Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
strabo
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 62

Estate camera de recul enfoncée ...mais qui fonctionne toujours !

le Dim 21 Jan 2018 - 15:25
Bonjour à tous

Bah voilà 1ere semaine avec ma mégane Estate et 1ere connerie ... J'ai reculé trop vite de nuit dans mon allée et malgré le radar de recul et à cause d'un défaut de vision je suis rentré dans le pare-choc de la voiture de madame...( entre 5 et 7 km/h)

Niveau peinture, quasi rien, c'est même un miracle , des petites éraflures sur la peinture bleue cosmos ( mais avec un bon efface rayures et un polish + un peu de crasse  on verra pas la différence même à 1 m )

Par contre il y un HIC , la camera fonctionne toujours ( miracle aussi...) mais n'est plus " clipsée" dans son logement . Du coup sur l'écran en mode Recul, il y a 2 ellipses sombres dans les coins en haut ( gauche et droite) dues au fait que la caméra filme le rebord interne du logement .

En fait je peux appuyer sur la camera avec mon doigt et la faire reculer à l'envie . Vu qu'elle est connectée, le cable repousse la caméra mais pas jusqu' au bord ( ça se joue à 2-3 mm) . Je pense que le choc à du casser le petit ergot en plastique qui empêche le recul de la camera dans son logement ( voir pièce jointe)

https://i62.servimg.com/u/f62/19/26/62/62/ergot_10.jpg

Mes questions
-  vu qu'il n"y a plus d'étanchéité totale , est ce qu'a terme la cam va à terme me lâcher ? ( humidité, eau du lavage ? )
- est ce que je peux  demander à mon garage de me reclipser la cam à titre gracieux- si possible ( vu que j'en suis à 2 voitures chez eux en 3 ans) ,( par contre gros boulot de démontage du hayon du coffre pour accéder à la pièce )
- Si pièce complète à changer , quelqu'un aurait il même qu'une vague idée du coût de la réparation  ???

Merci pour vos avis les " méganeux" Wink

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

Estate Re: camera de recul enfoncée ...mais qui fonctionne toujours !

le Dim 21 Jan 2018 - 16:43
Bonjour, pas cool wallbash
À ta place comme le véhicule est neuf j’irai à mon garage ou concession leur expliquer et s’il sont commerçant tu n’auras rien à payer vu que tu es un bon client et que c’est une bricole.
Si c’est payant tu pourras leur dire merci en leur expliquant que pour un prochain achat tu iras sans doute ailleurs...
Tout est référencé et le clic (Sans la caméra) doit bien l’etre quand même!...
laurent_57
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Dim 21 Jan 2018 - 19:25
Bonsoir,

pièce détachée : enjoliveur camera : 28 4f 449 01 r

Je pense que niveau étanchéité il n'y aura pas de soucis du moment que l'optique de la caméra est indemne. Wink

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Dim 21 Jan 2018 - 23:36
Arffff pas cool.
Tu ne peux pas essayer de coincer la caméra avec un petit objet histoire de l'enserrer et de la tirer vers toi pour essayer de la clipser à nouveau?

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 62

le Lun 22 Jan 2018 - 18:08
Fin d'après midi, passage chez renault RRG Douai, je signale mon problème à la carrosserie . La voiture est prise aussi sec par un employé et emmenée pour solutionner le problème . On me propose un café, il était encore brûlant quand on me ramène la voiture 5 mn plus tard , je ne l'avais même pas encore fini !

Bref, la caméra était simplement déclipsée et pas cassée de l'intérieur, ils l'ont repositionné gracieusement ( sans que j'ai à demander combien cela aller me coûter...tout en précisant bien qu'il y avait eu un choc arrière ) , et le responsable carrosserie m'a souligné que je pouvais revenir le voir quand je voulais si un éventuel problème réapparaissait ...

Service au top, ça fait du bien chez renault ... super

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 22 Jan 2018 - 19:00
@strabo a écrit:Fin d'après midi, passage chez renault RRG Douai, je signale mon problème à la carrosserie . La voiture est prise aussi sec par un employé et emmenée pour solutionner le problème . On me propose un café,  il était encore brûlant quand on me ramène la voiture 5 mn plus tard , je ne l'avais même pas encore fini !

Bref, la caméra était simplement déclipsée et pas cassée de l'intérieur, ils l'ont repositionné gracieusement ( sans que j'ai à demander combien cela aller me coûter...tout en précisant bien qu'il y avait eu un choc arrière ) , et le responsable carrosserie m'a souligné que je pouvais revenir le voir quand je voulais si un éventuel problème réapparaissait ...

Service au top, ça fait du bien chez renault ... super

super super Cool ça.... Comme quoi une cc ne fait pas l'autre Wink
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Lun 22 Jan 2018 - 20:11
Juste parfait cool
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 22 Jan 2018 - 21:20
Génial...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Lun 22 Jan 2018 - 22:56
cool Top