N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalar
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 94

Comparaison boite auto

le Jeu 23 Nov - 18:47
Y a t-il des personnes ayant déjà utilisé la boite DSG afin d'avoir une comparaison sur le sentiment de performance/souplesse avec la boite EDC ?
Car oui la boite DSG, pour l'avoir éprouvé, est une bonne boite performante mais loin d'être exempt de défauts... Lorsqu'il s'agit de précision à basse vitesse par exemple bonjour les merdouilles avec la DSG :(.
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

Re: Comparaison boite auto

le Jeu 23 Nov - 23:24
Question intéressante Thalar ! Perso c'est ma deuxième boite auto. Bon la première c'était sur une Citroën C2 VTR il y a plus de 10 ans et c'était une véritable cata rigole ...
Beaucoup de progrès depuis et heureusement !

Dernière édition par gcl le Jeu 23 Nov - 23:32, édité 1 fois

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Jeu 23 Nov - 23:29
Bonjour,
Actuellement possesseur d'une Polo TSI DSG, j'aurai la semaine prochaine la mégane GT DCI.

D'ici peu de temps je pourrais faire un retour sur la boite...
La DSG dans les embouteillages c'est pas le top, broute pas mal et obligé de se mettre en 1 quand on roule au pas

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 24 Nov - 9:07
Oui Glc les boites autos françaises étaient une cata il y a 10 ans. C'est bien pour cela qu'en passant à une automatique il y a quelques années, je me suis tourné vers VW et sa boite DSG.

Effectivement même constat chez moi Ochot pour la DSG. A basse vitesse quand le moteur et la boite sont chauds c'est broutage à gogo. Au final, en départ arrêté avec cette boite, il vaut mieux appuyer un bon coup sur l'accélérateur pour éviter cette effet désagréable. Pas évident d'ailleurs dans les bouchons en accordéon :(.

Sinon j'ai regardé un peu les spécificités de la boite car je réfléchissais à une reprogrammation du bloc TCE de 205ch et au final je pense que je ne vais rien faire du tout. La boite 7 ne supporte que 320 Nm de couple Pas bien .Donc au final une reprogrammation ferait grand maximum +20ch dynamique et +40Nm de couple. A 600€ l'opération je vais passer Very Happy
Roidlaglisse
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 49

le Ven 24 Nov - 14:35
Je ne connais pas la DSG, mais nouveau possesseur d'une Megane GT, je suis très satisfait de la boite à ceci près :
  - Un peu brutale à froid en ville. Elle tombe les rapports tellement bas qu'elle donne l'impression de limite faire caler le moteur. Beaucoup plus douce à chaud car le moteur accepte certainement mieux de tomber si bas en régime
  - En mode normal sur route, toujours parce qu'elle tombe les rapports très bas, aucun frein moteur. Mais avec l'habitude, cela ne me pose plus de soucis
  - Le plus gênant à mon sens, en manœuvre surtout s'il y a de la pente. Elle donne parfois le sentiment de ne pas vouloir avancer/reculer (vers la pente), comme si le moteur ne pouvait pas accélérer. Pour une raison qui m'échappe, je pense plus à un bridage électronique pour que le moteur refuse de prendre du régime comme ça. Il faut alors donner un bon coup de gaz, mais du coup quand elle décide de partir c'est assez sec

A part sur quelques kilomètres, rodage oblige, je n'ai pas encore testé en mode sport. En normal, la boite égrène les rapports vraiment très bas. Avec le couple et la ressource du 205, c'est suffisant et agréable en roulage normal sur belle route, mais vraiment orienté "éco". Le peu que j'ai fait mode sport en restant très soft sur la pédale des gaz m'a paru assez sympa, en tout cas plus proche de la conduite que j'avais auparavant en manuelle sans pour autant taper bêtement le rupteur si le pied reste léger.
Thalar
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 24 Nov - 22:20
Pour les manoeuvres la DSG a le même comportement. C'est un coup de main à prendre. Je ne sais si la pédale d'accélérateur est grande sur la Mégane mais je sais que sur mon scirocco je devais utiliser toute la longueur avec mon pied pour gagner en précision et éviter les accoups de ce genre.
ochot
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 34

le Ven 24 Nov - 22:58
Sur ma polo,
il faut juste être patient et doux sur l'accel pour laisser le temps à 1 embrayage de "mordre".
Mais je pense que c'est de rigueur sur toute les boîtes auto et qui plus est à double embrayage