Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Invité
Invité

GT Pour ou contre le son moteur dans les hauts parleurs?

le Dim 10 Déc 2017 - 19:53
Salut à tous,

Je viens de faire une petite sortie où j'ai profité d'une route dégagée pour enclenché le mode R.S love.
J'ai libéré le fauve Very Happy .

J'ai adoré cette sensation de puissance et le son du moteur dans l'habitacle.
J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le sujet et j'avais du coup un à priori négatif...
En fait, j'ai été agréablement surpris.
Au final, j'ai trouvé cela bien fait, un son pas du tout envahissant, plutôt réaliste, dans la ligné du son natif du moteur.

Bref, j'ai bien aimé. Wink

Et vous ?
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

GT Re: Pour ou contre le son moteur dans les hauts parleurs?

le Lun 11 Déc 2017 - 11:13
Je n'ai pas encore suffisant testé le mode RS pour pouvoir donner un avis (quelques kilomètres seulement sans prendre + de 4 000 tr/min) car je viens à peine de dépasser les 1 600 km. Mais le peux que j'ai fait en RS, je n'ai pas perçu de grosse différence à ce niveau... Peut-être que ça ne s'enclenche qu'à compter d'un certain régime ?

le Lun 11 Déc 2017 - 13:20
@Roidlaglisse a écrit:Je n'ai pas encore suffisant testé le mode RS pour pouvoir donner un avis (quelques kilomètres seulement sans prendre + de 4 000 tr/min) car je viens à peine de dépasser les 1 600 km. Mais le peux que j'ai fait en RS, je n'ai pas perçu de grosse différence à ce niveau... Peut-être que ça ne s'enclenche qu'à compter d'un certain régime ?

En fait, pour moi c'était tellement réaliste que je n'ai pas noté de différences en fonction du regime. thinking
Je n'ai testé qu'une seule fois aussi...
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Lun 11 Déc 2017 - 16:22
LE niveau du son est paramétrable sur trois niveaux sur la GT en mode RS.

reglé sur 0 évidemment tu n'entends aucune différence
reglé sur confort, c'est plutôt sympa et pas très envahissant,  c'est le fait d'enfoncer fortement  la pédale  et non par le régime moteur qui compte
reglé sur sport, le son amplifié est nettement présent mais reste raisonnable,  tjrs à condition d'écraser le champignon ... lol

D'ailleurs le mode  RS ne se justifie que dans deux états :
- à fond sur accélérateur
- à fond sur le frein
sinon c'est pas rigolo ... rock

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

le Lun 11 Déc 2017 - 18:12
Comme le dit phillema, il faut appuyer sur la pédale assez franchement pour l'entendre sinon pas de son même sur un régime haut bizarrement.
Perso j'aime bien, on a l'impression d’être dans une sportive ! Certains trouveront ça kéké mais moi je trouve ça sympa Cool . Disons que c'est un petit plus comme d'autres gadgets qui peuvent exister !
Il faut dire aussi que le son à l' échappement de cette voiture est assez décevant quand même Neutral . On roule pas dans une voiture de 300cv mais un tout petit peu plus de bruit aurait été sympa !
Je cherche d'ailleurs à faire installer une sortie inox homologuée gauche-droite mais ce n'est pas donné ( comptez dans les 1000e...) !

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Lun 11 Déc 2017 - 18:53
Je ne trouve pas que ça fasse "kéké" du tout, je trouve au contraire que ça agrémente largement bien la sensation de conduite sportive.  love
Et mes petits enfants ont adoré l'entendre à l'arrière quand je faisait la course avec leur père ...  pas plus de 200 promis ...  il a une 1000 kawa de 150 cv ... Donc forcement il me double en ligne droite super  
j'avais  même droit à : Vas-y papy a donf, c'est genial

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Lun 11 Déc 2017 - 19:05
Pour le son du moteur, j'avais peur du résultat mais finalement cela le fait bien. C'est même difficile de dire que c'est un son numérique qui passe par les enceintes et non le bruit réel du moteur que nous entendons.
Des personnes qui ont été transportées (famille, ami(e)s, collègues), je n'ai pas encore eu de critique sur ce point là. D'ailleurs, je n'ai eu aucune critique sur la voiture bien au contraire Smile Tout le monde l'adore Smile et j'en suis très content Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Contenu sponsorisé