Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Dreamk
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 11

Clignotant led dynamique

le Ven 24 Nov 2017 - 22:55
Bonjour à tous, j aimerai savoir si un système de clignotant Dynamique existe pour la M4 Gt Estate ?
Si oui, est il préférable de le faire placer en concession?
Merci à tous Smile
gcl
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 77 Seine et Marne

Re: Clignotant led dynamique

le Sam 25 Nov 2017 - 1:37
Hello,
Non pas à ma connaissance. C'est bien dommage d'ailleurs car il y a de la place que ce soit sur le bloc avant ou arrière pour faire un beau clignotant dynamique façon Audi love
Mais bon c'est du Renault et je ne pense pas que ce soit leur priorité  triste
La nouvelle RS aura le droit à un beau clignotant Led à l'avant incorporé dans les leds de jour mais ce sera la même ampoule à filament à l'arrière Pas bien
C'est quand même bien dommage car ça change tout !

La seule solution est de remplacer les ampoules de clignotant par des leds, ce que j'ai fait dès la première semaine d'ailleurs  rigole

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Sam 25 Nov 2017 - 12:19
Ca rend bien les clignos LED ? Pas de soucis de clignotement rapide

Nouveau pilote
Département : 78

le Sam 25 Nov 2017 - 15:37
Oui même question, j'aimerais bien le faire sur la mienne. Mais apparemment il faut mettre des résistances en même temps en coupant des fils etc. Sur le principe je saurais le faire mais j'aimerais pas pourrir mon système électrique. Des rapides infos sur quoi acheter et comment faire seraient les bienvenues. J'ai changé mes ampoules de plaque et de coffre c'est déjà mieux. Manque celle de la boite à gants mais qui sert peu et je n'ai pour l'instant pas pu enlever le clips. Il y a les ampoules de frein et d'anti-brouillard arrière qui pourraient se changer pour être plus vives. A voir.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Lun 4 Juin 2018 - 11:30
@gcl : je m'y perd avec tous les sujet "led" : tu as fait quoi ?

A titre perso, pour info, j'ai fait un test avec 4 led, résistances intégrées, ne chauffant pas. Bon. Au bout de 10 mn de warning, 3 ampoules ne fonctionnaient plus + le clignotant de rétro gauche enerve
Après avoir remis les filaments, tout était ok, mais j'ai eu une frayeur !

Quant aux feux stop, très facile. Pour les AB, parait-il qu'il faut démonter le pare-choc (sinon ça serait déjà fait)...

gcl
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 6 Juin 2018 - 7:44
Salut tomcat,

alors ces Leds, c'est une énigme ! Certains n'ont pas besoin de résistances intégrées ou non, d'autres oui...
En ce qui me concerne, ça a été chaotique scratch  !
J'ai débuté par les clignotants changés il y a un an et pour info, les clignotants qu'on peut maintenant trouver avec résistances intégrées contre le clignotement rapide n'existaient pas. Donc ceux de l'arrière seulement, c'était ok puis j'ai enchaîné avec l'avant et là clignotement rapide. Du coup obligé d'installer des résistances, un peu galère en les collants avec du double face solide, ça n'a pas bougé depuis.
Pour les feux stops, tandis que chez certains ça fonctionnait sans résistance, ba pas chez moi rigole . J'ai éssayé plusieurs références et il fallait en fait juste installer des résistances mais là vraiment la galère pour les loger dans les feux car peu de place.
Je n'ai pas touché aux AB.

Bref, tout fonctionne impec depuis mais j'ai bien galéré quand même Smile

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 6 Juin 2018 - 8:11
Ah ok. Les clignotants avec résistance intégrée, tu oublies, c'est de la daube Smile

Peux-tu me dire où tu as collé les résistances STP ? Ainsi que le bon fil ?  boulet

Le site Ledperf m'autorise à essayer leurs clignotants avec garantie totale satisfait ou remboursé, donc je vais me lancer quand les enfants seront en vacances rigole

Pour les feux stop, même site (voir mon annonce dans petites annonces), pas besoin de résistances et tout fonctionne nickel.

Merci gcl

gcl
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 6 Juin 2018 - 8:40
J'ai collé les résistances là où j'ai pu dans le logement du clignotant, avec du double face haute résistance et surtout sur de la carrosserie et surtout pas sur du plastique car ça chauffe pas mal, j'avais testé d'ailleurs les warnings pendant 5 minutes et ça chauffe bien Very Happy ( éviter de toucher avec les doigts...), mais ça se refroidit rapidement aussi. Donc l'idéal est de lever la voiture sur cric pour avoir un accès "confortable". Le fil, je ne sais plus, je vais essayer de jeter un œil pour te dire ça Wink

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 6 Juin 2018 - 8:52
C'est gentil, je te remercie.
Je commande mes - futurs - clignotants. Faut juste que je pense aux résistances rigole

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mer 6 Juin 2018 - 9:19
Ca pourrait valoir le coup de poser la question à ThiB