Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
questow
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Essence Nouveau membre

le Ven 22 Déc 2017 - 14:32
Bonjour à tous, après 3 ans et demis de permis sur une clio 2 1.6 16v me voila propriétaire d'une M4 intens 130 tce edc.
Garé devant mon garage a coté de l'ancienne je ne peux même pas la rouler a cause d'un bras dans le plâtre rigole

Yoann
24 ans
57
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

Essence Re: Nouveau membre

le Ven 22 Déc 2017 - 14:39
bienvenue à toi et patience.... Wink Wink
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Ven 22 Déc 2017 - 17:14
Bienvenue Yoann ! Aïe, c'est vrai que le coups du plâtre, c'est moche ça ! Le mini supplice avant de pouvoir en profiter !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 23 Déc 2017 - 20:52
bienvenue
Pas de bol, effectivement. Profite de ton bras valide pour nous mettre une petite photo Wink

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Lun 1 Jan 2018 - 19:58
bienvenue

Nouveau pilote

le Mar 6 Fév 2018 - 22:26
Bonsoir, ça y est je l'ai testé cette après-midi !
Je trouve que je suis bien loin des consommations annoncées par Renault (je suis à 8.1 L) alors que j'ai roulé avec le mode par défaut.
À voir dans quelques semaines quand je pourrais faire mes trajets habituels.
Question bête, vous mettez quoi comme essence dedans .
Le vendeur m'a conseillé du 95 mais j'ai certaines personnes du 98 voire du E10.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 6 Fév 2018 - 22:47
Salut, ami du 57 moi je mets de E10 et de temps en temps du 95 et où 98
Phillema me disait que nos moteurs était prévu pour l E10

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 6 Fév 2018 - 23:07
@questow a écrit:Bonsoir, ça y est je l'ai testé cette après-midi !
Je trouve que je suis bien loin des consommations annoncées par Renault (je suis à 8.1 L) alors que j'ai roulé avec le mode par défaut.
À voir dans quelques semaines quand je pourrais faire mes trajets habituels.
Question bête, vous mettez quoi comme essence dedans .
Le vendeur m'a conseillé du 95 mais j'ai certaines personnes du 98 voire du E10.

Je mets du E10 depuis le début et.... elle continue à avancer genial genial
En conso, pareil pour moi (beaucoup de petits trajets : 10kms max avec démarrage à froid le plus souvent et que en ville... Pas l'idéal !) Je pense en plus que le froid fait grimper un peu la conso : cet été, sur les même trajets, j'étais plus à 7.5 l..)
Steeven
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Marne (51)

le Mer 7 Fév 2018 - 8:52
bienvenue à toi ! Smile

Pour l'essence j'ai la même que toi et je tourne au 98 perso et rien à signaler en 9000km Wink
Pour la conso, je suis comme Kurgan pour les trajets avec une conso d'environ 8,5L - 9,5L en ville. Idem pour l'été, j'étais plutôt à 7L - 7,5L

Dernière édition par Steeven le Jeu 8 Fév 2018 - 8:52, édité 1 fois

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 7 Fév 2018 - 21:31
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses !
Je comprends pas qu'en 15 ans ont à réussi à réduire la taille des moteurs mais pas leur consommation et que la taille des réservoirs n'augmente pas voir dans certains cas baisse de capacité:
Clio 2 1.6 16v (110ch): 6.7 L, honnêtement je pense que je pourrais encore la réduire en levant le pied car je passe de 90 km/h à 130 km/h pour 45 secondes d'autoroute rigole
Nissan pulsar 115 cv (2015): 7.4 L, voiture de mes parents, mon père regrette sa laguna alors qu'ils ont eu beaucoup de problèmes pendant les 3 premières années.
Du coup cette Mégane consomme plus que ma Clio et j'ai maintenant un plus petit réservoir crying

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 7 Fév 2018 - 22:50
Un plus petit réservoir certe, mais un plaisir de conduite et une voiture sacrément belle...(c'est mon côté relativiste qui ressort ce soir Wink )

Nouveau pilote

le Mar 13 Fév 2018 - 16:14
Bonjour, je viens d'avoir un petit soucis aujourd'hui:
J'ai pris la route et j'ai mit la clé usb pour faire la mise à jour, arriver a destination après 40 minutes de route la MAJ n'été pas terminé et j'ai du arrêter le véhicule.
En rentrant chez moi je me suis aperçus que les options de ventilation (en bas de l'écran) n'y sont plus !
C'est possible de faire un reset sur le r link ?

