Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
tassin.eloy
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 54

RENAULT Laxou (54)

le Dim 17 Déc 2017 - 10:49
bon, retour d'essai de chez RENAULT... Shocked
pour rappel, RDV ce jour à 10h00 pour essai d'une M4 en boite EDC

J'arrive à 9h55 à la concession de LAXOU, 3 vendeurs qui tapent la causette, pas de clients dans le hall.
J'avise une M4GT en expo, j'y vais et commence à tourner autour, monter dedans... bref le client intéressé
10h05: les 3 discutent toujours ensembles et ne daignent toujours pas me prêter attention.
10h10: un couple de retraités rentre, immédiatement un vendeur les accoste
10h15: un autre vendeur vient enfin voir si j'ai besoin de renseignements:

lui: bonjour, on peut vous renseigner
moi: oui, j'ai RDV à 10h pour l'essai d'une megane EDC et une propo commerciale sur une 4GT
lui: on n'a pas de RDV de programmé aujourd'hui
moi: ah, j'ai pourtant eu un commercial qui m'a confirmé le RDV
lui: c'est une centrale d'appel, ils ont dû oublier de nous donner le R.D.V
moi: bon, bah je reprendrai RDV...
lui: bien sûr sans problème, on vous renseignera (alors que la concession est vide à part les 2 anciens intéressé par... une LOGAN

bref, toujours aussi bon vendeurs chez RENAULT, je précise que je suis arrivé avec ma megane RS et que les 3 vendeurs blaireaux l'ont vu, je ne ressemble donc pas à un mendiant wallbash
LeCHRIS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Rhône-Alpes 69

Re: RENAULT Laxou (54)

le Dim 17 Déc 2017 - 20:35
C'est de partout pareil ou presque, je suis passé à Renault Lyon sud il y a 2 ou 3 semaines.
J'ai pu rentrer et errer dans l'immense hall à la recherche d'une megane et rien!
Je trouve une Megane GT Estate blanc nacré, je fait le tour, je monte dedans etc... RIEN!
Après je me suis rendu au milieu de la concession ou son entreposé les échantillons de peinture et... toujours RIEN!
Chacuns des commerciaux étaient dans leurs coins sans clients, heureusement que les personnes qui nettoient les voitures sont aimables à l'inverse de leurs commerciaux réactifs.
Bien 30 min en concession sans rien et je suis reparti comme je suis venu...
Sylk
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 68

le Dim 17 Déc 2017 - 20:52
Si la concession ferme, ceux là demanderont un plan social Wink

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 18 Déc 2017 - 15:37
D'un autre côté, lorsque qu'au bout d'une bonne poignée de minutes de discussion avec un vendeur peu "enjoué" de ma cc, j'avais évoqué l'éventualité d'un geste commercial, il m'avait rétorqué que "si je voulais une reduc, il fallait passer par un mandataire" : c'est ce que j'ai fait et bien fait pour sa g...... Après, ils viendront se plaindre :-((
almaviva
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 83

le Lun 18 Déc 2017 - 18:00
Ma foi... il ne faut pas généraliser. Toutes les concessions ne se valent pas. C'est valable aussi chez d'autres constructeurs.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 18 Déc 2017 - 21:13
Tout à fait d'accord Almaviva : ce n'est que l'anecdote de la genèse de l'achat de la mienne.. Un vendeur (quelque soit la marque ou la cc) ne fait pas l'autre...
Contenu sponsorisé