Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
Artly
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 78

Re: Le Roidlaglisse en 4 Control

le Mer 20 Juin 2018 - 8:53
tu es sur qu'ils ont bien commandé la pièce? rigole

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 49

le Mer 20 Juin 2018 - 10:44
Non aucune certitude. C'est vrai qu'à y repenser, je me demande s'ils ne cherchent pas à me mener un peu en bateau. Chose surprenante, c'est que l'autre fois pour mes amortisseurs, ils m'avaient demandé de faire un tour avec un mécano pour qu'il puisse écouter le bruit. Là, que dalle ! Ca m'a pas trop fait réagir sur coup, mais ça me fou le doute à y repenser. Vu qu'en plus ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas localisé le bruit, je me demande s'il voulait dire "pas réussi à la reproduire" ou "pas réussi à voir d'où ça venait". Je me dis aussi que ce problème étant assez connu chez Renault, ils n'ont peu-être pas envie de se prendre le choux et vont changer la pièce direct !

Et puis, je ne veux pas faire mon parano surtout qu'ils avaient été très pros la dernière fois, j'ai envie de leur faire confiance...et je n'ai pas d'autres choix !

De toute façon si je n'ai pas de nouvelles en fin de semaine, ils vont me voir rappliquer, c'est certain rigole

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Mer 20 Juin 2018 - 10:56
C'est quand même chiant d'être obligé de toujours insister pour avoir gain de cause.
Je comprends que les mecs peuvent être débordés mais quand même...

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 21 Juin 2018 - 8:56
exact, attend la semaine, car pour eux je ne pense pas que ça soit une prio

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 2 Juil 2018 - 11:06
Comme je le craignais, je n'ai eu aucune nouvelle de Renault depuis mon passage le 18/06 dernier... Etant parti en vacances la semaine dernière, je ne m'en suis pas occupé, mais j'y retourne ce soir !

Autrement, j'ai profité de ces vacances pour laver ma voiture, elle est superbe. J'avais oublié que le noir était aussi beau love  Malheureusement j'ai constaté qu'elle avait pris quelques coups qui étaient cachés par la crasse... Rien de très méchant, mais ça fait toujours chier !

De retour hier soir, j'ai voulu éviter les bouchons nantais en passant par les chemins de traverse. La route était assez encombrée, mais ça roulait pas mal, bref tout allait bien jusqu'à ce que je croise une voiture radar embarqué enerve . Je l'ai vue juste à ma hauteur, inutile de préciser que je n'étais pas à 80 ! Dans mon malheur, je me dis que ça aurait pu être pire car il m'est arrivé d'être encore nettement plus au dessus Embarassed. J’inaugure le 1er jour des 80 en grande pompe !

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 58

le Lun 2 Juil 2018 - 13:34
Et en roulant à 80 km/h tu t'es fait doublé par combien de centaines de voitures qui elles n'ont rien pris?
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 2 Juil 2018 - 16:07
Je ne sais, je n'ai pas roulé à 80 siffle

Je "joue" depuis pas mal d'années en roulant assez nettement au dessus de la vitesse limite en passant au travers les mailles du filet et j'ai été con en roulant trop vite sur un axe très fréquenté un dimanche soir de retour de côte par un temps ensoleillé , je ne vais pas pleurer. Mais je suis archi contre cette mesure qui n'est pour moi qu'un prétexte pour faire rentrer plus d'argent et de voir la voiture radar de sortie sur le réseau secondaire dès le 1er jour, ça me conforte dans mon idée !

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 2 Juil 2018 - 21:47
Ils parlaient de prévention sur les premiers jours... Après reste à savoir à combien ils avaient "calibré"... Ces voitures devaient théoriquement ne chasser que les "gros" excès.... "Paroles, paroles et paroles" comme disait une grande blonde Wink Wink
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 3 Juil 2018 - 8:22
J'ai entendu également, mais pour mon cas perso je n'y crois guère... J'aurais été à 90 au lieu des 80, pourquoi pas, mais j'étais déjà nettement au-dessus des 90 alors....

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 3 Juil 2018 - 9:01
@Roidlaglisse a écrit:J'ai entendu également, mais pour mon cas perso je n'y crois guère... J'aurais été à 90 au lieu des 80, pourquoi pas, mais j'étais déjà nettement au-dessus des 90 alors....

croisons les doigts

tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 3 Juil 2018 - 9:18
Ah zut. 