Autre petit soucis, je suis le seul a avoir de la buée/givre/humidité a l'intérieur de la voiture ?
C'est possible d'enlevé la fonction "adaptatif" du régulateur de vitesse ?
Ou bien de le réglé car la ma voiture freine même quand je suis loin du véhicule de devant...

Nouveau pilote

le Lun 19 Fév 2018 - 20:01
Bonsoir, j'ai contacter le vendeur en concession et il a repris la voiture (d’ailleurs il ne voulais pas m'en prêter une autres mais bon c'est une autre histoire) pour tester les problèmes que j'ai.

Il a déjà constater les problèmes suivants:
_Humidité beaucoup trop présente dans l'habitacle
_Haut parleurs coté droit qui ne fonctionne pas
_L'affichage du r-link 2 qui se fige en bas de l'écran donc pas d'accès aux options de ventilations
_Il m'affirme aussi que même en hiver, sans avoir fini le rodage et avec les pneumatiques 18 pouces taille basse je ne devais pas atteindre 10.9L/100 (on est quand même sur une consommation d'une 370z nismo qui fait 210 bourrins de plus)

La j'attend de voir se qu'il compte faire, et il doit se renseigner si c'est possible de changer le régulateur ou le schinter...

Nouveau pilote

le Mar 6 Mar 2018 - 11:22
Toujours aucune réponse de Renault, le concessionnaire a relever tout les problèmes et ont attend une réponse...
Ses incompétent ont laisser le véhicule dehors, l'humidité et revenue dedans (r-link givré quand j'ai ouvert la voiture) et une bestiole est venu s'attaquer a la mousse isolante sous le capot moteur.
Le service commercial m'a téléphoner pour savoir quand je pouvais redonner le véhicule de prêt....

Le mec du garage m'a même avouer que les 1.2L 130ch sont pourri et qu'ils les ont remplacer par des 140ch sur chaîne de production.

Si Renault me rembourse pas l’intégralité de leur tas de boue, ou si il me l'échange pas je la vendrais moi même et j'irais voir chez les allemands...

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mar 6 Mar 2018 - 12:32
pour détendre l'atmosphère, petit retour en arrière ... Nostalgie ... 
Ma 1ère voiture était celle-ci : 404 coupé Pininfarina.

Côté motorisation, la 404 Coupé est proposée lors de sa sortie avec le moteur de la berline, et donc avec le choix pour le client entre la version carburateur ou injection. Le moteur est un quatre cylindres en ligne de 1.618cm3, bien connu chez Peugeot puisqu’il est une émanation du moteur de la 203. La fiabilité était donc de mise, ainsi que le sérieux de la maison Peugeot, toujours très conservatrice dans ses choix. Quant à la puissance développée, tout dépend de l’alimentation, les premiers moteurs à carburateur développaient 72Cv, puis 76 à partir de 1965; quant à l’injection, elle permettait en 1962 d’afficher 85CV, puis 96 après 1965. Concernant les vitesses maximales, la version la moins performante atteignait un 148km/h, tandis que la version la plus puissante pouvait monter jusqu’à 168km/h.
La mienne, 1.6 injection de 1962 avec 85cv  Vmax 160km/h et c’était déjà performant, consommait énormément en ville et à froid >10.5l/100... sinon 8.5 l/100 sur route à vitesse soutenue,  ( mais tjrs avec le verre de whisky entre les genoux, sinon c"est pas rigolo !à)
Aujourd'hui nous avons un moteur 1.6l ID+T qui développe 205CV , roule à > 230 km/h et consomme  de 7.5L/100 sur route/autoroute  à 8.5- 9l /100 en ville. 
Franchement, je n’échangerai pas cette M4GT contre une antique 404 .coupé Pininfarina... très jolie au demeurant pour l'époque...  rock

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 78

le Mar 6 Mar 2018 - 15:08
les tce 130 sont déjà remplacés par les tce 140 ?
intéressant tout ça envie

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 6 Mar 2018 - 15:47
voila ce qu'on trouve sur le configurateur Renault M4 ce jour :  aucune trace du nouveau moteur 1.33L.  on en a déjà parlé sur d'autres posts et contrairement aux rumeurs il n'est pas dispo à la commande.
Energy TCe 100    Energy TCe 130   Energy TCe 130 EDC     Energy TCe 165 EDC   

Nouveau pilote

le Mar 6 Mar 2018 - 16:19
@phillema a écrit:voila ce qu'on trouve sur le configurateur Renault M4 ce jour :  aucune trace du nouveau moteur 1.33L.  on en a déjà parlé sur d'autres posts et contrairement aux rumeurs il n'est pas dispo à la commande.
Energy TCe 100    Energy TCe 130   Energy TCe 130 EDC     Energy TCe 165 EDC   

Et bien je te conseil de vérifié tes sources car c'est accessible a partir de la finition zen (concession + site internet)

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 6 Mar 2018 - 16:38
Je te sent un peu agressif sur le coup non?
Je comprend que tu l'ai mauvaise par rapport à ton véhicule mais ne soit pas vindicatif dans ta réponse envers Phil stp. Il y a une très bonne ambiance ici et on fera ce qu'il faut pour qu'elle continue.

Nouveau pilote

le Mar 6 Mar 2018 - 17:02
@Alex231205 a écrit:Je te sent un peu agressif sur le coup non?
Je comprend que tu l'ai mauvaise par rapport à ton véhicule mais ne soit pas vindicatif dans ta réponse envers Phil stp. Il y a une très bonne ambiance ici et on fera ce qu'il faut pour qu'elle continue.

Non je ne suis pas agressif envers philema, désolée si ma phrase vous fait penser sa.
J'ai juste préciser ce que la concession m'a dit sur les moteurs 130ch et 140ch.

Je l'ai mauvais par rapport a Renault, j'ai fait confiance au vendeur car il m'avais dit que Renault avais changer et qu'il n'y avais plus de problèmes.
Hélas c'est comme avant, SAV ridicule, voiture mal fini etc...
En 10 ans il n'ont pas évoluer (problème laguna + clio).

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 6 Mar 2018 - 17:16
Merci Alex,  Oui reste courtois, même si je peux comprendre que tu sois en rogne, ceci dit tu as raison, il y a bien un ecart entre deux configurateurs : 

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/megane-berline/motorisations.html

et celui la : https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/megane-berline/configurer.html?ORIGIN=F6liens-commerciaux&CAMPAIGN=modeles_megane_go_fil_ord_def-exact&utm_campaign=modeles_megane_go_fil_ord_def-exact&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_content=modeles_megane_config_def-exact&utm_term=renault%20configurateur%20megane&pgrid=4366765989&ptaid=aud-366442935503%3Akwd-63374345462#configure/AhFCyA/engine

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Mar 6 Mar 2018 - 19:46
En effet pas de chance mais bon j'espère que tu es tombé sur un mauvais lot car j'attends ma M4 1.2 tce 130 donc je souhaite ne pas avoir de problème.
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mer 7 Mar 2018 - 10:07
Ça arrive à tout le monde d'avoir des soucis sur un véhicule. Ça fait rager mais ça peut arriver.
De là à dire que Renault ne fait aucun effort pour s'améliorer, je ne vais pas dans ton sens. OK cette Mégane rencontre quelques soucis mais qui sont très bien résolus en CC (quand ces dernières sont compétentes). Si tu tombes sur la CC qui s'en cogne ou qui ne trouve pas de solution, va ailleurs pour trouver la solution (il n'y a pas qu'une CC dans ton coin j'imagine). Les solutions existent donc et tu peux largement t'en sortir. C'est désagréable, c'est certain car c'est toi qui le vit mais ta voiture est sous garantie donc tes soucis se doivent d'être résolus par Renault.
Une fois résolus, rien ne t'empêche de la revendre et d'aller chez les allemands...(l'herbe n'es pas forcément plus verte ailleurs et n'oublies pas que les entretiens chez eux coûtent un bras...)

