Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

Scanner OBD2...

le Dim 14 Jan 2018 - 12:19
Bonjour à tous,

J’envisage d’acheter un scanner OBD2 pour voir ce qu’il en ressort vis à vis de nos Megane.
Est-ce que certains d’entre vous en sont équipé et si oui quel modèle avez-vous?
Qu’est sont les avantages et inconvénients de votre modèle...

Le choix est vaste et j’ai repéré un modèle français dans tout ça:
OUTILS OBD FACILE
Le tout entièrement en français, COCORICO...
Ils ont leur application très bien notée et ils développe leur propre prise de diagnostique en 2 modèles KLAVKARR

Et pour finir une chaîne YouTube bien fournie ICI
J’attends vos retours et utilisations.

Merci et bon dimanche à tous!
cool
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

Re: Scanner OBD2...

le Dim 14 Jan 2018 - 16:39
Salut,

Oui,  j'en ai un depuis quelques d'années déjà. Mais ces scan ont leurs limites. Je dirai que ça "commence à être sérieux" à partir de 200/250 € et plus affraid
Mais ça donne une idée des problèmes. Après il faut interpréter la (les) donnée  pour cibler exactement l'organe en cause. Car un code DTC peut englober plusieurs organes.
A part une fois pour dépanner un ami, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Branché de temps en temps avec affiché "DTC NONE" donc tout baigne cool
C'est toujours un petit plus ma foi.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 10

le Dim 14 Jan 2018 - 18:39
Slt
j en possède un OBD facile acheté chez amazone environ 25€ + application sur le portable je me rappel plus du tarif de l appli mais pas plus de 15€
Je m en suis servi deux ou trois fois pour voir des défauts
plus une fois sur une wv ou le capteur arbre a cames déconnait et la voiture c est mis en mode dégradé donc plus de régime moteur et voyant moteur allumé . Après avoir lu le défaut je l ai effacé et la voiture est reparti normalement et ceci pendant 3 jours avant d aller au garage pour réparation
Donc je dirais pour le pris cela peut dépanner . Les défauts sécurité ne peuvent pas être effacés tel que ABS et AIR BAG
Voila pour mon retour d info Wink

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Lun 15 Jan 2018 - 10:45
J'ai un boitier ELM 327 en bluetooth depuis quelques années et l'appli ODB facile en version payante (le 1er niveau, je n'ai plus le nom en tête). Ca m'a déjà servi pour lire et interpréter des codes défauts, mais ça reste limité aux codes génériques. On n'a évidemment pas accès à tous les paramètres spécifiques lisibles uniquement avec une CLIP Renault. Mais ça peut dépanner pour un prix assez modique.

Avec ma version payante, on peut faire des tests de performance (0-100, 400 m DA, 80/120 etc...), c'est plus pour le fun qu'autre chose, mais c'est toujours sympa !

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 15 Jan 2018 - 13:17
Merci pour vos retours, c’est commandé cool
L’appli d’OBD FACILE à l’air vraiment bien faite et de surcroît en français et ce n’est pas rien donc autant tout commander chez eux.
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Lun 15 Jan 2018 - 13:50
J'ai juste été un peu déçu par leur politique commerciale car lorsque j'avais opté pour la version payante, il n'y avait qu'une version payante (en plus de la gratuite). Après ils ont bridé certaines fonctions et proposé une version plus chère pour avoir de nouveau accès à tout ! Maintenant il y a 2 niveaux de versions payantes en plus de la gratuite. J'ai trouvé ça un peu limite pour les anciens clients.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 15 Jan 2018 - 16:09
Entièrement d’accord avec toi, pas cool... Pas bien
J’ai vu qu’il y avait 2 versions de boîtiers et 2 applications correspondante.
Contenu sponsorisé