Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

Essence Fumée d'échappement

le Mer 6 Déc 2017 - 9:38
Pour les "essenceux", avez-vous noté par ces temps plus froids et humides, que la voiture (pour moi en TCE130) émettait beaucoup de fumée (peu odorante) et ce même moteur chaud. Je le remarque peut-être plus également du fait que, en ce moment, l'on a souvent une voiture derrière avec les phares allumés...
Avez-vous le même phénomène ??
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

Essence Re: Fumée d'échappement

le Mer 6 Déc 2017 - 11:48
Effectivement, elle fume pas mal surtout quand la voiture commence à chauffer (gaz chauds sur échappement froid = condensation). C'est normal particulièrement par ces temps froids et humides ! Mon ancienne Laguna en 2L essence fumait aussi beaucoup dans ces conditions. Rien d'anormal tant que c'est de la fumée blanche !
Kokigna
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

le Mer 6 Déc 2017 - 12:08
pareil, condensation pas lieu de s'inquieter

Pilote pro
Pilote pro

le Mer 6 Déc 2017 - 12:22
J'étais pas inquiet plus que ça mais ce qui m'étonne toujours un peu c'est d'avoir presque autant de fumée à froid que moteur chaud (après 30 minutes d'utilisation...). Mais comme je le disais, fumée blanche et "légère", sans odeur marquée (qui fait effectivement penser à de la vaporisation d'eau de condensation...)
Invité
Invité

le Jeu 7 Déc 2017 - 10:20
Oui j'ai remarqué la même chose mais comme toi, fumée blanche sans odeurs, donc pas de problèmes.

Je pense que c'est le froid, la nuit et la lumière des phares qui fait qu'on remarque plus...
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Jeu 7 Déc 2017 - 11:21
stev091 a écrit:Oui j'ai remarqué la même chose mais comme toi, fumée blanche sans odeurs, donc pas de problèmes.

Je pense que c'est le froid, la nuit et la lumière des phares qui fait qu'on remarque plus...

pareil
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Jeu 7 Déc 2017 - 13:32
D'ailleurs c'est marrant, les LED éclairent tellement blanc bleuté que j'ai l'impression que les voitures devant fument bleu. Pourtant j'avais des xenon avant mais je n'ai jamais eu ce phénomène !

le Dim 11 Fév 2018 - 19:57
Ouf je suis donc rassuré je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène là !
VSW31200
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 31200

le Mar 13 Fév 2018 - 21:58
Bonsoir
J ai la même chose
Je vais donc faire comme sur toute mes voiture essence un trou à la base du pot d échappement pour évacué la condensation
Cela protège le silencieux de la rouille
Trou de 7 c est subissant
Invité
Invité

Essence Renault Sport

le Lun 19 Fév 2018 - 0:13
Bonsoir

Après tant et tant d'avis qui divergent sur les Carburants conseillés pour nos voitures, chacun étant persuadé de détenir la bonne solution après les avis de moults Mécanos, qui bien souvent, laissent le choix aux clients, dans une valse-hésitation.
Je serais curieux d'avoir l'avis des Ingénieurs, Concepteurs, Motoristes, Essayeurs et Cie, de Renault Sport situé à Viry-Chatillon dans l'Essonne sur les Carburants préconisés et ceux qu'ils emploient effectivement pour la mise au point des Moteurs Renault Sport et qui font parait-il aussi les études sur les  moteurs qui équipent entre autres nos M4.
Mais c'est sans doute difficile, voir même utopique d'avoir un contact avec ce Service, à moins que certains d'entre nous, aient leurs Entrées à Viry.

Merci de votre aimable attention.

Et à demain si vous le voulez bien ancien
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Lun 19 Fév 2018 - 10:02
Ils mettent pas du kérosène chez RSport ? rigole rigole (Même si la différence entre Kero et "nos" carburants n'est pas énorme (température d'ébullition plus basse pour le kéro il me semble...)
C'est vrai qu'il y a autant d'avis et d'arguments qu'il existe de types de carburants... D'accord avec toi, ça va être compliqué d'avoir un avis vérifié Wink Wink
Contenu sponsorisé