Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez

Quel choix de couleur pour votre MEGANE 4 ?

12 - 9%
11 - 8%
17 - 13%
3 - 2%
46 - 35%
9 - 7%
12 - 9%
22 - 17%
1 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 133
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

Re: Quel choix de couleur pour votre MEGANE 4 ?

le Lun 1 Jan 2018 - 14:31
Blanc nacré pour moi cool

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 17 Jan 2018 - 12:03
C'est la 1ère que je vois aux couleurs de la Gendarmerie. Un magnifique Bleu Cosmos. Les gens vont croire que nos Mégane sont banalisées  lol!

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 17 Jan 2018 - 13:12
une petite rouge de pompier photographiée sur l'aéroport Paris-CDG

Désolé pour le cadrage mais j'étais derrière le grillage sur le parking.

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

le Jeu 18 Jan 2018 - 14:48
ça y-est, je peux voter... bleu iron pour ma part, classique sur M4GT mais tellement beau love
Invité
Invité

Bleu Berlin

le Sam 17 Fév 2018 - 8:51
Ce Bleu Berlin de par sa prestance et sa luminosité, m'a seduit; de plus pas trop salissant, la peau de chamois ne s'usera que trés lentement. ancien
dideon
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 93

le Sam 17 Fév 2018 - 9:24
bleu itron Wink
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Sam 17 Fév 2018 - 11:51
@dideon a écrit:bleu itron Wink
Bleu itron??? C'est un mélange de Bleu Iron et de Citron???? lol!

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Sam 17 Fév 2018 - 11:55
pareil Alex

Nouveau pilote
Département : 62

le Sam 17 Fév 2018 - 20:48
Future M4 en beige dune pour ma part :o
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 9 Mar 2018 - 23:32
pour ceux qui hésitent entre un blanc nacré ou un bleu iron, il y a cette solution Wink

phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 9 Mar 2018 - 23:43
LOL

le Sam 31 Mar 2018 - 2:19
Bleu Iron ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

le Mer 4 Avr 2018 - 8:26
Blanc nacré pour ma part, j'hésitais avec le noir étoile, que j'avais sur la M3gt, mais bon depuis que j'ai le permis j'ai alterné noir et blanc, et je trouvais la M4 plus jolie en blanc, sa resort les rondeur que je trouve charmant...
TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Sam 8 Sep 2018 - 11:25
Bleu Iron pour ma GT, sans hésiter une seule seconde Smile

Tant qu'à avoir une GT, autant qu'elle se différencie des autres gammes inférieures du modèle ! Après, il y a les GT-Line qui trichent lol, mais les connaisseurs les grillent direct Very Happy

Ce bleu est magnifique, brillant, profond... Donc c'est une évidence, GT = Bleu Iron !

Quand je vois des GT blanches, ça me fait mal (avis totalement personnel), c'est d'une tristesse... Ça fait bas de gamme le blanc à mon sens, je n'en ai jamais eu et ne pense pas en avoir un jour !
Le Noir Étoilé est magnifique, mais je trouve que les feux arrière ne ressortent pas assez avec. Et puis, après avoir acheté une Mégane Coupé (1ère génération, phase 2) noir nacré, puis une Logan II MCV noir nacré, je change du noir Razz

Le Rouge Flamme est une couleur exceptionnelle, mais là encore, je trouve que les phares sont noyés dans la couleur et que l'on perd en esthétisme de la voiture... Quant aux teintes grises, encore une fois selon mes goûts personnels, c'est trop banal, limite "grand-père".

Pas taper hein !!! Very Happy Je donne mes goûts strictement personnels et ne critique en rien les personnes qui possèdent ce que je n'aime pas, l'essentiel est de se faire plaisir et d'avoir ce que l'on aime, et il en faut pour tous les goûts après tout ! Ce serait bien triste de voir que des Mégane IV de la même couleur partout Very Happy

Par contre, jamais vu une seule Cappucino, et pourtant je suis tout proche de l'usine de Renault Cléon, donc j'en vois des Mégane IV circuler... La majorité c'est du gris, clair ou plus foncé...
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 8 Sep 2018 - 11:37
@TitiAien a écrit:Bleu Iron pour ma GT, sans hésiter une seule seconde Smile

Tant qu'à avoir une GT, autant qu'elle se différencie des autres gammes inférieures du modèle ! Après, il y a les GT-Line qui trichent lol, mais les connaisseurs les grillent direct Very Happy

Ce bleu est magnifique, brillant, profond... Donc c'est une évidence, GT = Bleu Iron !

