N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eric64
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 64

Autonomie kilométrique du dci 130

le Dim 9 Avr - 18:20
Bonjour à tous,

Avec des réservoirs de contenance de 47 l, la question de l'autonomie devient cruciale.
Hier je suis rentré de Toulouse et mon voyant de passage sur la réserve s'est allumé avec 3 petits bips d'avertissement...
Aux alentours de 695 Km parcourus après le dernier plein, l'autonomie restante annoncée à l'ordinateur de bord est de 90 Km. En dessous de 90 Km d'autonomie restante, l'autonomie n'est plus affichée par l'ordinateur de bord... Il ne reste donc plus que l'aiguille de niveau dans la zone rouge pour se faire une idée du niveau de carburant restant dans le réservoir.
Après avoir fait le plein à 710 Km parcourus sur autoroute essentiellement, j'ai mis quasiment 42 litres... Il me restait donc 5 litres dans le réservoir, ce qui devrait signifier une autonomie maximale de 800 Km pour un plein de gasoil ordinaire avec un gasoil de station d'un pétrolier. Entre parenthèse ma consommation de rodage est donc de 42/710 * 100 = 5.9 l/100 ; ça me paraît un peu élevé, mais c'est une consommation de rodage avec une climatisation réglée raisonnablement. J'espère que la consommation va baisser au fil des kilomètres...

Quelle consommation mesurez-vous sur vos Mégane 4 ?
Quelle est votre autonomie constatée ?

Merci d'avance de vos retours pour avoir des valeurs de comparaison.

eric64.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

Re: Autonomie kilométrique du dci 130

le Dim 9 Avr - 18:35
Je viens de regarder sur le site Renault, la capacité du réservoir et de 50 l sur la GT ess et dci, par sur les autres ?

Après recherches sur la brochure, effectivement 50 l pour les GT et 47 l pour les autres.

C'est vrai que l'autonomie n'est pas terrible... Shocked

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : la forme

le Dim 9 Avr - 20:15
ca manque un peut de capacité.

Apprenti pilote
Département : 82

le Dim 9 Avr - 21:02
Pour ma part, je suis dans les mêmes eaux que ma III 1.6 dci ... soit 4,8l/100 avec 50% autoroutes, 40% nationales / rocades et 10% ville (4 500km).
L'odb est optimiste de 5% (10% pour mon ex III).

Quant à la capacité réduite par rapport à la III, c'est purement stratégique manière de dire qu'ils ont réduit le poids et pour l'homologation aux rejets CO2.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Haut de France

le Dim 9 Avr - 21:08
Oui, c'est pas faux, mais pas terrible quand il faut traverser un pays avec les carburants chères !!