Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
mathieu_dyz
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

Temps d'ouverture porte automatique un peu long

le Mer 20 Déc 2017 - 8:44
Je suis pour le moment assez déçu par l'ouverture automatique sans clef de ma Mégane. Je dirais que dans 50% (peut être moins) des cas l'ouverture se fait dans un temps convenable. C'est à dire :  je rentre dans le périmètre de détection, les rétroviseurs s'ouvrent, les lumières s'allument et au moment où je veux ouvrir, la voiture s'ouvre sans soucis.
Mais dans l'autre moitié des cas, les rétroviseurs s'ouvrent , les lumières s'allument et puis la...... je dois patienter (quelques secondes, assez variable en plus) avant qu'elle ne se déverrouille et du coup je suis même tenté de l'ouvrir avant par la carte qui est toujours dans la poche de ma veste.

Quelqu'un rencontre le même "soucis" ?  Suis-je trop impatient ? rigole
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de comparer avec une autre Renault
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Re: Temps d'ouverture porte automatique un peu long

le Mer 20 Déc 2017 - 8:52
Pour ma part, rien de délirant en termes de délai... Elle s'ouvre dès que je passe la main derrière la poignée (après ou pendant la séquence d'approche).
Est-ce pareil quelque soit la porte que tu cherches à ouvrir (Essaye côté passager pour voir si le même phénomène se produit) ?
mathieu_dyz
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 20 Déc 2017 - 9:04
Oui c'est pareil pour toutes les portes. C'est vraiment le déverrouillage globale qui est retardé. Le "clac" d'ouverture met du temps à venir.
Ce qui est étrange c'est que la voiture détecte la carte à temps puisque les rétros s'ouvre tout de suite. C'est juste que parfois j'ai déjà la main sur la poignée depuis un long instant (du moins ça parait long quand il fait 1 degrés dehors et qu'il pleut) jusqu'à ce qu'elle s'ouvre
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mer 20 Déc 2017 - 9:05
Idem, pas de soucis particulier de ce côté me concernant.

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 20 Déc 2017 - 9:20
Idem aussi, c'est pas d'une rapidité incroyable mais ça fonctionne bien.

le Mer 20 Déc 2017 - 10:25
J'ai remarqué que le telephone portable peut perturber la detection de la clé par la voiture.
Toutefois, une fois détectée je n'ai pas remarqué de délai exagéré pour l'ouverture des portes...
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 20 Déc 2017 - 17:51
j'ai aussi remarqué que le capteur de proximité réagit d'autant mieux que l'on passe trois doigts derrière la poignée plutôt que un ou deux doigts ..
à tester dans ton cas....

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Dim 24 Déc 2017 - 10:32
Un ou deux doigts, la mienne ne s'ouvre pas.. obligé de passer 3 doigts au minimum Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 27 Déc 2017 - 10:37
Effectivement, en passant toute la main derrière la poignée je n'ai plus de soucis !

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mer 27 Déc 2017 - 18:45
J'avais le même soucis au début en prenant la poignée avec seulement un doigt. En mettant plus de doigts cela fonctionnait mieux et du coup j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait plus de doigts derrière la poignée. Du coup plus vraiment de problème... Smile

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Mer 28 Nov 2018 - 11:49
@JS60 a écrit:J'avais le même soucis au début en prenant la poignée avec seulement un doigt. En mettant plus de doigts cela fonctionnait mieux et du coup j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait plus de doigts derrière la poignée. Du coup plus vraiment de problème... Smile
You made my day! Merci pour l'astuce... cool

roadrunner
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Jeu 29 Nov 2018 - 8:18
@JS60 a écrit:J'avais le même soucis au début en prenant la poignée avec seulement un doigt. En mettant plus de doigts cela fonctionnait mieux et du coup j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait plus de doigts derrière la poignée. Du coup plus vraiment de problème... Smile

on parle bien de l'ouverture de la porte de la Mégane là? lol! rigole

Yoann55
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Jeu 29 Nov 2018 - 8:37
Je découvre ce fil, et j'avoue que je me demandais de quoi parlaient les gens.
Je mets 1 doigt, bah moi j'en mets 2, moi je mets la main complète rigole

Bon, pour être sérieux 1 minute, ça fonctionne nickel de mon côté que je mette 1 doigt ou.... plus siffle

Présentation de ma voiture ICI
Totow
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Jeu 29 Nov 2018 - 8:48
Moi j'ai remarqué que ça fonctionnait moins bien quand je n'utilisais pas la voiture pendant une longue période.
Je mets la main et j'attends 2 secondes. Ce n'est pas direct.
Même chose pour les rétros et l'éclairage: Il faut que je mette la main pour que ça s'actionne (j'ai donc, rétro+éclairage+ouverture en même temps).

