Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 69

GT Présentation doud69003

le Dim 28 Jan 2018 - 17:58
Bonjour les Meganeux(euses),
Heureux possesseur d’une GT205 depuis mai 2016, je me présente pour vous faire part de mon expérience avec mon auto ! J’habite Lyon !

Acquise en mai 2016, une GT205 avec les deux seules options affichage tête haute et roues galette de secours. De couleur blanc glacier.

Les modifications que j’ai effectué sur la Megane :
- antenne requin acheté sur « Ali express »
- ampoules led pour les clignotants avants et arrières
- ampoules led pour les feux de recul
- ampoules led pour les feux de freinage
- ampoules led pour la plaque d'immatriculation

Un grand moment pour installer les leds...
Comme vous avez pu le constater l'électronique de la Megane n’accepte pas les clignotants led à l’avant du véhicule contrairement à l’arrière où qu’importe la led installée , pourquoi??? J’ ai donc installé les leds de chez « France Xénon » https://www.france-xenon.com/fr/py21w-bau15s/21068-2x-ampoules-21-led-sg-py21w-orange.html#custommenu_content
Par chance tout fonctionne à merveille à l’avant!!! Attention avec la fermeture de la Megane en main libre les leds perdent de leurs intensités ( normal me dit le vendeur car sécurité de surchauffe quand les leds restent allumées plus 1,5s)

Pour les feux de freinage, après l’achat d’une 10ene de référence de led je me suis rendu compte que l’UCH pensait que celles-ci étaient grillées donc après démarrage de la voiture aucune ne s’éclairaient.
Problème d’ampérage sûrement... donc j’ai installé un module anti erreur ODB (à ne pas confondre avec les résistances), facile d’installation, toujours chez le marchand « France Xénon » https://www.france-xenon.com/fr/module-canbus-led/21399-1-module-resistance-anti-erreur-p21w-voiture-multiplexee.html
Attention ergots en plastique à modifier car non compatibles avec nos Meganes, contrairement aux dires du vendeur.
Après cette petite modification tout fonctionne à merveille jusque là!!!

Sinon petites choses qui fâche!!! Évidemment j’ai des petits accrochages avec ma Megane :
- alignement hayon arrière et feux arrière
- alignement pare choc avant côté gauche ( un ergot cassé)
- accueil extérieur led sous rétroviseurs hors service en ouverture main libre
- problème de connectivité avec IPhone X malgré mise à jour 2.2.19xxx
- feux de route éclairant trop bas malgré réglage manuel
- scintillement de la barre led porte avant droite en mode couleur bleu

Tout ça sera revu lors de la prochaine révison 2018.

Je vous joins en attendant  quelques photo de ma belle. A plus !!!!

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

GT Re: Présentation doud69003

le Dim 28 Jan 2018 - 18:38
Bienvenue à toi...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Dim 28 Jan 2018 - 19:04
Salut voisin et bienvenue cool
Au plaisir de te croiser en mode black and white Wink
Sur AliExpress il y’a des modèles qui marchent très bien tu pourras voir mes références sur ma présentation.
Ils vont avoir du boulot pour ta révision, prévois de la laisser une semaine...lol
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 28 Jan 2018 - 19:27
Bonsoir à tous!! Merci pour votre accueil ☺️

Pour te répondre @LeCHRIS, j’ai essayé les deux même références que toi sur le site « Ali express », pour les ampoules clignotants méfie toi car après 3 bonnes minutes de fonctionnement (genre tu es arrêté à un feu) elles se mettent à clignoter rapidement (hyper flash) et je trouvais qu’elles chauffaient énormément.
Pour les feux stop j’ai acheté les mêmes que toi mais en couleur blanche et elles fonctionnaient uniquement moteur coupé. Dès le moteur allumé c’était le KO, uniquement le 3ème feu qui fonctionnait.  Vérifie si ce n’est pas également ton cas car on y fait pas vraiment gaffe.

Sinon la modification également installée, un pédalier alu. Un peut radin chez Renault quand même.

Je pense, dès que ma garantie est échue (5ans), faire installer le double  échappement de chez « fox-echappement » pour l’esthetisme mais aussi pour le petit gain de puissance  https://www.fox-echappements.fr/constructeurs/3771-silencieux-arriere-duplex-inox-pour-renault-megane-iv-gt.html

Sinon pour moi c’est une excellente voiture : confort, puissance et belle gueule !
J’avais auparavant une Megane 2 2.0 16v 136ch et elle était très plaisante à conduire.

