N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quidmega
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34 Herault

retour experience dci 165

le Sam 2 Déc - 15:48
Bonjour, j'ai passé commande donc de cette motorisation suite à un essai et j aimerai connaitre vos expériences .
Vous qui avez déjà le bébé !!!

ochot
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

Re: retour experience dci 165

le Mar 5 Déc - 9:13
Slt!!
Je viens de prendre possession de de la mienne mercredi dernier. Je peux encore dire grand chose j'ai pas poussé mais le couple est génial.
La voiture est géniale elle vire à plat, la boîte est top en utilisation de tous les jours

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Mar 5 Déc - 20:06
Hello, ayant cette motorisation également, je ne pourrai t'en dire que du bien pour le moment ! Après, période de rodage en ce moment donc je n'en exploite pas tout le potentiel...sinon je confirme un très bon couple sur ce moteur et l'association avec l'EDC6 est très agréable...pas testé le mode sport même si ça me démange !lol! Côté consommation c'est correct mais là pareil j'attends de faire plus de kms pour avoir des données valables...sinon voiture top pour moi!

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

le Mar 5 Déc - 21:01
Hello,
Mode sport génial, hormis le passage des rapports à plus de 4000 tours, donc mixer le passage avec les palettes. Mais dans ce mode, réactivité du moteur et de la boite au top, appui au sol excellent.
Du coup encore du mal à trouver le mode pour le quotidien, car forcément tout paraît moins bien au niveau mécanique. Le mode confort est plus agréable au niveau confort justement et souplesse des suspensions, mode neutre assez réactif au niveau mécanique, mais pas aussi délié qu'en sport et dans ce mode le rapport mécanique/fermeté penche vers la fermeté. Et en mode perso, bah peu évident de trouver le bon réglage.

Conso raisonnable, 6,5l au 100 en étant pas trop regardant siffle

Bref, j'adore, je vais très souvent le soir chercher le pain à 20 bornes, même après 22H lol!
Si tu as des questions précises, n'hésite pas Wink

Dernière édition par Mikael44 le Mar 5 Déc - 22:30, édité 4 fois
Mikael44
Nouveau pilote
Nouveau pilote

Petit kif grace au couple de cette motorisation

le Mar 5 Déc - 21:30
J'ai oublié ce que je kiffe le plus : quand on est sur le périph à droite ou sur une voie d'accélération, et que l'on doit déboiter rapidement, que l'on soit en mode neutre ou sport, il suffit de descendre un rapport avec la palette, et accélérer franchement pour s'intégrer très facilement dans la file rock

Le couple et la reprise, c'est ce que cette motorisation a de meilleure, dès 1000 trs/min!

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Mer 6 Déc - 8:06
Pour info Mikael44, il n'y a pas de suspensions pilotées sur nos méganes Pas bien ... Donc peu importe le mode, pas d'influence sur la fermeté Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 6 Déc - 9:00
Tu as raison gcl, je me suis mal exprimé, je voulais dire que tout paraît plus ferme en mode neutre et encore plus en mode sport, la direction en particulier qui se durcit. Et par conséquent on a l'impression en mode confort que c'est plus amorti: D'ailleurs ma femme, en tant que passager conducteur, préfère ce mode
Quidmega
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 7 Déc - 19:02
Bonsoir à tous ,
Merci pour vos retours d'expériences , j'ai hâte de l 'avoir ...
Je suis actuellement avec 1.6dci 130 je m 'éclate mais je languis.
Question conso ? Les données constructeurs sont largement dépassé mais jusqu'à ou? en fonction de la conduite mais j'aimerais savoir .
A++++

Mikael44
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 7 Déc - 20:46
Bonsoir,
Perso j'ai plutôt une conduite dynamique, et je suis à 6l en été, et entre 6,5 et 7 en ce moment .

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 7 Déc - 21:29
Salut,
En gros ce que je fais avec mon 130 , quand je la taquine ...
Cela me convient pas mal .