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 11:17
@Alex231205 a écrit:Ça arrive à tout le monde d'avoir des soucis sur un véhicule. Ça fait rager mais ça peut arriver.
De là à dire que Renault ne fait aucun effort pour s'améliorer, je ne vais pas dans ton sens. OK cette Mégane rencontre quelques soucis mais qui sont très bien résolus en CC (quand ces dernières sont compétentes). Si tu tombes sur la CC qui s'en cogne ou qui ne trouve pas de solution, va ailleurs pour trouver la solution (il n'y a pas qu'une CC dans ton coin j'imagine). Les solutions existent donc et tu peux largement t'en sortir. C'est désagréable, c'est certain car c'est toi qui le vit mais ta voiture est sous garantie donc tes soucis se doivent d'être résolus par Renault.
Une fois résolus, rien ne t'empêche de la revendre et d'aller chez les allemands...(l'herbe n'es pas forcément plus verte ailleurs et n'oublies pas que les entretiens chez eux coûtent un bras...)

Le monde de l'automobile a toujours connu ces véhicules "mal-nés" (Ça m'est également arrivé avec une Polo qui passait plus de temps au garage qu'entre mes mains...)... Je pars maintenant du principe que lorsque je tombe sur un véhicule comme ça, je m'en débarrasse au plus vite.. Et heureusement, cela arrive rarement.
Concernant la motorisation 130, je ne la trouve pas si pourrie que ça : elle est souple (même si elle est moins coupleuse qu'un diesel), a du répondant... Je viens de faire 1700kms d'autoroute (joies du ski..) chargé comme un mulet (5 adultes, coffre de l'Estate plein, coffre de toit toile plein, skis....), bref, elle tient largement sa moyenne et ses reprises très honorablement.... Conso 7,4l/100 en tenant le 130...
Je craignais un peu ce genre de voyage "extrême" mais j'en suis ravi..... Comme quoi.... Very Happy Very Happy Very Happy
Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 13 Mar 2018 - 11:19
@phillema a écrit:pour détendre l'atmosphère, petit retour en arrière ... Nostalgie ... 
Ma 1ère voiture était celle-ci : 404 coupé Pininfarina.

A part la forme des optiques avant, c'est la ligne d'une M4.... Very Happy Very Happy rigole
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 14 Mar 2018 - 16:47
@Kurgan76 a écrit:
@Alex231205 a écrit:Ça arrive à tout le monde d'avoir des soucis sur un véhicule. Ça fait rager mais ça peut arriver.
De là à dire que Renault ne fait aucun effort pour s'améliorer, je ne vais pas dans ton sens. OK cette Mégane rencontre quelques soucis mais qui sont très bien résolus en CC (quand ces dernières sont compétentes)....
Le monde de l'automobile a toujours connu ces véhicules "mal-nés" (Ça m'est également arrivé avec une Polo qui passait plus de temps au garage qu'entre mes mains...)... Je pars maintenant du principe que lorsque je tombe sur un véhicule comme ça, je m'en débarrasse au plus vite.. Et heureusement, cela arrive rarement.
Concernant la motorisation 130, je ne la trouve pas si pourrie que ça : elle est souple (même si elle est moins coupleuse qu'un diesel), a du répondant... Je viens de faire 1700kms d'autoroute (joies du ski..) chargé comme un mulet (5 adultes, coffre de l'Estate plein, coffre de toit toile plein, skis....), bref, elle tient largement sa moyenne et ses reprises très honorablement.... Conso 7,4l/100 en tenant le 130...
Je craignais un peu ce genre de voyage "extrême" mais j'en suis ravi..... Comme quoi.... Very Happy Very Happy Very Happy
Tout à fait d'accord avec vous deux,  jusqu’à présent je n'achetais pas de véhicule neuf à peine sorti des chaines de prod. je laissait passer 2 ou 3 ans avant d'acheter. j'en suis à ma 7ème Renault neuve et à part une que j'ai revendu 6 mois après, j'ai été satisfait des autres. 
Mais jamais de nouveauté comme la M4 GT sortie en septembre 2016 achetée en janvier 2017 ...  revendue en Novembre 2017. 
Et la remplaçante d'ores et déjà présente des améliorations. Même si je milite pour que les produite sortent fini du premier coup, force est de constater que ça n'est pas si simple d'y parvenir. et crois moi les germanophiles déchantent très vite de leur achat.  ils ont le taux de renouvellement le plus faible 30 à 40%  contre 75% chez Toyota ... c'est très significatif

