Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Rikou
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

Feux de route automatiques

le Jeu 11 Jan 2018 - 19:12
Bonsoir à tous ,

Voilà cela fait quelques temps que la fonction " feux de route automatique " est très aléatoire sur ma megane GT. LINE
En effet , cela ne fonctionne pas tous le temps .....comme ce soir par exemple ... enerve
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ???
Merci de vos réponses merci
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Feux de route automatiques

le Jeu 11 Jan 2018 - 20:00
La zone caméra en haut de ton pare brise est-elle bien propre ?
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Jeu 11 Jan 2018 - 20:03
Sinon, réactive la fonction via le comodo quand tu démarres ta voiture. Moi je pensai que c'était toujours actif mais apparement, il faut réactivé la fonction quand on redémarre.

Nouveau pilote

le Jeu 11 Jan 2018 - 20:47
Oui ma zone de pare brise est propre , mais toujours rien !
Rikou
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 11 Jan 2018 - 20:51
J'ai,déjà réactivité le commodo plusieurs fois, et ma,camera fonctionne puisque l'alerte de sortie de voie marché bien ....
pascal
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : VAUCLUSE

le Ven 12 Jan 2018 - 13:01
moi sa me fait pareil de temps en temps puis au bout de 20mn sa marche.....bizarre
marcodu17
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 17

le Ven 12 Jan 2018 - 18:35
Dans le rlink 2, dans aide à la conduite, je pense que l'on peut la désactiver.
Ce n'est pas le cas ?
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Ven 12 Jan 2018 - 19:24
Exact pour le désactiver dans le Rlink. Tu peux également repasser en manuel en tounant le comodo de phares en mode manuel. Lorsque tu reviens sur la position auto, les PF repassent en auto.
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Mar 27 Fév 2018 - 7:54
J'ai également des problèmes de temps en temps. (dernière fois la semaine dernière) Les feux sont bien en automatiques (option activée dans le R-Link + petit "A" dans le symbole au tableau de bord) mais ils restent en croisement malgré que je sois à plus de 40km/h, qu'il fasse bien nuit et qu'il n'y est pas de voiture en face. D'après la doc, ils disent de vérifier la propreté de la caméra qui se trouve derrière le rétroviseur intérieur. Je n'ai pas trouvé cette caméra scratch à part une très petite boule qui dépasse à peine de 2mm tout au plus (si ils appellent ca caméra c'est n'importe quoi rigole )
Malgré plusieurs action sur le comodo, un redémarrage, le problème était toujours présent. Rencontrez vous aussi ce problème de temps en temps? Je n'ai pas réessayé depuis.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mar 27 Fév 2018 - 9:44
C'est une option d'avoir les feux de route automatique? pleins phares si je comprends bien?

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mar 27 Fév 2018 - 10:00
@Mat a écrit:J'ai également des problèmes de temps en temps. (dernière fois la semaine dernière) Les feux sont bien en automatiques (option activée dans le R-Link + petit "A" dans le symbole au tableau de bord) mais ils restent en croisement malgré que je sois à plus de 40km/h, qu'il fasse bien nuit et qu'il n'y est pas de voiture en face. D'après la doc, ils disent de vérifier la propreté de la caméra qui se trouve derrière le rétroviseur intérieur. Je n'ai pas trouvé cette caméra scratch  à part une très petite boule qui dépasse à peine de 2mm tout au plus (si ils appellent ca caméra c'est n'importe quoi rigole )
Malgré plusieurs action sur le comodo, un redémarrage, le problème était toujours présent. Rencontrez vous aussi ce problème de temps en temps? Je n'ai pas réessayé depuis.

C'est vrai que c'est sensible à l'environnement : en ville ça ne bascule jamais (éclairage ambiant) ; pour moi ça fonctionne bien sur autoroute (bien que des fois, il détecte la réflexion de mon éclairage dans les (grands) panneaux et il rebascule en croisement...).
Je ne connaissait pas cette limite des 40 km/h : c'est donc normal que lorsque j'arrive sur un Rd Point il bascule également en FC : pas pratique parfois...
C'est pour ces raisons, que quelquefois, je me dégage du mode auto au commodo pour contrôler par moi même la bascule FC/FR (ça m'évite d'aller tout dérégler dans les paramètres du RLink...).
Quant à la camera, elle est en haut du pare-brise (celle qui lit également les panneaux et les lignes blanches...) ; tu ne peux la voir que de l'extérieur Wink Wink
Rikou
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 3 Mar 2018 - 12:14
Bonjour à tous , alors pour info je m'aperçois que lorsque j'arrête la voiture et que le commodo des feux est en position " feux de route automatique "( poussé vers le compteur) j'ai beaucoup de mal à obtenir le fonctionnement normal lors de la réutilisation de cette option au démarrage suivant !!!!
Par contre lorsque le commodo est en position " non automatique " (tiré vers le conducteur) , lors de l'arrêt du véhicule , et bien là , à la réutilisation c'est beaucoup plus réactif !!!
Va comprendre ....?
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Sam 3 Mar 2018 - 12:29
Il serait bon que ceux qui se posent des question sur le fonctionnement code phare Automatique lisent le manuel Renault en détail.
Les situations qui empêchent le fonctionnement du code phare Automatique  y sont nombreuses ...
s'il faut ce soir je jetterai un œil pour mémoire ...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 3 Mar 2018 - 12:59

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 3 Mar 2018 - 19:25
merci      à toi     @Alex231205

Nouveau pilote

le Sam 3 Mar 2018 - 19:37
Merci pour ce rappel , mais j'étais déjà au courant et informé de l'utilisation de cette option ...
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des problèmes similaires au mien ou bien si cette option était capricieuse sur ma M4.
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 3 Mar 2018 - 20:36
Je crois que le système est plus ou moins capricieux sur toutes nos Mégane.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77

le Dim 4 Mar 2018 - 23:36
@Alex231205 a écrit:Je crois que le système est plus ou moins capricieux sur toutes nos Mégane.

