Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
micropat
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

Re: Quel modèle pour remplacement halogène?

le Dim 1 Avr 2018 - 9:57
je dirais que de nuit, c'est vraiment top ! Blanc de chez Blanc
Mais au levé ou tombé du jour "entre chien et loup", je trouve que l'éclairage est juste sur la route mais bien visible sur les panneaux et bandes blanches.
Je sais pas si j'ai été bien "clair" (sans jeu de mots)

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 1 Avr 2018 - 11:54
Après le reflecteur (ou les lentilles) est fabriqué pour une ampoule halogène en tenant compte des particularités de celle-ci (position du filament, flux initiaux, ....) ; les caractéristiques de quelques LED (même implantées au mieux) ne peuvent certainement pas valoir le filament d'origine (même si ça peut s'en approcher et tenter de palier avec plus de puissance lumineuse) mais surtout son interaction avec le reste de l'optique.

Et, tu as été très clair rigole rigole
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 1 Avr 2018 - 12:16
@Kurgan76 a écrit:Après le reflecteur (ou les lentilles) est fabriqué pour une ampoule halogène en tenant compte des particularités de celle-ci (position du filament, flux initiaux, ....) ; les caractéristiques de quelques LED (même implantées au mieux) ne peuvent certainement pas valoir le filament d'origine (même si ça peut s'en approcher et tenter de palier avec plus de puissance lumineuse) mais surtout son interaction avec le reste de l'optique.

Et, tu as été très clair rigole rigole

@Kurgan76 :  je partage cet avis,  surtout que les LED vendues sur le e-commerce ne semblent pas répondre à telle ou telle spécifications constructeur ... ou équipementier...