Par contre, chose étrange, à la fermeture, je me suis déjà retrouvé deux fois avec l'intérieur qui reste éclairé alors que le verrouillage s'est effectué depuis plus de 5 minutes.
Obligé d'ouvrir et de verrouiller avec la clé.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 55

le Jeu 29 Nov 2018 - 9:00
@Totow a écrit:Moi j'ai remarqué que ça fonctionnait moins bien quand je n'utilisais pas la voiture pendant une longue période.
Je mets la main et j'attends 2 secondes. Ce n'est pas direct.
Même chose pour les rétros et l'éclairage: Il faut que je mette la main pour que ça s'actionne (j'ai donc, rétro+éclairage+ouverture en même temps).

Par contre, chose étrange, à la fermeture, je me suis déjà retrouvé deux fois avec l'intérieur qui reste éclairé alors que le verrouillage s'est effectué depuis plus de 5 minutes.
Obligé d'ouvrir et de verrouiller avec la clé.

Ca m'est déjà arrivé une fois ou 2 aussi. Le R-link reste allumé, alors que la voiture est fermée.

Présentation de ma voiture ICI
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 29 Nov 2018 - 9:50
@Yoann55 a écrit:Je découvre ce fil, et j'avoue que je me demandais de quoi parlaient les gens.
Je mets 1 doigt, bah moi j'en mets 2, moi je mets la main complète rigole

Bon, pour être sérieux 1 minute, ça fonctionne nickel de mon côté que je mette 1 doigt ou.... plus siffle

Que veux tu,  c'est pas nouveau,  y'en a tjrs eu qui étaient plus longues à se déverrouiller !   ...  rock   music

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 30 Nov 2018 - 16:59
@Yoann55 a écrit:ça fonctionne nickel de mon côté que je mette 1 doigt ou.... plus siffle
Ben il y en a qui ont de la chance...
Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum dans lesquels on trouve des variations de qualité effarantes? Perso, je trouve ça dingue que cela puisse varier ainsi d'une voiture à l'autre.
Allez... Bonne route quand même.

roadrunner
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Ven 30 Nov 2018 - 20:44
@roadrunner a écrit:
@Yoann55 a écrit:ça fonctionne nickel de mon côté que je mette 1 doigt ou.... plus siffle
Ben il y en a qui ont de la chance...
Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum dans lesquels on trouve des variations de qualité effarantes? Perso, je trouve ça dingue que cela puisse varier ainsi d'une voiture à l'autre.
Allez... Bonne route quand même.
Je te rassure je disais que c'était mieux à deux doigts pour moi mais cela fonctionne aussi avec un doigt. Cela dépend peut-être du degré de salissure ou bien de la température ambiante ou bien d'autres paramètres... Je n'ai pas fait de relevés statistiques pour voir car pour moi le principal c'est que ma porte s'ouvre. Nous n'avons pas tous la même patience non plus ou exigence Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
mulanee1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Bursa, Turquie

le Sam 1 Déc 2018 - 16:14
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème on dirait.
Quand la porte conducteur ne s'ouvre pas, j'ouvre la porte arrière et ça déverrouille l'avant.
roadrunner
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 3 Déc 2018 - 9:17
@mulanee1 a écrit:Je ne suis pas le seul à avoir ce problème on dirait.
Quand la porte conducteur ne s'ouvre pas, j'ouvre la porte arrière et ça déverrouille l'avant.
idem... jusqu'à ce que j'essaie avec la main entière sur la porte avant. Cela semble effectivement beaucoup mieux.

roadrunner
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 3 Déc 2018 - 12:36
Il faut savoir que si la voiture reste plus d'une journée sans être utilisée, le système de carte mains libres s'endort ce qui est une sécurité utile. 
Du coup la sensibilité à la présence de la carte et de la main est réduite. 
Donc il faut : mettre la main entière, la laisser un certain temps (plus long) et parfois actionner la poignée en tirant un première fois afin de réveiller le système, a la seconde traction tout fonctionne  normalement  ouverture, accueil lumineux etc son d’accueil ... 

Bref, de la Patience et encore de la patience ....  ça semble manquer à certains on dirait ...

Nouveau pilote
Département : 78

le Dim 16 Déc 2018 - 21:03
Oui je te rejoins
En usage quotidien elle s’ouvre dans la seconde après avoir mis la main!
Mais et c est souvent le cas, je ne m en sert pas spécialement le we et là il lui faut 3/4 seconde le lundi matin par ex pour se déverrouiller!
Contenu sponsorisé