Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Partagez
tomtom
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 17

Sécurisation de ma Mégane

le Dim 31 Déc - 12:11
Comme vous je m’inquiète pour ma précieuse voiture !

J'ai donc regardé les différents systèmes d'alarmes.

Apres renseignements sur les modèles cobra 4615 ou patrol line HPS 845 j'abandonne faute de trouver un poseur et certains avis de pro m'expliquant qu'il ne monte plus d'alarme sur les voitures neuves pour causes d’interférences avec le système Can  Pas bien

Voici mes différents achats

Déjà en service :

En commande :

Futur Commande :

Dernière chose à faire déplacement de la prise obd et remplacement de celle-ci par une factice acheté à la casse  wallbash   thinking  thinking  scratch

Si vous avez des idées ^^
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

Re: Sécurisation de ma Mégane

le Dim 31 Déc - 13:11
Les anti-vols de roue seront déjà installés sur la mienne (c'est un stricte minimum !).
Je viens de commander le cadenas OBD mais j'aimerai vraiment faire poser une alarme cobra sans fil.
Surement comme l'a fait Stefcar en commandant une chez 3GCI et la faire installer par Technikauto qui n'est pas loin de chez moi.
L'alarme : https://www.3gci.fr/alarme-cobra-4625-traceur-gps-imotrack-pack-7-c2x24756659
tomtom
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 31 Déc - 15:08
Oui ton alarme me semble super ^^
Mais pour moi pas d'installateur dans mon secteur et déconseillé par un autre du à l’interférence avec l’électronique de la voiture ....

Pour info j'ai désactivé l'ouverture mains libre Pas bien

Je me pose quand même une question la télécommande doit toujours émettre un signal puisqu'elle fonctionne pour le démarrage main libre scratch
en regardant sur le net les mecs se déplacent autour de chez toi avec l'amplificateur pour capter la télécommande.
Je vais peut être étudier une boite ragne clé qui bloque les ondes, vous en pensez quoi ?

PS : Je sais, je suis parano puni

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

le Lun 1 Jan - 14:42
Une boîte recouverte d’alu et le tour sera joué cool

Pour les écrous anti-vol,  comme le dit Thalar c’est le strict minimum
(Le modèle Renault ressort bien classé à différents tests)

Pour l’alarme mon choix s’est arrêté sur un modèle de PATROLLINE.

Et pour l’OBD-2 j’ai repéré ÇA
Ça ferait 75€ et 12€ de frais de port (-10% si commande par 2 si un maganiste est intéressé...
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 1 Jan - 15:43
Je cherche une boite un peu sympa quand même et qui bloque les ondes aussi
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 1 Jan - 15:51
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 33

le Lun 1 Jan - 17:32
il ne te manque plus que le blindage des vitres Wink Wink

j'ai quasiment fait la meme chose sur la mienne
Trackeurs avec coupure demarreur
Alarme
protection ODB
ecrou antivol

Dernière édition par Smartfun33 le Ven 12 Jan - 13:58, édité 1 fois

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 1 Jan - 20:23
@Smartfun33 a écrit:il ne te manque plus que le blindage des vitres Wink Wink

j'ai quasiment fait la meme choises sur la mienne
Trackeurs avec coupure demarreur
Alarme
protection ODB
ecrou antivol

Oui du verre pare-balles on se sait jamais rigole
C'est fou quand même tout ce qu'on doit payer pour juste jouir de son bien avec + de sérénité...
Cmadeus
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Ven 12 Jan - 10:32
Pour le cadenas d'odb de autcyb a eviter ! Je l'ai acheté et il est en plastique ! Un coup de pince et c'est finit celui de renault est mieux !
JS60
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 60

le Ven 12 Jan - 13:26
Merci pour le retour sur la prise odb. J'ai commandé celui de Renault chez mon agent hier.
Quelqu'un a-t-il fait installer l'alarme proposée par Renault ?

LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 12 Jan - 17:36
Ne voulant pas attendre le délais de livraison j’ai opté pour le verrou OBD de Renault qui était dispo en concession.
Pas TOP du côté du verrou Autocyb, faire un verrou en plastique... Pas bien
Essaie de voir pour le renvoyer et te le faire rembourser car c’est ce qu’il me proposait n’etant pas sure qu’il aille sur nos Megane...
Pour l’alarme Renault elle est cher pour ne pas faire grand chose, volumétrie et anti-soulèvement. Même pas sûre qu’elle est une sirène auto-alimentée.
J’ai opté pour une alarme Patrolline, bien plus complète et moins cher.
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Ven 12 Jan - 22:09
@JS60 a écrit:Merci pour le retour sur la prise odb. J'ai commandé celui de Renault chez mon agent hier.
Quelqu'un a-t-il fait installer l'alarme proposée par Renault ?
J'ai justement été hier chez Renault pour me renseigner sur leur alarme...elle est basique certes mais je pense qu'elle fait le boulot quand même...moi ce qui m'embête un peu sur tous les autres modèles d'alarme , c'est la pose...je pense que c'est quand même assez complexe, donc je ne me sens pas capable de tenter l'installation moi même et par chez moi jvois pas trop par qui je pourrais faire installer un modèle que j'achète...j'ai rapidement cherché mais pas trouvé d'adresse...ceux qui on choisit cette option vous avez fait monter ça dans un centre spécifique?
Je réfléchis encore un peu mais si je valide le devis Renault jpourrais te dire cque j'en pense!

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 12 Jan - 23:03
Merci pour vos réponses.
L'alarme de Renault est légère au niveau protection mais par contre elle est montée simplement par Renault (j'avais regardé le manuel d'installation sur le lien que j'ai mis dans la rubrique Docs et Tutos...).
La Patroline ou la Cobra ont l'air d'être bien et correspondent plus à ce que je voudrais mais c'est le montage. Soit le faire soit même ou soit trouver un bon installateur, je dis bon car j'ai eu des problèmes à chaque installation d'une alarme sur des différents véhicules chez FeuVert et cie... Comme un montage partiel, ou bien laisser des fils dénudés qui ont grillés les fusibles de la voiture une fois rentré à la maison, etc... donc un peu refroidi et sur un véhicule neuf j'ai peur qu'un jour si problème électronique sur le véhicule que la faute soit rejetée sur l'autre. Je n'ai pas trouvé d'installateur Patroline dans mon coin et je ne sais pas si nous pouvons trouver l'alarme en vente directement pour un particulier, sur leur site c'est pour les pros. Pas évident.
Je vais encore réfléchir.
Pour la prise odb, ma protection est arrivée chez mon agent, ya plus qu'à la récupérer Wink

LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 12 Jan - 23:08
J’ai opté pour l’installateur agréer par Patrolline que tu trouves ICI mais j’ai de la chance que mon département soit couvert par un technicien.
Trop complexe à faire soit même en effet je pense pour une installation complète (volumétrique, anti-soulèvements, sirène auto-alimentée et tracker). Il y a du boulot en câblage ...
JS60
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 12 Jan - 23:59
Merci pour le lien, j'avais déjà regardé mais rien à côté de chez moi :(
L'installation me semble complexe sur un véhicule récent. J'ai déjà fait il y a plus d'une dizaine d'années des montages d'alarmes ou coupe-circuit sur des véhicules anciens bien plus simple que les véhicules actuels comme la Mégane. Je ne me sens pas trop le faire moi même.

tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 23 Jan - 21:40
@LeCHRIS a écrit:J’ai opté pour l’installateur agréer par Patrolline que tu trouves ICI mais j’ai de la chance que mon département soit couvert par un technicien.
Trop complexe à faire soit même en effet je pense pour une installation complète (volumétrique, anti-soulèvements, sirène auto-alimentée et tracker). Il y a du boulot en câblage ...
C'est sûr qu'elle est pas mal , ça correspond à tout ce que j'attends d'une alarme mais approximativement prix posé ça donne aux alentours de combien? On m'a parlé de 300€ pour la pose, tu confirmes ?
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 23 Jan - 23:32
Je viens de vérifier et c’est ça, 336TTC pour la pose. En tout j’en ai eu pour 700€.
Demain d'ailleurs je vais appeler mon assureur des fois que j’ai quelque chose à gagner...
tim59500
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 23 Jan - 23:37
ok! merci Oui pour l'assurance tu peux essayer, on ne sait jamais...qui ne tente rien n'a rien! cool

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 24 Jan - 10:17
Tu as beau leur dire "j'ai rajouté ceci et cela" au niveau sécurité ils ont l'air de s'en foutre royalement. Enfin du moins sur le tarif ils s'en foutent.
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 24 Jan - 11:51
Ils m’ont dit que ça ne changeait rien en effet comme ce n'était pas demandé...
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mer 24 Jan - 13:38
Ce sont devenu des automates les conseillers d'assurance... Autant mettre des machines lol
tomtom
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 25 Jan - 19:03
Pas grave l'assurance, que des voleurs .... vomi vomi

Au moins je dors mieux depuis l'alarme et le traker ^^ Sleep Sleep