N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mulanee1
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Bursa, Turquie

Pas de son avec un GPS exterieur

le Sam 2 Déc - 16:16
Bonjour,
J'ai compris aujourd'hui un truc bizarre.
Le GPS de base étant assez mauvais, j'utilise un GPS extérieur, mon smartphone avec un boitier GPS externe Bluetooth.
Il se trouve que le son du guidage est absent.
En fait non, il disparait dès qu'on met en route la radio, même à niveau zéro.
Pour en avoir le cœur net j'ai essayé avec le GPS intégré de mon smartphone et avec une autre application.
Dans tous les cas le seul fait d'appuyer sur le bouton de mise en marche de la radio de la voiture arrête le son de guidage du smartphone.
Je n'ai pas encore essayé de désaccoupler le Bluetooth du téléphone d'avec la voiture.
Mais si c'est ça c'est quand même assez gênant.
Je n'ai pas non plus essayé waze qui est censé être compatible puisqu'il se lance depuis Androïd auto.
Une explication?
mulanee1
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Re: Pas de son avec un GPS exterieur

le Lun 4 Déc - 6:43
Bilan des courses, c'est bien la connexion bluetooth qui est en cause.

La parade, c'est
Soit de déconnecter la radio et d'ecouter le guidage sur le téléphone
Soit de déconnecter le bluetooth, ce qui condamne le boitier GPS externe
Soit de désapairer le téléphone d'avec l'auto
Soit de basculer sur la source bluetooth dans la radio, dans ce cas on a le son du guidage et on peut aussi avoir la musique ou toute source internet, Deezer, Tunein; ça condamne l'usage simultané avec une autre source, on ne peut pas tout avoir.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 4 Déc - 9:33
J'utilise waze sur mon smartphone connecté en BT ; il me semble que lorsque j'ai une alerte waze, le son du RLink se baisse, la diffusion de l'alerte se faisant via le HP (amplifié) du tel. Après, il est vrai que je suis souvent sur Google Music sur mon tel donc peut-être normal ce fonctionnement. Je ferai le test en étant sur la radio voir si une alerte baisse également le niveau sonore du RLink.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 4 Déc - 9:53
Ma remarque concernait le son du téléphone qui se coupait quand on écoutait une autre source que le Bluetooth (USB ou radio)
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 4 Déc - 10:58
[quote="mulanee1"] ... j'utilise un GPS extérieur, mon smartphone avec un boitier GPS externe Bluetooth.
/quote]

J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre ta config... thinking Smartphone ? GPS externe ?
Tu ne peux avoir qu'un seul appairage actif à la fois... Je saisis pas...

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 4 Déc - 13:37
Oui c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
D'abord là ou j'habite (Turquie) le GPS Renault est pas terrible et pas à jour.
Donc j'utilise mon smartphone comme GPS.
Mais le GPS intégré au smartphone coupe tout le temps (peut-être à cause du pare-brise)
Alors je lui mets un GPS externe Bluetooth et là ça marche très bien.

Et non, j'ai 2 appairages en même temps, RLink et ce boitier GPS externe
Ils ne doivent pas être connectés sur le même canal.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 4 Déc - 15:18
Ah d'accord... Je vois mieux la config.... peu commune Wink et les contraintes....
Il me semble que tu peux utiliser simultanément 2 équipements BT sur ton smartphone s'ils ne tapent pas dans les mêmes fonctions : sur chaque appareil connecté, tu dois sélectionner quel type d'infos tu veux partager (ex.. Multimedia. appels, contacts...) ; je te la fais de tête et je pense que tu dois pouvoir trouver plus de détails sur la toile sur les capacités et limitations du bluetooth et peut-être une piste par là...
Pour le pare-brise, normalement, ils ne sont plus traités athermiques (ce qui empêchait dans le temps le passage de toutes les ondes (téléphones, télépéages, gps....))

Nouveau pilote
Département : 59

le Lun 4 Déc - 15:53
Si t'écoute la radio , que ton téléphone est connecté en bluetooth, c'est normal que les alertes ne soient pas diffusés sur les HP, il n'y a pas 36 solutions :
- Ecouter une source BT
- Utiliser une app qui redirige le son BT vers les appels téléphonique : Sound about / Super mono BT
- utiliser des apps GPS qui peuvent forcer le son des alertes sur les HP du téléphones : waze par exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant