Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

Re: Le Roidlaglisse en 4 Control

le Lun 19 Nov 2018 - 9:40

Ça y est, j'ai changé mes pneus samedi aprem'. J'ai hésité à y aller à cause des "Gilets jaunes" mais finalement bien m'en a pris car en prenant les petites rues annexes, c'était désert. Du coup, il n'y avait quasiment personne au centre de montage super . Par contre, ils ont mis 2h pour me monter mes 4 pneus ! Impossible de les faire claquer sur la jante au gonflage. A force de les bouger, graisser etc... ils finissaient par se mettre, mais quelle galère Shocked

Donc oui, j'ai changé les 4 pneus par les Michelin PS4 et si j'ai hésité à faire les 4 car ceux de derrière étaient loin d'être morts, je ne regrette pas du tout ! Quel silence et plus inattendu, je les trouve bien plus confortables sur les déformations de la route notamment en ville. Ils percutent nettement moins, je pense que les flancs sont moins rigides (même indice de charge pourtant). Malgré ça, à la conduite, ils ne paraissent pas plus mou et la voiture se place aussi bien. Bref, que du bénef genial. Reste à les valider sur le mouillé, mais je ne suis pas inquiet sur ce point.

Pour le souvenir, un dernier adieu au Conti  rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

le Lun 19 Nov 2018 - 10:28
intéressant pour les PS4.....hésite pas a donner encore ton avis un peu plus tard Very Happy

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Lun 26 Nov 2018 - 11:52
Après une semaine au chaud dans son garage, j'ai roulé ce weekend sous des trombes d'eau sur de petites routes et bah, les PS4 sont sans commune mesure avec les Conti sous la pluie ! Je confirme également qu'ils sont nettement plus confortables que ça soit d'un point de vue sonore mais aussi niveau raideur. Pour ce dernier point, c'est surtout sensible à basse vitesse. Je pense que les flancs sont un peu moins raides. En contrepartie, la voiture a un poil plus d'inertie au placement brusque à haute vitesse. Bizarrement, ils me semblent pourtant plus directifs, plus vifs au coup de volant.

Pour résumer, les PS4 sont :
- Très nettement meilleurs sous la pluie
- Nettement plus discrets, surtout sur route granuleuse
- Un peu plus confortables
- Un peu plus directifs
- Un peu moins vifs au placement à haute vitesse