Quand je vois des GT blanches, ça me fait mal (avis totalement personnel), c'est d'une tristesse... Ça fait bas de gamme le blanc à mon sens, je n'en ai jamais eu et ne pense pas en avoir un jour !
Le Noir Étoilé est magnifique, mais je trouve que les feux arrière ne ressortent pas assez avec. Et puis, après avoir acheté une Mégane Coupé (1ère génération, phase 2) noir nacré, puis une Logan II MCV noir nacré, je change du noir Razz

Le Rouge Flamme est une couleur exceptionnelle, mais là encore, je trouve que les phares sont noyés dans la couleur et que l'on perd en esthétisme de la voiture... Quant aux teintes grises, encore une fois selon mes goûts personnels, c'est trop banal, limite "grand-père".

Pas taper hein !!! Very Happy Je donne mes goûts strictement personnels et ne critique en rien les personnes qui possèdent ce que je n'aime pas, l'essentiel est de se faire plaisir et d'avoir ce que l'on aime, et il en faut pour tous les goûts après tout ! Ce serait bien triste de voir que des Mégane IV de la même couleur partout Very Happy

Par contre, jamais vu une seule Cappucino, et pourtant je suis tout proche de l'usine de Renault Cléon, donc j'en vois des Mégane IV circuler... La majorité c'est du gris, clair ou plus foncé...

Cappucino, j'en ai vu qu'une seule sur SER.
Et assez bizarrement, les couleurs que l'on voit ne reflètent pas ce sondage : je vois peu de GT en bleu... Peut-être trop ostentatoire thinking thinking
TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 8 Sep 2018 - 12:55
Tu me verras très bientôt en Bleu Iron dans le secteur Razz
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 8 Sep 2018 - 15:28
Cappucino, j'en ai vu qu'une seule sur SER.
Et assez bizarrement, les couleurs que l'on voit ne reflètent pas ce sondage : je vois peu de GT en bleu... Peut-être trop ostentatoire  

Je crois que ça dépend des régions ou l'on se trouve, ici on voit bcp de M4 en bleu iron, et je n'en ai encore pas vu une seule en brun cappuccino, 
pourtant  c'est ça qui permet à coup sur de se démarquer / différencier des noires blanches ou grises ...

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 8 Sep 2018 - 17:29
Faut aimer aussi ce cappuccino... Personnellement, je n'aime pas du tout !

Se détacher oui, mais faut encore que cela plaise... Visiblement, ça ne doit pas plaire à beaucoup de personnes ! (un peu comme la Mégane 3 marron, on en voit très peu et les avis sont négatifs de ce que j'ai pu entendre pour ma part)
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 8 Sep 2018 - 19:44
@phillema a écrit:
Je crois que ça dépend des régions ou l'on se trouve, ici on voit bcp de M4 en bleu iron, et je n'en ai encore pas vu une seule en brun cappuccino, 
pourtant  c'est ça qui permet à coup sur de se démarquer / différencier des noires blanches ou grises ...

Peut-être... Celles que je vois dans le coin sont plutôt noires, blanches ou grises. Serions-nous plus traditionnels (d'un point de vue couleur...) dans le nord-ouest ??? Va savoir Charles ... rigole rigole
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Dim 9 Sep 2018 - 16:26
Chez moi, très peu de M4 GT : j'ai du en voir une noire, une BI et une grise... par contre, VW, Audi, Mercedes et BMW, y'en a partout enerve Très souvent des bas de gamme, mais ça fait "bien" rigole

L'histoire des couleurs, c'est très perso. Moi, j'aime bien le gris (non, je ne suis pas "grand-père"), et elles sont toutes belles tant qu'on reste sur le Noir Etoilé. drunken

Le BI est tape-à-l'oeil, m'as-tu-vu et kéké au possible.

Voilà mon avis. Pas taper, hein ? siffle

Dernière édition par tomcat92 le Dim 9 Sep 2018 - 16:28, édité 1 fois

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 9 Sep 2018 - 16:28
Bref, ceux qui me connaissent auront compris que je déconne rigole

Toutes les couleurs sont belles, à chacun de faire son choix Wink

TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 9 Sep 2018 - 17:25
C'est ce que je disais, l'essentiel et de se faire plaisir et que ça plaise à son propriétaire Smile

Mais perso, je trouve la gamme de couleurs de la Mégane 4 la plus ratée de toutes les Renault déçu Les couleurs sont pour la plupart fades, ne mettent pas en valeur la voiture (avis purement personnel encore une fois). Sorti du Bleu Iron et du Noir Étoilé, le reste c'est tristounet !
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 9 Sep 2018 - 20:01
J'avoue que le Gris me plait bien (non, toujours pas papy rigole) mais je n'ai pas non plus tout détaillé comme toi. Je ne l'ai fait que pour le Noir et le Bleu. C'est sur ces couleurs que j'ai le plus apprécié les différents contrastes Smile

Contenu sponsorisé