma GT ^^), qui sont des concurrentes de la RS et bien mieux équipées que notre GT je trouve (qui est quand même déjà d'un niveau correct), pour à peine plus cher dans le cas de la hyundai qui me plaît bien et que je vais essayer bientôt.
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 8 Mar 2018 - 20:40
Merci les gars pour le soutient.

J'espère ne pas avoir trop de retard dans la livraison car j'ai cru comprendre qu'avec le nouveau TCE 140 il y avait un risque de retard sur les lignes.

Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 19:32
Bonjour à tous,

Je reposte ma question ici sujet du rodage, car je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil, et la peut être mieux sa place que dans le sujet concernant la vidange de rodage

Tout d'abord avec quel mode il est préférable de faire le rodage ? (Neutre / Confort / Eco)

Ensuite quelle méthode privilégier ?
Phillema sur un autre poste de présentation de membre a décrit ça méthode
"Pour le rodage: ce qui est primordial ce sont le premier 150 km. puis les 1000 et enfin les 4/5000 pour donner tout ! lol
Empêcher de prendre des tours et réduire la charge (turbo) c'est à dire le pied léger léger ...
Par exemple : de Beauvais a Paris Sud maxi 2500 tr/mn et max 80 km/h ça m’évitera bien des PV d'ailleurs !
Puis --> Orléans 2500 trmn et 100 km/h puis vers Limoges 110 km/h et à partir de Toulouse 3000 tr/mn monter petit à petit jusqu’à 120 /130 km/h."

J'attends vos lumières bye

Merci
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 20 Mar 2018 - 21:04
Voici ce qu'il y a de préconisé dans le manuel d'utilisation pour le rodage d'un moteur essence sur nos Mégane.

Pour le mode, j'ai fait le mien en mode Eco mais je pense qu'en Neutre ça le fait aussi.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 21 Mar 2018 - 10:42
Moi je suis resté en neutre, le mode "comfort" sur la GT était vraiment trop chiant pour moi. En neutre, si la pression sur la pédale des gaz reste légère, les rapports s'égrainent déjà très très bas. Mais l

Pendant le rodage, il faut surtout veiller à ne pas prendre trop de tours. Les tous premiers vraiment soft puis après, 3 000 / 3 500 max sur un essence pendant 1 000 à 1 500 bornes, encore plus si la voiture est froide (mais ça c'est toujours vrai !). Au delà, on peut s'autoriser à monter progressivement un peu plus haut sur quelques accélérations (toujours voiture chaude) et ce n'est qu'après 3 000 km qu'on peut vraiment s'autoriser à taper dedans. De toute façon, vers les 3 000 / 3 500 km, tu devrais sentir la voiture se libérer (plus souple et ronde en bas, plus pêchue en haut), partir de là, tu peux vraiment considérer le rodage terminer.

Il faut également penser que le moteur n'est pas le seul élément mécanique à qui un rodage ne fait pas de mal. Tu as par exemple les freins pour lesquels il est sage de taper dedans progressivement (comme quand on vient de les changer sur une voiture plus ancienne finalement).

Avec la GT, ça n'a pas été trop contraignant, même en rodage les perfs suffisent pour rouler dans la circulation normale, ça le sera peut-être plus avec la 1,2...

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 21 Mar 2018 - 20:53
Merci messieurs pour vos réponses.

J'ai de base une conduite assez douce il va juste pas falloir avoir envie de tirer un peu dedans.

Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 17 Avr 2018 - 9:18
salut les Meganistes,

appel du mandataire hier, normalement réception de ma titine d'ici une dizaine de jours genial content

Contenu sponsorisé