Au plaisir !
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 28 Jan 2018 - 19:53
bienvenue à toi... Wink
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Dim 28 Jan 2018 - 19:57
bienvenue sur le forum !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Dim 28 Jan 2018 - 21:27
Très bon choix Smile. La bienvenue
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 28 Jan 2018 - 21:31
Merci pour ton retour, pour les clignotants ils ont fonctionnés 10 minutes en warning dans la semaine sans broncher et côté feux stop j’ai fait l’essaie de fonctionnement le jour de leur pose mais je surveillerais leur bon fonctionnement cool

Dernière édition par LeCHRIS le Lun 29 Jan 2018 - 7:24, édité 1 fois
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Dim 28 Jan 2018 - 22:27
bienvenue à toi et ta belle blanche cool

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 29 Jan 2018 - 12:41
@LeCHRIS a écrit:Merci pour ton retour, pour les clignotants ils ont fonctionnés 10 minutes en warning dans la semaine sans broncher et côté feux stop j’ai fait l’essaie de fonctionnement le jour de leur pose mais je surveillerais leur bon fonctionnement cool

Dans ce cas essaye avec le clignotant gauche ou droit pendant 5minutes et je pense que tu auras une surprise!
Sauf si je suis tombé sur une mauvaise série triste
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 29 Jan 2018 - 13:29
S’ils ont marchés 10 min en warning ils marcheront bien 5 min en clignotant, c’est pareil côté fonctionnement et échauffement...LOL
Si ça deconne je saurais d’ou ca vient comme cela cool
Ce matin j’ai essayé les feux stop et tout marche bien de mon côté Very Happy
Je continuerai de surveiller ça tu es peut-être mal tombé en effet...
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 31 Jan 2018 - 1:41
Salut Doud et  bienvenue ,

j'ai moi aussi galéré avec ces ampoules Led ! Pour les clignotants avants-arrières, j'ai été obligé d'installer des résistances à l'avant sinon clignotement rapide triste . Ça chauffe pas mal mais même après 5 minutes en warning, c'est acceptable.
Pour les feux stop, j'ai essayé comme toi 4 ou 5 références et même résultat que toi Evil or Very Mad . Du coup je viens de commander la référence de celles de LeCHRIS, j'attends la livraison, on verra bien. Si ça ne fonctionne pas, j’achèterai le module de résistance comme toi ! C'est simple à installer ?

Merci

Nouveau pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 18:29
@gcl a écrit:Salut Doud et  bienvenue ,

j'ai moi aussi galéré avec ces ampoules Led ! Pour les clignotants avants-arrières, j'ai été obligé d'installer des résistances à l'avant sinon clignotement rapide triste . Ça chauffe pas mal mais même après 5 minutes en warning, c'est acceptable.
Pour les feux stop, j'ai essayé comme toi 4 ou 5 références et même résultat que toi Evil or Very Mad . Du coup je viens de commander la référence de celles de LeCHRIS, j'attends la livraison, on verra bien. Si ça ne fonctionne pas, j’achèterai le module de résistance comme toi ! C'est simple à installer ?

Merci

Salut gcl Wink

C’est la galère carrément... t’as l’impression qu’ils ont construit nos Meganes avec une électronique bâclée.
Une voiture ça fonctionne, l’autre pas !
Je suis pas trop fan du bricolage alors que là Megane est toujours sous garantie alors pour les clignotants avants j’ai préféré mettre 40 balles dans les ampoules que de brancher une résistance.
En plus la galère à l’avant ils ont inversé la polarité donc achat d’ampoules sans polarité oblige déçu

Sinon je veux bien ton ressenti après la réception des ampoules que nous a conseillé LeCHRIS car ayant pris la même référence mais en blanche ça m’etonne que ce n’ait pas fonctionné chez moi. Peut qu’elles sont faites différemment avec l’anti erreur selon la couleur d’émission ??

Pour le branchement des modules anti erreur rien de plus simple; tu connectes la douille du module avec celle d’origine et le tour est joué Smile
Seul bémol il faut retirer deux ergots en plastique de la douille du module car sinon impossible de l’insérer dans le phare mais t’inquiete un coup de cutter et c’est arrangé. Pas de soucis de maintien car avec le joint en caoutchouc c’est bien fixé.
J’ai également par précaution recouvert les parties succeptibles d’être non étanche (même si le produit est de qualité) avec du scotch d’électricien.
En tout cad le tout se cale bien sous le phare car y’a une cavité en dessous de celui-ci.

