Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
questow
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Essence Re: Nouveau membre

le Ven 16 Mar 2018 - 23:21
Pour la talisman c'est le vendeur de la CC qui m'a dit "fait toi plaisir jeune" genial
Les quelques point qui sont améliorer par rapport a la megane:
_Visibilité avant au top (arrière toujours catastrophique), sur la megane je ne vois pas le bout du capot et je voit difficilement dans le rétro centrale : pare brise plus grand / retro plus grand / positionnement du siège ?
_Le son est beaucoup plus claire et naturel que sur la megane (bose ou pas) mais cela reste en dessous de mon ancienne clio 2
_La molette près de l'accoudoir est un bon plus si on passe son temps au téléphone

Et les point qui m'ont déçus: (je précise que je n'avais pas vu l’intérieur de la voiture avant, et que renault la vend pour son haut de gamme)
_Les led interieurs sont les même que sur la mégane, une barre d'une dizaine de led couterais pas plus chère
_Le plastique intérieur type clio des années 90 vomi , ils orraient du faire l'éffort de mettre du plastique moussé au MINIMUM
_Alcantara, cuir, aluminium, carbone, jet black ? Renault ne connais pas
_La console est leeeeeeeeeeente au démarrage, je doit attendre une vingtaine de seconde avant de pouvoir pianoter dessus

Dernier point, et ce n'est que mon opinion:
Sur les traffic fabriquer a Sandouville, Renault a eu la très bonne idée de mettre la vidéo de la camera de recul dans.... le retro centrale !
Je trouve que c'est une excellente idée.
Je ne sais pas si je vais aller à Sandouville dans les semaines a venir mais dès que je ferais le déplacement je filmerais sa.

Si vous êtes intéressé je peux vous renseigner comment sont fabriquer les véhicules de chez Renault / PSA / Mercedes

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Ven 16 Mar 2018 - 23:48
Toutes les infos sont bonnes à prendre.
Et tu commandes quoi alors?

Nouveau pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 1:09
Je commande chez Mercedes, je roule la classe S de mon patron de temps en temps, c'est vraiment un plaisir.
Si les délais de fabrication sont pas trop abusé je vais partir sur une classe E 180 ou 210 (facile a revendre, décote pas) sinon je me rabats sur une classe C en coupé 210ch en boite auto 9 rapport .
La CC me prévois les deux essais demain a 10h.

Lundi je retourne chez Renault, si sa n'a toujours pas bouger je prend rdv chez un avocat.
A ce stade y'a pas 30.000 solutions, soit il me rembourse la voiture soit il me la répare (changement du r-link + changement capitonnage du capot + changement des haut parleurs + pose des joint manquant + problème consommation) soit il me la remplace pour que je puisse la vendre moi même.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 17 Mar 2018 - 8:31
Ce qui est étonnant c'est que tes soucis sont largement solutionnables sans trop de délais. Bizarre que Renault bloqué les choses pour ces réparations. Il n'y a que la consommation qui eventuellement peut poser d'autres soucis mais après, c'est peut-être un temps d'adaptation à avoir pour toi sur cette voiture. Le moteur est peut-être encore un peu bridé et ça se solutionnera à la longue.
Je ne vois pas Renault te faire un échange standard en l'état. Au mieux, ils feront les réparations à leur frais.
Tu as l'air bien décidé en tout cas. C'est sympa aussi une Classe C Coupé.

Nouveau pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 20:25
@Alex231205 a écrit:Ce qui est étonnant c'est que tes soucis sont largement solutionnables sans trop de délais. Bizarre que Renault bloqué les choses pour ces réparations. Il n'y a que la consommation qui eventuellement peut poser d'autres soucis mais après, c'est peut-être un temps d'adaptation à avoir pour toi sur cette voiture. Le moteur est peut-être encore un peu bridé et ça se solutionnera à la longue.
Je ne vois pas Renault te faire un échange standard en l'état. Au mieux, ils feront les réparations à leur frais.
Tu as l'air bien décidé en tout cas. C'est sympa aussi une Classe C Coupé.

Il ferais mieux de faire un échange standard et réparer la miennes avec des pièces d’occasion pour la vendre après.
Au final sa leur faire une belle petite facture, les joints de porte, le r-link, les haut parleurs etc
Et si je veux vraiment les embêté je leur dit que l'humidité va endommager les sièges et l’intérieur de la voiture.

Juste pour info dans l'usine ou sont fabriquer les Master, environ 600 unités sont produit par jour, un peu plus de la moitié ne passe pas le contrôle qualité.

Sinon sa y est la petite classe C est commandé, je la reçois le lendemain de mon anniversaire content
En plus ils s'occupe des papiers eux même (achat Luxembourg)

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

le Mar 20 Mar 2018 - 20:52
Neuve ou d'occasion la Mercedes ?
questow
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 20 Mar 2018 - 21:06
@tassin.eloy a écrit:Neuve ou d'occasion la Mercedes ?

Neuve, j'achète plus rien d'occasion.