Pareil, je ne suis pas convaincu de cette histoire des 80 km/h... en tout cas sa généralisation non concertée : il y a certaines routes où c'est juste débile et d'autres où le fait de rouler à 80 km/h est suicidaire (c'était pire à 90 km/h, bien entendu Wink)... ah oui, pour limiter les accidents enerve... boarf, toutes les routes à 30 km/h et les accidents seront tout de suite nettement moins graves rigole

Bref, font chier ! Voilà, c'est dit Smile Et encore, j'ai une conduite généralement raisonnable...

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mer 4 Juil 2018 - 9:01
Comme prévu, je suis passé en concession lundi soir. Lorsqu'il m'a vu, le mec me dit direct "Vous venez aux nouvelles je suppose ?", je suis connu on dirait rigole . Il me dit bougez pas, je crois qu'on l'a reçu ce main, je vais vérifier. Après un passage dans la réserve, fausse joie, ce n'était pas pour moi. Il a regardé ensuite sur son PC et me dit que le mien devrait arriver après-demain, soit aujourd'hui maintenant. J'attends donc leur coup de fil pour caler un rdv dès la semaine prochaine. Je suis maintenant relativement pressé car le phénomène ne s'est pas arrangé et ça devient vraiment pénible par moments. En y regardant hier soir, je me demande si ça ne vient pas de l'articulation du dossier. Je suis arrivé à reproduire le truc en bougeant le dossier tout en tenant l'assise du siège, mais côté console centrale uniquement wallbash M'étant plutôt focalisé sur l'assise jusqu'à présent, j'espère maintenant que c'est bien la pièce défectueuse qu'ils ont commandé scratch Au moins j'arriverais à leur montrer.

Pilote pro
Pilote pro

le Mer 4 Juil 2018 - 12:19
@tomcat92 a écrit:Ah zut. 

Pareil, je ne suis pas convaincu de cette histoire des 80 km/h... en tout cas sa généralisation non concertée : il y a certaines routes où c'est juste débile et d'autres où le fait de rouler à 80 km/h est suicidaire (c'était pire à 90 km/h, bien entendu Wink)... ah oui, pour limiter les accidents enerve... boarf, toutes les routes à 30 km/h et les accidents seront tout de suite nettement moins graves rigole

Bref, font chier ! Voilà, c'est dit Smile Et encore, j'ai une conduite généralement raisonnable...

pareil

D'autant qu'il y aurait d'autres "dangers" à attaquer de front (camions étrangers qui, eux, roulent le WE, comportement de certains "chauffeurs" quand à la vigilance, aux temps de conduite, à l'état de conduite...) Sans généraliser et loin de là... Un accident entre 2 voitures à 90 on s'en sort, un accident entre un camion et une voiture à 80....
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

le Sam 7 Juil 2018 - 9:10
cool Bon anniversaire et belle journée à toi sunny  genial

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 59

le Sam 7 Juil 2018 - 11:59
pareil joooyeux anniiiiversaire!

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : Belgique (province de Namur)

le Sam 7 Juil 2018 - 17:57
@tim59500 a écrit:pareil joooyeux anniiiiversaire!

pareil  genial   content content

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 8 Juil 2018 - 9:33
Bon Anniv.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Ille-et-Vilaine

le Dim 8 Juil 2018 - 16:38
Bon anniversaire Smile

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 9 Juil 2018 - 8:21
Bon Anniversaire RoiDlaglisse genial genial rock

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 9 Juil 2018 - 10:01
Merci à tous, ça fait plaisir ! super

Le weekend à été très sage. En famille sur la cote vendéenne, on a pu profiter du grand départ du TDF, c'était sympa !

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 10 Juil 2018 - 11:14
Merdum, encore loupé un anniversaire enerve

Je te souhaite donc un excellent anniversaire, à la bourre  crying

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 12 Juil 2018 - 17:18
N'ayant toujours pas eu de nouvelles, je suis repassé à la concession en début d'aprem'. Le gars me dit direct "Oh merde, en vous voyant ça me rappelle que j'ai oublié de vous appeler car on a bien reçu votre pièce !". Du coup on a fixé un rendez-vous pour le 20.07 prochain. Heureusement que je suis repassé car j'aurais pu attendre longtemps sinon rigole

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Juil 2018 - 8:35
Vive le suivi de la concession....j’espère pour toi qu'ils ne vont pas "oublier" de te remettre une pièce. rigole

Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 13 Juil 2018 - 10:26
Franchement, je me pose la question car un oubli peut arriver à tout le monde, moi le premier. Mais vu qu'ils sont logiquement débordés à cause des vacances et qu'il a galéré à me trouver un créneau, peut-être que ça les arrangeait de faire traîner... déçu .

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Jeu 19 Juil 2018 - 10:50
Bon la Megane retourne demain chez Renault pour mes soucis de siège conducteur. L'armature de l'assise doit être changée, mais je le demanderais de jeter un coup d’œil au dossier qui fait aussi des couinements pénibles. Contrairement à l'assise, ça semble être au niveau de la garniture et pas de la structure.

Je le demanderais également de faire un contrôle car lundi soir en m'arrêtant dans une pente, j'ai eu un message d'erreur orange du genre "Aide au démarrage en côte à contrôler" puis "Frein de parking à contrôler". Après avoir coupé le contact et redémarré plus rien et je ne l'ai pas revu depuis.

Enfin, je leur demanderais de zieuter mes pneus avant car j'ai mesuré leur usure hier soir et ils sont plus marqués que je ne le pensais. J'ai mesuré 3 mm de profondeur restant sur le pneu droit (un peu plus à gauche) et surtout, ils sont plus usés sur l'intérieur. Pour rappel, j'ai un peu plus de 13 000 km.

A suivre donc

Pilote pro
Pilote pro

le Jeu 19 Juil 2018 - 11:51
@Roidlaglisse a écrit:
Je le demanderais également de faire un contrôle car lundi soir en m'arrêtant dans une pente, j'ai eu un message d'erreur orange du genre "Aide au démarrage en côte à contrôler" puis "Frein de parking à contrôler". Après avoir coupé le contact et redémarré plus rien et je ne l'ai pas revu depuis.

Je suis preneur : j'ai eu exactement la même la semaine dernière (stationnement en pente en marche arrière)... Depuis plus rien Wink
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 23 Juil 2018 - 9:35
Armature du siège changée et mes soucis ont semble t'il disparus content ! Pour toujours j'espère car bien que pas graves, ces claquements commençaient à vraiment me prendre le choux !

Pour les messages d'erreur sur le FPA, ils ont à priori fait une reprog de l'ensemble. Sinon RAS.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 20 Aoû 2018 - 11:42
Bonjour à tous,

De retour sur le fofo et "malheureusement" au boulot également après 3 semaines de vacances bien remplies ! Les vacances, ça passe toujours vite, mais là affraid J'ai été parti de chez moi durant 3 semaines, 2 sur la cote vendéenne et une à Briançon. Pour les Alpes, le voyage ne s'est pas fait avec ma voiture et je dois bien avouer que je serais bien allé faire mumuse avec dans les cols environnants. Ce n'est pas grave, j'ai pu faire le Galibier, l'Izoard et le Granon sur mon vélo, ça fait les cuisses genial

Pas grand chose à ajouter sur la Megane durant ces vacances, il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé. Je suis rentré chez moi avec mon plein du départ...comme quoi elle ne consomme pas cette voiture rigole

Pilote pro
Pilote pro

le Lun 20 Aoû 2018 - 12:06
@Roidlaglisse a écrit:Bonjour à tous,

De retour sur le fofo et "malheureusement" au boulot également après 3 semaines de vacances bien remplies ! Les vacances, ça passe toujours vite, mais là affraid J'ai été parti de chez moi durant 3 semaines, 2 sur la cote vendéenne et une à Briançon. Pour les Alpes, le voyage ne s'est pas fait avec ma voiture et je dois bien avouer que je serais bien allé faire mumuse avec dans les cols environnants. Ce n'est pas grave, j'ai pu faire le Galibier, l'Izoard et le Granon sur mon vélo, ça fait les cuisses genial

Pas grand chose à ajouter sur la Megane durant ces vacances, il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup roulé. Je suis rentré chez moi avec mon plein du départ...comme quoi elle ne consomme pas cette voiture rigole

Bon courage pour la reprise cool cool cool rigole
Roidlaglisse
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 28 Aoû 2018 - 11:42
Ce weekend j'ai refais le collage de mon antenne requin Aliexpress. Je l'avais collée provisoirement avec un simple face faute de mieux sur le moment et ça a duré 8 mois Embarassed . Ca tenait bien mais la trame du double face commençait à s'effilocher sur le pourtour vomi . Du coup, j'ai utilisé un scotch double face moussé de chez 3M et c'est vraiment nickel super

Au passage, l'antenne requin chez Aliexpress, ce n'est pas cher mais on en a pour son argent triste . Les vis qui fixent le socle sont déjà toutes roulées, je les ai remplacées par des vis inox. Le dessus de de l'antenne commence déjà à s'écailler. Bref, je l'ai remontée en me disant "ça tiendra le temps que ça tiendra" et j'étudierais une autre solution au moment venu Very Happy

Une petite photo à la va vite là qu'elle est propre