N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roidlaglisse
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 49

GT Le Roidlaglisse en 4 Control

le Mer 22 Nov - 14:57
Bonjour à tous,

Moi c'est Sylvain de Saumur (49) et 31 ans au compteur dans la vraie vie. Roidlaglisse et toujours 31 ans crying sur le net. Amoureux de la mécanique en général et encore plus des voitures depuis tout petit, je viens ici dans l'idée de partager mon expérience au volant de cette Megane et de profiter de celle des autres en cas de soucis que je n'espèrent pas...

Ancien propriétaire d'une Laguna 2.2 Estate 2.0T (le fameux F4rT) de 2005 achetée d'occasion en 2011. Malheureusement, ce n'était pas la GT, très rare sur cette Laguna et quasi introuvable à l'époque où je cherchais. Je ne suis pas ici pour vous parler de mon ancienne voiture, mais bien de ma toute nouvelle, une Megane 4 Estate GT 205 noir étoilé depuis le 10 novembre dernier. C'est une voiture d'origine allemande achetée neuve auprès d'un mandataire avec pour options :
  - Jantes Magny Cours 18" (de série en France)
  - Sièges Alcantara chauffant (de série en France)
  - Roue de secours
  - Easy Park Assist car couplé avec la caméra de recul qui est je crois de série en France
  - Régulateur adaptatif. J'espère ne pas regretter moins choix car le fonctionnement du régulateur adaptatif est parfois critique

Une petite photo à l'arrache, je n'ai pas pris le temps d'en faire d'autres... Embarassed

C'est ma première boite "auto" et même si je n'ai pas été spécialement perturbé, ça en plus de la nouvelle voiture, je commence seulement à bien prendre mes marques après 800 km environ. La conduite est vraiment un régal même en mode cool, rodage oblige. Il me tarde quand même d'en terminer avec ce rodage pour pouvoir tâter un peu plus le potentiel de l'engin. Même si pour une conduite quotidienne, c'est déjà suffisant pour rouler sereinement dans le trafic courant.

J'ai déjà prévu et réalisé quelques légers aménagements perso qui en resteront là je pense :
  - Tapis de sol - Reçus mais avec les agrafes plastique cassées, j'attends d'en recevoir de nouvelles
  - Platine repose pied gauche "GT" en alu - Reçue mais pas encore posée
  - Antenne requin - Commandée sur Aliexpress mais pas encore reçue
  - Ampoules de clignotants "silver" - Celles reçues de mauvaise qualité, j'en attends de nouvelles
  - Ampoules de recul à led - Fait
  - Ampoules de plaque à led - Fait
  - Eclairage intérieur full led (ne manquaient que le coffre, la boite à gants et les miroirs de courtoisie, un peu pingre de la part de Renault en passant) - Fait
  - Suppression des logos "GT" et "Renault Sport" sur le hayon - Fait

Je suis hyper satisfait de cette voiture, à quelques petits détails prêts :
- Le plus pénible, en manœuvre en pente, la voiture semble parfois refuser d'avancer ou de reculer. Il faut donner un bon coup de gaz pour qu'elle bouge, mais du coup elle part fort, pas top si peu de place
  - Le S&S que je ne supporte pas. J'oublie encore parfois de le couper au démarrage
  - Les pneus Continental auxquels je reproche pour le moment d'être bruyants
  - Le rLink qui me classe les titres sur la clef USB par ordre alphabétique et non par n° de titre
  - La boite pas toujours très douce à froid à très basse vitesse

La voiture ne m'ayant pas été livrée dans un état irréprochable, la carrosserie présente quelques petites griffes dont 2 de ma part en virant les logos du hayon boulet, je dois la déposer prochainement à un pro du détailling par chez moi pour une petite prépa simple (bon nettoyage en profondeur, polissage, reprise des griffes et application d'une cire de protection). Il me proposait un traitement céramique que j'avais refusé, mais un événement tout récent me fait hésiter... Et oui, ce matin même, j'ai retrouvé mon capot plein de traces de chat. Mais cet enfoiré ne s'est pas contenté de le dégueulasser, il m'a laissé de belles griffures dessus ! J'enrage enerve

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long pour ma présentation. Si j'ai commis des boulettes, n’hésitez pas à me le dire sans me taper dessus guillotine, je ferais de mon mieux pour y remédier.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: Le Roidlaglisse en 4 Control

le Mer 22 Nov - 15:48
Bonjour et bienvenue à toi
S'il est parfois reproché à certains d'être trop succincts dans leur présentation, là, je pense, que tu décroches un podium rigole rigole
Belle voiture, même si je manque peut-être d'objectivité quant à la couleur et au format super
Bienvenue encore..

