Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Partagez
franckous
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

bilan fiabilité

le Mar 28 Nov - 12:34
Bonjour,

je vous propose de témoigner ici de vos problèmes de panne électronique ou mécanique depuis l'achat de votre M4
pour ma part aucun soucis 11000 km aucun problème a ce jour , vive le forum

Dernière édition par franckous le Mar 28 Nov - 16:49, édité 2 fois
Kokigna
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

Re: bilan fiabilité

le Mar 28 Nov - 16:45
cool
Draco
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 92

le Mar 28 Nov - 20:33
Pour ma part, pas de vraie panne mais deux-trois bricoles électroniques.
1- Le R-link en 2.2.17.803. Mais ça j'attends je feu vert de la helpline pour la mise à jour en 2.2.18.590.
Rien de bloquant mais je ne peux pas avoir la dernière carte et l'info trafic est à la ramasse. En attendant, mon Tomtom Go6000 fait son job. rigole
2- Un truc étrange, peut-être lié au R-Link:
Je ne peux avoir de conso moyenne que sur 1.5 à 2.5Km. En gros, tout se réinitialise tout seul quand il veut. S'il est de bon poil c'est au bout de 2.5Km.
Bref, je verrai bien lors de la mise à jour fin décembre. thinking

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
Kurgan76
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 76 Seine Maritime

le Mar 28 Nov - 21:10
11Kkms aussi : juste l'aile avant gauche décalée et réglé en cc
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 65000

le Mar 28 Nov - 23:41
6000 Km  et tous les soucis de R-Link réglés avec la mise à jour 2.2.18.590 de Novembre.
Passage en CC pour recoller les joints caoutchouc sous les deux barres de toit.   j'en ai profité pour installer un étui à lunette dans la zone de la poignée (coté conducteur).
Photo faite à contre jour ... ça fait un genre ....
Non Kurgan ma GT n'est pas rose !    lol!

Nouveau pilote

le Mer 29 Nov - 7:59
Oh ca m'intéresse ça Smile
T'achètes ça sur aliexpress ?
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 29 Nov - 9:17
Salut Nix66,
Non, ça se vend en CC chez Renault. 31€ de mémoire.
il faut prendre la référence de l' étui pour Laguna 3.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 29 Nov - 11:09
@phillema a écrit:6000 Km  et tous les soucis de R-Link réglés avec la mise à jour 2.2.18.590 de Novembre.
Passage en CC pour recoller les joints caoutchouc sous les deux barres de toit.   j'en ai profité pour installer un étui à lunette dans la zone de la poignée (coté conducteur).
Photo faite à contre jour ... ça fait un genre ....
Non Kurgan ma GT n'est pas rose !    lol!

J'ai rien dit rigole rigole Mais c'est joli le rose cool Sur Ali, ils font des boules à facettes pour pendre au rétro intérieur lol! lol!
Plus sérieusement, je suis preneur également de la source et de la méthodologie de pose... Allez, si je dis "s'il te plait".....
J'en avais vu sur BayBay mais c'était l'accroche qui m'interpelait...
Merci d'avance m'sieur et... le bleu est beau ! siffle
Alex231205
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 29 Nov - 11:51
Bien vu l'étui à lunettes.
N'hésite pas à nous faire un petit tuto pour l'installation.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 29 Nov - 11:56
A Kurgan : Flatteur va... lol! et merci

Bon, il faut que je retrouve le BL Renault pour vous fournirla ref ...