Désolé j’ai pas de photo mais c’est simple comme bonjour super

Au plaisir de te relire Smile
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 19:00
Toujours RAS pour moi lol!
Les clignotants fonctionnent bien tout comme les feux stop et je touche du bois Very Happy
Au niveau de la polarité des clignotants avant je n’ai rien modifié et les ampoules led précédemment citées son sans polarité?
Car je les ai positionnées suivant les détrompeurs et c’est nickel!
doud69003
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 19:11
@LeCHRIS a écrit:Toujours RAS pour moi lol!
Les clignotants fonctionne bien tout comme les feux stop et je touche du bois Very Happy
Au niveau de la polarité des clignotants avant je n’ai rien modifié et les ampoules led précédemment citées son sans polarité?
Car je les ai positionné suivant les detrompeur et c’est nickel!

T’es un grand chanceux Cool

Au top si tout fonctionne !!! Je me suis acharné à commander x références avec anti erreur, pas d’hyper flash et j’en passe et des meilleurs, sans que rien n’aille. Sans mentir j’ai dû débourser 200€ au minimum dans ces cochonneries. Mais quand je veux quelque chose, j’insiste à mort lol!

Des fois je me dis que je suis cinglé et encore y’en a qui sont passées à la poubelle tellment ça a pu me gonfler affraid
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 31 Jan 2018 - 19:42
Belle collection d'ampoules Wink  lol!
Pas évident de trouver celle qui va...

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 31 Jan 2018 - 20:50
Tu peux ouvrir une boutique rigole
Ça fou les boules et je te comprends bien car je suis comme toi, jusqu’au-boutistes!... wallbash
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 31 Jan 2018 - 21:26
@LeCHRIS a écrit:Tu peux ouvrir une boutique rigole

pareil
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 31 Jan 2018 - 23:02
Ha ouai quand même affraid  ! Tu as fait bien pire que moi Smile
Je te tiens au courant dès que je les reçois et merci pour toutes les infos ! Wink

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Jeu 1 Fév 2018 - 14:31
Belle collection !

J'ai laissé les clignos en ampoules classiques (juste silver car le orange dans le feux transparent, c'est moche) car j'ai vu que pas mal avaient des soucis.... Et puis à 40 balles la paire d'ampoule, ça fait chier si ça fait de la merde ! Bref, je verrais plus tard si certains trouvent la solution qui va bien Embarassed

Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 12 Fév 2018 - 16:07
Hello again,

bon je viens de tester les leds stop de LeCHRIS que j'ai reçue hier et devine quoi... Ça marche pas rigole !
Ils ont peut être changé quelques chose niveau électronique, la mienne date de février 2017...
Bref je vais essayer avec ton module. Ça fonctionne toujours d'ailleurs ? Pas de problème particulier ?

Merci

Nouveau pilote

le Mar 13 Fév 2018 - 20:47
@gcl a écrit:Hello again,

bon je viens de tester les leds stop de LeCHRIS que j'ai reçue hier et devine quoi... Ça marche pas rigole !
Ils ont peut être changé quelques chose niveau électronique, la mienne date de février 2017...
Bref je vais essayer avec ton module. Ça fonctionne toujours d'ailleurs ? Pas de problème particulier ?

Merci

Salut !

Ça m’aurait étonné mais j’y ai cru rigole

L’installation du module anti erreur fonctionne toujours à merveille jusqu’à présent.
Pour ma part ma GT est de mai 2016 et c’est le même bazar niveau compatibilité des leds lol

En tout cas ça éclaire fort les feux stop, juste petit détail du fait que les ampoules sont blanches y’a un petit décroché dans les clignotants mais c’est pas flagrant en réalité.

Au plaisir et merci pour ton retour  siffle
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 14 Fév 2018 - 14:22
Pas de chance et bizarre que tout marche bien chez moi (Je vérifie régulièremen) mais pourvu que ça dure... lol!
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 16 Fév 2018 - 12:58
Oui étrange tout ça... Merci à vous pour vos retours !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 24 Fév 2018 - 23:16
Bon je viens d'installer tout ça avec le module anti erreur. J'ai un peu galérer entre couper les ergots en plastique et tout faire rentrer dans le logement du feux mais ça fonctionne impec cool
Y'a plus qu'à vérifier ça de temps en temps.
Merci pour la manip super