C’est pas faux, et il était encore plus capricieux sur la M3. J’avais fini par le désactiver définitivement : FR FC FR FC FR FC avec un véhicule en face...gênant crying
Mais cela dit Renault a fait un effort sur la M4, le système est plus fiable malgré quelques caprices Wink

Et encore encore avant Mégane 3 dci 130 privilège noire
Et jadis Mégane 2 dci 4 portes grise
Et avant JC Volvo 440 moteur Renault 1721cc essence 270.000 km 10l/100
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 5 Mar 2018 - 17:10
A comparer à véhicule d'un autre constructeur :
http://www.caradisiac.com/avis--modele--hyundai-i40-sw/4477/

Vous aller rire vomi avec celui là :
http://www.caradisiac.com/avis--modele--hyundai-i40-sw/10494/

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77

le Lun 5 Mar 2018 - 20:51
@phillema a écrit:A comparer à véhicule d'un autre constructeur :
http://www.caradisiac.com/avis--modele--hyundai-i40-sw/4477/

Vous aller rire   vomi   avec  celui là :
http://www.caradisiac.com/avis--modele--hyundai-i40-sw/10494/

lol! heu, heureusement que Hyundai n’est pas dans le giron de Renault siffle

Et encore encore avant Mégane 3 dci 130 privilège noire
Et jadis Mégane 2 dci 4 portes grise
Et avant JC Volvo 440 moteur Renault 1721cc essence 270.000 km 10l/100
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Mar 22 Mai 2018 - 10:21
Bonjour à tous,

je déterre un peu le sujet, hier soir en rentrant j'ai pu me rendre compte que le passage automatique Code/Route manque de punch.

Je pense que la zone de détection était un peu sale, il était tombé 3 gouttes de pluie (enfin de boue), mais je voulais savoir vous restez en "auto" avec le commodo en position " non automatique " (tiré vers le conducteur), et vous le mettez en mode automatique (poussé vers le compteur) au besoin, ou vous remettez le commodo en mode "0" aussi ?

Merci

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (8000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
arisque
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 22 Mai 2018 - 16:23
J'ai eu ce problème plusieurs fois.
Mais je crois savoir pourquoi et surtout ce mal fonctionnement en explique un autre. Je m'explique
Beaucoup se plaignent que les méganes éclairent trop bas, et bien c'est certainement pour ne pas perturber les feux de route automatique.
Les miens ont commencés à avoir le fonctionnement disons aléatoire quand j'ai légèrement remonté mes feux.

Dernière édition par arisque le Mer 23 Mai 2018 - 8:04, édité 1 fois

Pilote pro
Pilote pro

le Mar 22 Mai 2018 - 18:45
@arisque a écrit:J'ai eu ce problème plusieurs fois.
Mais je crois savoir pourquoi et surtout ce mal fonctionnement en explique un autre. Je m'explique
Beaucoup se plaigne que les méganes éclairent trop bas, et bien c'est certainement pour ne pas perturber les feux de route automatique.
Les miens ont commencés à avoir le fonctionnement disons aléatoire quand j'ai légèrement remonté mes feux.

Ah, bonne réflexion...... Peut-être une piste cool
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 22 Mai 2018 - 21:06
@arisque a écrit:J'ai eu ce problème plusieurs fois.
Beaucoup se plaigne que les méganes éclairent trop bas, et bien c'est certainement pour ne pas perturber les feux de route automatique.
L'idée me parait séduisante ... il faut tester pour vérifier ça ...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Mer 23 Mai 2018 - 9:20
Ah, je n'y avais pas pensé.
La mienne (version Autrichienne), n'a pas de réglage automatique, mais manuel avec la molette, je suis sur "0", au plus haut donc, à essayer en mettant "1".

Merci de l'info cool

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (8000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Sam 26 Mai 2018 - 15:45
Ma belge n'a pas non plus d'assiette auto... on ne peut pas en ajouter une en seconde monte ?

Bref, les feux auto sont aussi bon ou mauvais que ceux de mon Picasso donc cela ne me choque pas (ben oui, je préfère le mode manuel rigole)

Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 28 Mai 2018 - 8:26
Moi perso, pour le moment cela fonctionne bien....

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 28 Mai 2018 - 23:09
Pareil, j'ai fait le test l'autre jour en rentrant de nuit et le comportement est satisfaisant avec coupure si un véhicule me précède, coupure et réactivation des pleins phares lors d'un croisement d'un autre véhicule et coupure en rentrant dans une agglomération éclairée. A chaque fois elle a bien réagi et je n'ai ébloui personne Smile
Véhicule équipé du correcteur automatique.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 29 Mai 2018 - 11:24
Et sur les routes de campagne avec des panneaux ? Je n'ai pas encore testé mais le Picasso n'arrête pas de commuter et c'est chiant voire carrément dangereux... la M4 fait pareil ?

Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mar 29 Mai 2018 - 11:38
@tomcat92 a écrit:Et sur les routes de campagne avec des panneaux ? Je n'ai pas encore testé mais le Picasso n'arrête pas de commuter et c'est chiant voire carrément dangereux... la M4 fait pareil ?

Je me posais la même question mais jamais eu (pour ma part) ce comportement même avec des panneaux "très réfléchissants"...
Contenu sponsorisé