Pour les nouveaux inscrits, merci de passer par la case "Présentation", c'est le minimum sur un forum... - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Artly
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 78

GT Re: Le Roidlaglisse en 4 Control

le Ven 20 Avr 2018 - 14:03
ok merci

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 21 Avr 2018 - 13:13
@Roidlaglisse a écrit:Je ne dirais pas qu'elle se salit moins ou que le nettoyage est nettement plus facile, la crasse adhère quand même ! Par contre tu as un effet déperlant sur la carrosserie, la simple poussière s'enlève facilement dès qu'il pleut. Le vrai gros plus, c'est qu'un nettoyage normal lui redonne une super brillance, comme si je passais le polish à chaque fois. Et ça protège des micro rayures très sensibles sur le noir ! Pour le prix, j'en avais eu pour 350 €, ça pique sur le coup mais comparé au prix d'achat, c'est finalement pas grand chose...

Après, il ne faut pas rêver, une rayure ou un poc, pas de miracles !

Elle ressemble pile poil à la mienne...... après 4 heures de nettoyage et polishage Wink Wink
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 24 Avr 2018 - 10:35
Comme évoqué sur le topic dédié à nos voitures du passé, ça me donné l'envie de partager mes expériences avec mes anciennes caisses.

1 - Permis obtenu en 2005 après la conduite accompagnée faite sur les autos de mes parents. N'ayant pas besoin de voiture dans l'immédiat, je fais mes 1ères armes seul sur ces mêmes autos à savoir :
Une R21 TD break de 1987, avec 350 000 km environ sans une seule "vraie" panne, décédée après s'être fait couper la route par un trottoir lors des préparatifs de notre soirée de fin de bac pendant la parade des pilotes des 24 H du Mans. Ça sera ma seule vraie connerie en voiture, on dira que ça m'a vacciné rigole . En parallèle, je conduit de temps en temps l'Espace 3 2.0 16V de 2001 que ma sœur a récupéré récemment pour transporter ses loulous (on aime conserver les voitures dans la famille)

2 - Quittant le cocon familial pour la rentrée 2006 après mon bac en poche, je cherche donc à acheter MA première voiture durant l'été 2006. Ça fait plusieurs étés que je bosse et que je met de l'argent de côté pour m'acheter une voiture mais mes rêves de voiture "de d'jeuns" s’effondrent vite lorsque que je fais le tour des assurances. Mes parents me permettent déjà de ne pas bosser pendant mes études à St Nazaire, je me vois mal faire le difficile, d'autant plus que mon père est convaincu que je plierais la voiture rapidement Very Happy . Je jette mon dévolu sur une Xsara break 1,4 i de 1998, avec ça je vais pour me la péter sur le parking de l'IUT genial. Bas de gamme, vitres manuelles, pas de clim, pas d'autoradio (avant que je n'en mette un qui claque sa mère) N'empêche que je l'aimais bien cette caisse et elle m'a été super utile pour sillonner la région lors de mes péripéties à la recherche de stages et d'employeurs.

3 - Hiver 2010, la Xsara commence à être bien fatiguée du haut de ses 280 000 km. Le train arrière "à effet autodirectionnel" (spécialité PSA, le 4C avant l'heure !) se fait de plus en plus directionnel et devient carrément baladeur et dangereux affraid . Ma mère, très inquiété de me voir rouler dans ce piège insiste pour que je récupère provisoirement le Scénic de 1999 1,9 dti de ma grand mère pour l'hiver. Il est très peu kilométré, haut de gamme et très propre, ce n'est toujours pas la voiture rêvée mais elle assure. Ma sœur (déjà elle) la récupère et la finira dans le cul d'un Qashqai à Nantes crying

4 - Eté 2011, ça fait 1 an que j'ai mon CDI, je souhaite m'acheter une voiture plus à mon goût. Je souhaite conserver une voiture pratique, habitué depuis toujours aux breaks et aux monospaces, le coupé 2 place n'est pas pour moi. Très adepte des moteurs essence et roulant peu, je veux néanmoins me faire plaisir avec un peu de chevaux. De fil en aiguilles, j'en arrive à jeter mon dévolu sur une Laguna 2 Estate phase 2 (celles qui sont fiabilisées et très sous estimées) en 2.0 T (le fameux F4Rt pour les connaisseurs). L'idéal serait de trouver une très rare GT, mais le peu que je vois passer sont à l'autre bout de la France. Je tombe finalement sur une "simple" Luxe Privilège de 170 Ch à une 100aine de km de chez moi à vendre en concession Renault. Cette voiture m'accompagnera fidèlement jusqu'à 200 000 sans problème et qui a passé son dernier CT avec moi en septembre 2017 avec....0 défaut.

5 - Depuis novembre 2017, l'envie de changement couplée à un caprice de trentenaire me fit changer la Laguna par la Megane GT Estate connue ici.

Dernière édition par Roidlaglisse le Mar 24 Avr 2018 - 10:45, édité 3 fois

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 24 Avr 2018 - 10:39
Belle littérature et surtout belle mémoire super super
phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Mar 24 Avr 2018 - 13:31
Yes,  Mais bon, notre ami n'est encore un "prospect" des EHPAD ...  content

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 24 Avr 2018 - 21:27
Sympa le récit des anciennes.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Mar 24 Avr 2018 - 21:38
ça c'est de la précision Wink

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Mar 24 Avr 2018 - 21:40
Sympa le mémoire rigole cool
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Mai 2018 - 9:47
Ce weekend, petit weekend sur la côte Atlantique et je suis tombé en panne....panne de lave-glace lol!  . Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive avec ma voiture, moi qui avait pour habitude de faire l'appoint lors de mon entretien annuel. J'ai vite compris pourquoi en faisant le remplissage, à peine plus de 2 L et c'est plein alors que j'en mettais 5 ou 6 L dans ma Laguna !