Nouveau pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 12:13

Bonjour, non désolée Renault ne fais rien du tout, encore a l'heure actuel Renault ne s'est pas positionner par rapport au problème, le service de prêt de véhicule m'appel toute les semaines pour retourner leur Talisman...
D'ailleurs ils vont pleureur quand il vont la récupérer rigole
En bref, Renault ne c'est pas améliorer niveau qualités/finition/problème sa reste toujours un peu cheap.
Je suis passer par une clio 1 (boite auto), deux clio 2 (1.4 et 1.6) et une laguna 2.0 et finalement cette megane et a chaque fois il y a eu des problèmes...
De plus je travail dans l'industrie et plus particulièrement pour renault (batilly, douai, maubeuge, sandouville...), ont a 5 master et 1 traffic et les problème sont la aussi et c'est encore pire (rappel des véhicule pour ressouder les ridelles, turbo, vanne turbo....)

Le contrat d'entretien coûte le même prix chez BMW et chez mercedes il est que 400€ plus chère.
Mon patron a eu des problèmes sur sa classe S, il a appeler la CC ils sont venus 1 heures après avec un plateau et une autre classe S pour échanger...
Chez Renault c'est limite si on te dit "non non c'est de votre faute si y'a pas les joints des portières" content

Mais bon c'est pas grave le bon de commande pour la nouvelle sera signé demain, encore quelques semaines et le cauchemar sera fini.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 12:59
Bah écoute que te dire si ce n'est bon vent dans ta nouvelle monture. N'hésite pas à nous la présenter si le cœur t'en dit (on s'en fout que ce soit autre chose qu'une Mégane, nous sommes aussi des amoureux de l'automobile).
Je comprends que tu puisses être blasé par cette expérience. Je te souhaite de ne pas rencontrer de soucis avec la nouvelle en tout cas.

Par contre ils t'ont prêté une Talisman? Ça donne quoi à l'utilisation quotidienne? Cette voiture ne t'a rien fait donc pas la peine de la rendre dans un état minable. Ils peuvent se retourner contre toi si il y a un soucis derrière.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 16 Mar 2018 - 13:03
Et je rajouterai que la garantie fonctionne chez tout les agents et toute les les concessions Renault. Celle qui te l'a vendue ne te satisfait pas, vas en voir une autre.

Nouveau pilote

le Ven 16 Mar 2018 - 17:43
@Alex231205 a écrit:Bah écoute que te dire si ce n'est bon vent dans ta nouvelle monture. N'hésite pas à nous la présenter si le cœur t'en dit (on s'en fout que ce soit autre chose qu'une Mégane, nous sommes aussi des amoureux de l'automobile).
Je comprends que tu puisses être blasé par cette expérience. Je te souhaite de ne pas rencontrer de soucis avec la nouvelle en tout cas.

Par contre ils t'ont prêté une Talisman? Ça donne quoi à l'utilisation quotidienne? Cette voiture ne t'a rien fait donc pas la peine de la rendre dans un état minable. Ils peuvent se retourner contre toi si il y a un soucis derrière.

Je vais commander demain matin, je ne sais pas encore le délais pour la recevoir.
Oui il m'ont prêter une talisman intens en version 200 ch, honnêtement c'est juste une megane gonflé.
Pour 45K (donc le haut de gamme de la marque) on s'attend un un minimum de qualité et des matériaux nobles dans l'habitacle, pas le vieux plastique utilisé depuis 30 ans.

Et pour la CC j'en suis très content, c'est Renault qui fais le blocage pas eux.