Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
marcodu17
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 17

Diesel Essuie-glace Automatique et feux de routes auto

le Ven 5 Jan 2018 - 9:26
Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Je suis possesseur d'une Mégane 4 intens DCI 110 depuis 20 jours.
Je possédais avant une PASSAT V 1.9 TDI.

J'ai une question sur le fonctionnement des essuies-glaces Automatiques. Je trouve qu'ils sont très peu sensibles et ont un fonctionnement aléatoire de nuit.
Je trouve par rapport à la Passat qu'ils restent trop souvent en intermittent, même sous pluie soutenue, malgré la position "grosses gouttes".
Est-ce que quelqu'un a le cas ?

Sur les feux de routes auto par temps de pluie : je trouve qu'ils ne respectent pas le conducteur qui nous précède. Ils se mettent trop vite en feux de route malgré la présence d'une voiture devant, dès que celle-ci s'éloigne un peu.

merci pour vos réponses.
Nix66
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

Diesel Re: Essuie-glace Automatique et feux de routes auto

le Ven 5 Jan 2018 - 10:12
Je me suis fait les même réflexions le weekend dernier lors d'un retour de nuit sous la pluie, mais je ne vois pas trop comment est-ce qu'on pourrait améliorer les choses
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Ven 5 Jan 2018 - 10:29
Perso, ça ne me gêne pas mais c'est vrai qu'ils ont tendance à rester en position "intermittent rapide", mais si vraiment c'est un souci, un cran de plus sur le commodo et on se met en balayage continu...

Les feux de route auto, ça ma amusé au début, mais je les ai désactivés. Je les trouve un peu longs à se ré-allumer et effectivement à réagir lorsqu'on rattrape quelqu'un. Le plus chiant à mon sens, lorsqu'on veut mettre les PF et que le système "voit" des panneaux ou autre et que du coup il ne les allume pas ! Bref, j'ai préféré me remettre à l'ancienne rigole

Nouveau pilote

le Ven 5 Jan 2018 - 11:49
Je posais la question pour savoir si je devais ramener la voiture en concession mais cela semble être un problème de conception plus que de réglage.
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 5 Jan 2018 - 12:22
Et en jouant avec la bague de "sensibilité" intermittent ?? Pour les PF, testé sous la pluie cette semaine mais sur les routes de la Creuse profonde (ou il y a peu de panneaux et où l'on ne croise pas une voiture pendant 20 kms... :-)))) d'où peu révélateur....
marcodu17
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 5 Jan 2018 - 12:31
@Kurgan76 a écrit:Et en jouant avec la bague de "sensibilité" intermittent ?? Pour les PF, testé sous la pluie cette semaine mais sur les routes de la Creuse profonde (ou il y a peu de panneaux et où l'on ne croise pas une voiture pendant 20 kms... :-)))) d'où peu révélateur....

J'ai joué avec la bague mais sans réel succès ...
Nix66
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

le Ven 5 Jan 2018 - 13:34
La bague influe, mais j'aurais préféré un nieau de sensibilité supplémentaire. J'ai fait 500 bornes sous la pluie j'ai pu tester Very Happy
Sur mes 5 Seat j'étais à 2 sur 4 c'était suffisant, là au max je le trouve pas super sensible :/
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 5 Jan 2018 - 13:51
Sur ma Laguna j'étais au 1er cran, là je suis au second cran et ça me convient. Mais je comprends tout à fait que ça puisse gêner certains.

Pour les PF auto, je pense que ça peut-être top sur 4 voies peut encombrée ou sur grande route. Je trouve qu'ils réagissent très bien quand quelqu'un vient en face, mais plus difficilement lorsque l'on rattrape une voiture. Dans ce cas, il reste assez facile de les couper manuellement. Encore une fois, ce qui m'a vraiment dérangé c'est lorsque l'on aimerait passer en PF mais que le système refuse !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Ven 5 Jan 2018 - 13:59
Tout comme vous, le système PF auto est bon mais pas en grosse agglomération.
Les feux s’éteignent et se rallume au détriments des autres automobilistes.  
Le passage en plein phare manuel devrait prendre le dessus sur l’automatisme.
Pour la sensibilité du capteur de pluie elle est assez sensible à mon goût, je suis en 2ème position.
Il y aura peut-être des mises à jour si les retours sont nombreux...
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 5 Jan 2018 - 16:27
D'ailleurs sur la mienne j'ai été surpris au départ car je dois pousser le commodo vers le tableau de bord pour mettre les plein phares. En le tirant vers moi, cela donne un simple appel de phares. Toutes les voitures que j'ai conduite jusqu'alors, il fallait tirer le commodo pour enclencher les feux de route. Au début, j'ai cru que mon commodo avait un souci car il ne tenait pas sa position rigole

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Ven 5 Jan 2018 - 18:33
Je rejoins totalement marcodu17 sur le manque de sensibilité des essuies-glaces auto. Je viens aussi de chez VW (Golf 7).. et cela n'avait rien à voir (niveau 3 /4 était largement suffisant). Là sur la Mégane, même à max cela ne s'enclenche pas bien vite ...
De toute façon, je commence à me rendre compte que tout est un peu comme cela sur cette voiture. Sans parler des pleins phares auto, qui relèvent pour moi du gadget, le reste est bien "moût" :
- détecteurs d'obstacles lents à réagir, elle lorsque cela sonne ou s'affiche en couleur il est déjà limite trop tard...
- caméra de recul archi nulle (on n'y voit rien ni la nuit, ni par temps de pluie) et là aussi c'est assez fantaisiste. J'en ai une sur une Hyundai I30, c'était 100 fois mieux !
- désembuage du pare brise lent. De la buée subsiste à la base du pare brise même au bout de 40 km parfois...
- condensation quasi quotidienne dans les optiques de phares avants (déjà lu sur ce forum dans un autre sujet il me semble)

A part cela tout va très bien Madame la Marquise Smile

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Ven 5 Jan 2018 - 22:31
pareil  Pour le Bof les PF AUTO et essuis glace AUTO et caméra et buée optique ...

Nouveau pilote
Département : 31

le Dim 14 Jan 2018 - 10:00
Je vous rejoins pour ces points et notamment les détecteurs d'obstacles endormis. Ma megane 3 était plus réactive...sur biens des points !
Régression. ..et non amélioration
roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 11 Mai 2018 - 21:49
Que de remarques en défaveur de Renault...
Je sens que je ne vais pas prendre beaucoup de plaisir avec ma future voiture... et que je vais regretter encore longtemps mes Volvo, VW, Skoda et autres Seat de location.

roadrunner
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Sam 12 Mai 2018 - 10:11
Mouais... pareil avec le Picasso sur tous ces points, donc pas que Renault Wink

roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 13 Mai 2018 - 1:05
Bosch vs. Valeo?

roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Jeu 14 Juin 2018 - 20:41
Bonjour,
je profite de ce post pour savoir si je suis le seul dans ce cas.

C'est concernant l'allumage auto des feux. Pas le passage en feux de route, simplement l'allumage des phares.

L'allumage fonctionne correctement, mais j'ai eu le cas 2-3 fois ou ils ne s'éteignent pas.
C'est lorsque je sors du tunnel de Toulon, essentiellement le soir vers 20h00, avec un beau soleil, moins lumineux mais quand même assez pour se passer des phares, ils ne s'éteignent pas.

En pleine journée pas de problème, y a t il moyen de regler cela ?
J'ai vu que sur le capteur du pare brise j'ai comme une petite bulle d'air sur le bord du pad, est cela peut en être la cause ? thinking

Merci

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (3000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
Contenu sponsorisé