Sinon, trajet aller composé de quasi 200 km de départementale/nationale avec une conduite "relativement raisonnable" (c'est difficile avec cette voiture), sans pour autant se priver de dépassements éclairs, et une conso moyenne de 7,5 L. Je pense qu'on peu réduire d'un bon demi litre en s'en tenant aux allures légales. Ce joli chiffre s'est vite envolé après l'essai de la Meg par mon beauf rigole. Il était un peu craintif de voir comment le petit 1,6 L s'en sortirait mais au final il n'a pas été déçu et il a carrément été emballé par le châssis de la GT.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Mai 2018 - 10:16
@Roidlaglisse a écrit:Ce weekend, petit weekend sur la côte Atlantique et je suis tombé en panne....panne de lave-glace lol!  . Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive avec ma voiture, moi qui avait pour habitude de faire l'appoint lors de mon entretien annuel. J'ai vite compris pourquoi en faisant le remplissage, à peine plus de 2 L et c'est plein alors que j'en mettais 5 ou 6 L dans ma Laguna !

Sinon, trajet aller composé de quasi 200 km de départementale/nationale avec une conduite "relativement raisonnable" (c'est difficile avec cette voiture), sans pour autant se priver de dépassements éclairs, et une conso moyenne de 7,5 L. Je pense qu'on peu réduire d'un bon demi litre en s'en tenant aux allures légales. Ce joli chiffre s'est vite envolé après l'essai de la Meg par mon beauf rigole. Il était un peu craintif de voir comment le petit 1,6 L s'en sortirait mais au final il n'a pas été déçu et il a carrément été emballé par le châssis de la GT.

cool

phillema
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 65000

le Jeu 3 Mai 2018 - 11:41
@Roidlaglisse a écrit:

Mardi je suis retourné voir ma pitchoune qui grandit : 14 jours  Hihihihihi
Du coup, j'ai cumulé 600 bornes en 15 jours de route nationales 80%  + ville 10% et autoroute 10% 
J’étais à 10.7 litres au départ (après le RAZ et qq km de ville), puis la conso ODB est descendue à 7.6 à mi parcours  et a terminé à 7.1 L/100  au retour ...
Je confirme que passé le rodage etc ... et sous réserve de rouler aux limitations la majorité du temps, on parviens à retomber à 7L /100.
Et je ne me prive pas de tirer fort pour doubler si nécessaire ... 
Bref, je suis plutôt satisfait de la conso ...  Ma primera GT 2L atmo consommait un litre de plus dans des conditions comparables et sans avoir autant la pèche que cette GT.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Mai 2018 - 12:02
C'est en quelque sorte le revers de la médaille du downsizing. On peut afficher des conso basses si on ne sollicite pas les chevaux mais si on s'en sert, il n'y a pas de secret, la conso s'envole de manière exponentielle ! Le rendement d'un moteur essence quel qu'il soit est de l'ordre de 25%, donc pour sortir les chevaux, ça boit !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Mai 2018 - 14:10
D'ailleurs, avec les chaleurs des semaines passées, j'ai pu constater que la clim de la Megane est efficace et confortable. Bien plus efficace que mon ancienne Laguna que j'avais pourtant fait recharger l'an passé. J'avais pourtant quelques craintes car j'ai trouvé que le confort thermique en hiver était assez moyen avec notamment pas mal de variation de température, autant là j'ai vraiment apprécié. Petite précision quand même, je suis passé en "Soft" car je trouvais que le mode "Normal" soufflait trop d'air frais sur la tête et là c'est nickel. Peut-être faudrait t'il que je fasse la même chose l'hiver, mais ce mode étant nouveau pour moi, j'avoue ne pas y avoir pensé avant Embarassed

Avez-vous le même ressenti ?

Pilote assidu
Pilote assidu

le Jeu 3 Mai 2018 - 16:30
Moi je laisse en mode auto, et je regle uniquement la température, mais il me semble qu'il se mets sur Soft

JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 3 Mai 2018 - 19:24
@Roidlaglisse a écrit:Ce weekend, petit weekend sur la côte Atlantique et je suis tombé en panne....panne de lave-glace lol!  . Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive avec ma voiture, moi qui avait pour habitude de faire l'appoint lors de mon entretien annuel. J'ai vite compris pourquoi en faisant le remplissage, à peine plus de 2 L et c'est plein alors que j'en mettais 5 ou 6 L dans ma Laguna !

Bon à savoir, je vais regarder cela ce week-end du coup Wink

Origine France - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 21 Mai 2018 - 16:10
Les joies de la route à cette saison rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 21 Mai 2018 - 16:45
affraid Ce n'est plus un noir étoilé mais un noir moucheté rigole
Ben il n'y a plus qu'à la nettoyer maintenant  Wink

Stefcar
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Lun 21 Mai 2018 - 17:11
Un super produit pour nettoyer tout ça facilement : Meguiar's

Kurgan76
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 21 Mai 2018 - 17:53
Profiter de l'humidité du matin, un bon microfibre et de l'huile de coude rigole rigole
(T'en as au moins éclaté 245 632...) content
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Lun 21 Mai 2018 - 23:17
@Roidlaglisse a écrit:
Paix à leurs âmes! Crying or Very sad et accessoirement bon courage pour le mode nettoyage !

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 22 Mai 2018 - 9:04
@Roidlaglisse a écrit:Les joies de la route à cette saison rigole

c'est quoi comme peinture? Noire mouche étoilé? rigole

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mar 22 Mai 2018 - 9:29
Bah je crois qu'elle va rester comme ça quelques semaines parce que j'ai encore pas mal de trajets nocturnes en prévision Embarassed