Ensuite pour la pose :
a priori il existe un support d'airbag rideaux qui est derrière le ciel de toit à l'emplacement prévu pour la poignée.
C'est une pièce soudée sur la carrosserie qui comprend 2 trous rectangulaires dans lesquels viendront s’enclencher les fixations de l’étui. (ou d'une poignée aussi d'ailleurs)
Il suffit de repérer et positionner l'entraxe des fixation sur le ciel de toit, et de percer un petit trou diamètre 5 ou 6 mm (sans percer plus de 1 cm de profond évidemment) , juste pour initier la découpe au cutter du ciel de toit, ( en suivant au ras de l'intérieur des 2 trous)
Le ciel de toit est fragile, il se plie vite, c'est pour ça que je retiens cette solution plutôt qu'un démontage local qui n'apportera rien de plus.
Par contre, le matériau sandwich du ciel est coriace à découper, en particulier la couche non visible coté tôlerie... prévoir un cutter performant et des lames neuves !
Prévoir d'enfiler un bouchon coupé sur le foret pour éviter de percer au delà des 5 mm du ciel de toit.
Ensuite ça devient hyper simple, il faut introduire les deux supports d’étui dans les deux zones découpée, (il ne faut pas que ça force, sinon agrandir la découpe) puis verouiller les support en insérant les pions carrés qui servent de blocage...
Attention ensuite le démontage est quasiment pas possible .... sans risque d'abimer les supports de l'etui ...
Dsl, je n'avais pas fait de photo en juillet quand j'ai monté ça ... boulet

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 29 Nov - 12:04
Génial super super
En gros, sur cette inter, tu sais que tu as percé trop loin quand tu te prends l'airbag rideau dans le nez... boulet Un bon point de repère rigole rigole
On va pas te faire tout re-démonter pour faire un petit tuto photo (bien que... siffle ) : le premier de nous qui se lance le fera...
C'est vrai que j'avais ça sur mon Scénic et je trouvais ça génial : mais les bonnes idées ne sont pas forcement suivies chez les constructeurs... Mad
Kurgan76
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 29 Nov - 12:07
phillema
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 29 Nov - 13:58
Oui c'est bien ce modèle là que j'ai monté. mais gaffe aux frais d'expé a 9€

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 29 Nov - 14:07
Non, en fait, on ne risque rien  vu que l'airbag n'est pas directement visible ni accessible lors du perçage ou du montage ...
mais tu as raison  ça pourrait être rigolo  rigole   de monter un étui à lunettes ...  genial
pour finalement devoir changer de bagnole !!!!   wallbash
voire pire terminer à l'hosto !   king

JE DECONNE...   boulet

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 29 Nov - 14:12
+1
Nix66
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 29 Nov - 14:59
@Kurgan76 a écrit:C'est vrai que j'avais ça sur mon Scénic et je trouvais ça génial : mais les bonnes idées ne sont pas forcement suivies chez les constructeurs...  Mad

Dispo sur tous les modèles VAG via achat du support, mais le montage est plus simple, il suffit de dévisser la poignet présente et de le mettre à la place (et tu le trouves sur aliexpress pour pas cher) Very Happy
pascal
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : VAUCLUSE

Bilan fiabilité

le Mer 29 Nov - 15:13
Apres une alerte injection a contrôler et passage de la valise chez Renault il mont dit que la sonde pression d'huile est défectueuse ..... j'attend le rdv .....bon j'ai juste 1700 km !!! Neutral
Draco
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 92

le Mer 29 Nov - 19:41
Pas de bol, le message fourre-tout.
J'ai eu la même sur mon ancienne Laguna III.
Grosse concession Renault: "On a vu une erreur d'injection fugace sur la valise. Mettez un additif pour décrasser". (35€ le passage à la valise)
Petite concession Renault: "Tout va bien mon cher monsieur, votre voiture n'a rien" (m'ont rien fait payer)
Petit agent Renault: (met la main à la poire d'amorçage et se retourne vers son gars) "Change-moi le filtre à gazoil". (100 boules)
Je vous le donne émile, le joint de purge était défectueux et laissait passer de l'air...

M4 TCe 130 EDC Intens Gris Titanium
Roidlaglisse
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 49

le Jeu 30 Nov - 8:10
Sur le TCE 205, c'est pas la première fois que j'entends parler d'un souci de sonde de pression d'huile ! A priori souci connu et pas grave donc.

EROS
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Mar 12 Déc - 17:53
12500 Kms rien à déclarer cool super