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mer 22 Nov - 16:04
Salut le Saumurois,
Non pas trop longue pour peu qu'on soit retraité !  rigole
D'accord avec toi Kurgan pour  le format, mais la couleur .....  rock

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 22 Nov - 17:01
@phillema a écrit:
D'accord avec toi Kurgan pour  le format, mais la couleur .....  rock
lol!

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 22 Nov - 17:28
Merci de l'accueil.

Désolé pour le pavé, mais comme je suis également sur un autre forum, elle a déjà son topic depuis que l'achat est devenu concret. Du coup j'ai essayé de résumer plusieurs semaines de palabres en un post rigole

Quant à la couleur, pour être très honnête, j'ai longuement hésité avec le superbe Bleu Iron, mais le noir a finalement remporté la mise pour sa discrétion et les panneaux de custodes qui se fondent ainsi dans la caisse.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 68

le Mer 22 Nov - 17:45
Bonsoir ,

et surtout bienvenue

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 22 Nov - 18:51
@Roidlaglisse a écrit:

Quant à la couleur, pour être très honnête, j'ai longuement hésité avec le superbe Bleu Iron, mais le noir a finalement remporté la mise pour sa discrétion et les panneaux de custodes qui se fondent ainsi dans la caisse.

Tu as du goût, c'est tout : ça n'a pas à se justifier.... rigole rigole rigole rigole rigole

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59

le Mer 22 Nov - 22:33
Bienvenue à toi.
Une présentation bien complète, ça fait plaisir et ça change de celle qui sont là juste pour faire "Genre je me présente mais c'est pour accéder à l'ensemble du forum et des infos qui peuvent m'être utiles..."
Nous sommes toujours contents d'accueillir de nouveaux membres.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Jeu 23 Nov - 10:40
La Bienvenue bye

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

le Jeu 23 Nov - 23:40
bienvenue

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Ven 24 Nov - 0:44
Bienvenue à toi! Bien au contraire , un retour aussi précis sur la voiture est toujours utile! cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 24 Nov - 22:18
Ampoules de clignotants "silver" reçues et montée ce soir. Un petit avant/après pour comparer :

Devant

Arrière

Bon les photos sont presque aussi dégueulasses que ma voiture, mais ça donne une idée... Embarassed
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Dim 26 Nov - 11:47
@Alex231205 a écrit:Bienvenue à toi.
Une présentation bien complète, ça fait plaisir et ça change de celle qui sont là juste pour faire "Genre je me présente mais c'est pour accéder à l'ensemble du forum et des infos qui peuvent m'être utiles..."
Nous sommes toujours contents d'accueillir de nouveaux membres.

bienvenue  à toi Sylvain, effectivement ça fait plaisir. Bonne continuation sur ce forum.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 26 Nov - 18:10

Voiture à peux prêt propre, mais photos toujours aussi dégueulasses (comme la météo d'ailleurs)....

Vivement que je reçoive mon nouveau téléphone
Roidlaglisse
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 7 Déc - 13:44
Bonjour,

J'ai depuis le weekend dernier un grincement assez net mais bref notamment lorsque je descend un dos d'âne un petit peu vite. Ça vient de l'arrière gauche mais je n'arrive pas à déterminer si cela provient de la porte arrière ou du train arrière. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Je ne m'affole pas car il me reste pas mal de temps en garantie, mais j'aimerais bien déterminer ce que c'est...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Jeu 7 Déc - 15:21
as tu un toit ouvrant sur ta caisse ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 7 Déc - 16:13
le couinement wallbash  c'est toujours problématique d'en trouver l'origine et quand tu vas faire un tour avec le mécano il disparait et refait surface après.... enerve
Roidlaglisse
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Jeu 7 Déc - 16:14
Non pas de toit ouvrant. Ça me l'a fait la première fois dimanche soir en prenant un dos d'âne un peu vite (pas comme une brute non plus). J'ai l'impression que ça vient de l'habitacle, je vais tenter de mettre du silicone sur les joints d'ouvrants, c'est peut-être du au froid.

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Lun 11 Déc - 11:20
Pour info, je laisse la Megane vendredi chez Renault pour ce souci de grincement. Il se fait entendre à la descente de dos d'âne ou en passant sur une cuvette wallbash . J'ai plus l'impression que ça vienne de l'habitacle ou d'un ouvrant que des trains roulants mais sans certitude ! J'espère surtout que j'arriverais à la reproduire avec le mécano Renault...