Nouveau pilote

le Lun 9 Avr 2018 - 23:06
Bonsoir,

Sa y est réponse après presque 2 mois de bataille avec Renault.
Renault a bien pris en compte les problèmes rencontré sur mon véhicule et les reconnais a 90%, a savoir:
_Manque les joint de portes et coffre.
_Electronique embarqué défectueux a cause de l'excès d'humidité (r-link, haut parleur...)
_Consommation "légèrement" haute (foutage de gueule)
_Problème au niveau du moteur
_Dégâts occasionner par un mauvais stockage de mon véhicule en CC

Il me propose de reprendre cette megane et de me trouver un véhicule équivalent sur leur park auto... (a consommation équivalente y'a la 370Z genial )
Le problème c'est que la solutions la m'arrange pas, que j'ai eu la Megane a un tarif préférentiel, qu'il vont surement me refourguer une clio.
Du coup j'ai demander a la CC si Renault pouvais me la reprendre cash, ou d'avoir la même Megane en neuf ou occasion avec moins de 1000KM pour la revendre.
J'ai même eu le droit a une petite lettre comme quoi je garde la talisman temps que l'affaire n'est pas conclu.
Pour finir j'ai discuter avec le vendeur et il m'a avouer que je ne suis pas le seul dans ma région a se plaindre.

Maintenant ils peuvent mettre autant de temps qu'ils veulent c'est plus un problème, j'ai les papiers qui attestent des problèmes reconnue par renault avec n° de dossier etc...

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 10 Avr 2018 - 7:34
Au moins Renault reconnaît les soucis.
Pour une solution, même si tu as eu une voiture à tarif préférentiel, ils doivent te l'échanger contre le même modèle et non contre un modèle inférieur. Le tarif ne doit pas rentrer en compte car au final ce qui compte, c'est la valeur réelle du véhicule et nonlequivlence de prix sur une autre gamme.
Tu n'a clairement pas eu de chance avec cette voiture mal-finie. C'est bien dommage car cette Mégane est vraiment sympa et te laissera un goût amer.
N'hésite pas à venir nous présenter ta future à l'avenir, nous ne sommes pas fermés, bien au contraire.
Tu nous tiendras au courant des suites données à être histoire.

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 10 Avr 2018 - 10:31
@Alex231205 a écrit:Au moins Renault reconnaît les soucis.
Pour une solution, même si tu as eu une voiture à tarif préférentiel, ils doivent te l'échanger contre le même modèle et non contre un modèle inférieur. Le tarif ne doit pas rentrer en compte car au final ce qui compte, c'est la valeur réelle du véhicule et nonlequivlence de prix sur une autre gamme.
Tu n'a clairement pas eu de chance avec cette voiture mal-finie. C'est bien dommage car cette Mégane est vraiment sympa et te laissera un goût amer.
N'hésite pas à venir nous présenter ta future à l'avenir, nous ne sommes pas fermés, bien au contraire.
Tu nous tiendras au courant des suites données à être histoire.

pareil
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Mar 10 Avr 2018 - 11:14
Tu devrais négocier même une mégane avec plus d'equipements......enfin c'est ce que j'aurais fait. rigole

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 26 Sep 2018 - 23:51
Bonsoir,
Sa y est mon cauchemar est enfin terminer...

Vers le début du mois de Mai Renault a rapatrier une Megane (comme mon ancienne mais avec le toit ouvrant) a la concession.
Concession qui me l'a racheter une semaine après.
Début juin j'ai rendus la talisman, je l'ai vu en vente une semaine après a la concession.
J'ai ensuite changer de boulot et j'ai un maintenant un véhicule de fonction donc adieu petite merco.

Renault m'a vraiment refroidi sur se coup la, j'ai sympathiser avec le vendeur et il me dit que c'est toujours les même problème depuis la laguna.
Mon ancienne boite a acheter des talisman initiale paris pour deux commerciaux et ils ont déjà des problèmes (des pièces électroniques dont j'ai oublier le nom) ainsi que la reconnaissance de la carte.

Comble du comble l'usine de batilly a péter le record de production (info donner au journaux) mais a aussi péter le record de défaut (info en interne)

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Jeu 27 Sep 2018 - 1:10
Une mauvaise voiture, ça arrive malheureusement... Après, aller chez les Allemands, c'est aller au devant des soucis... Depuis plusieurs années, les 4 grosses marques Allemandes (Audi, Mercedes, BMW et VW) sont en queue de tableau niveau fiabilité !!! C'est très nettement mieux chez les autres, notamment les Françaises...

Je sais même qu'il y a un an ou deux (je ne sais pas si c'est encore le cas), Dacia était leader du classement, et Renault juste derrière ! Comme quoi...

Perso je ne lâche pas Renault, j'y suis depuis toujours (une Dacia entre deux, mais c'est du Renault lol) et j'y resterai (quand je vois la Skoda que j'ai eue pendant plus d'un an là (ancienne voiture à ma femme), et bah c'est de la bonne daubasse !

En tout cas, bon courage à toi Wink
questow
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 27 Sep 2018 - 20:10
Oui mais je me suis diriger vers Mercedes "a cause" de la voiture de mon ancien patron, ou plutôt son service après vente.
Il c'est fait exploser son rétro conducteur et taper dans l'aile par un motard (la dash cam a montrer que mon patron n'avais rien fais de mal) et Mercedes n'a pas chercher a comprendre et a tous remplacer.

Et de l'autre coter tu a Renault qui met des mois a te répondre, te dit qu'il y a pas de problèmes, puis reconnais les problèmes dans un courrier et rachète la voiture.
Et depuis les année 2000 ils ont les mêmes problèmes et il n'y a rien qui a été fais.
De plus il sont quand même de mauvaise foi car l'absence de joint faisais rentrer l'eau dans le véhicule, j'ai travailler dans 5 usines Renault et a la fin du process le véhicule passe dans un tunnel de lavage...