Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
megane4limited
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 94

Diesel Odeur ventilation

le Mar 21 Nov 2017 - 22:35
Salut les gars !

Je me suis aperçu d'un petit problème sur ma belle: lorsque je mettais le chauffage ça sentait vraiment mauvais.
J'ai d'abord pensé au filtre habitacle mais la voiture n'a que 4 mois donc ça me semblait peu probable.
J'ai donc mis la clim à fond pour assécher l'air et dégager les éventuels champignons qui se seraient formés.
Ça a été concluant, plus d'odeur, mais ça me fait peur que la voiture commence comme ça.
J'aimerais donc savoir si vous aviez déjà été confrontés à ce problème.

Merci !
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Diesel Re: Odeur ventilation

le Mer 22 Nov 2017 - 9:48
Rien à signaler niveau odeur chez moi.

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 22 Nov 2017 - 10:18
Un chat pas frais dans un conduit de ventil ??? Very Happy
Plus sérieusement, si ça se reproduit, faire vérifier le filtre car peut avoir pris l'humidité (pas normal).
megane4limited
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 22 Nov 2017 - 10:29
Hahaha ça explique pourquoi la clim miaulait !
Plus sérieusement a surveiller
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 22 Nov 2017 - 10:54
super rigole
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 22 Nov 2017 - 11:29
Salut à tous,
Sur le même sujet, j'ai remarqué, maintenant qu'il fait froid, que l'intérieur de la voiture condense énormément, tout est trempé le matin quand j'entre, puis les vitres et le pare-brise s'embuent partout.
et je n'ai jamais connu ça sur ma Laguna sauf si la clim est volontairement éteinte.
Comme début de piste d'explication, j'ai cru constater que la climatisation de la M4 ne fonctionnait pas l'hiver pour désembuer, alors que sur la Laguna la clim fonctionnait tout le temps y compris en hiver.
Si je coupe la clim en hiver sur la Laguna, je retrouve rapidement ce phénomène de buée partout ...
Renault aurait-il "viré la clim auto l'hiver" pour éviter les pannes de compresseur de clim ? j'ai grillé deux clim en 7 ans sur la Lag ...

Nouveau pilote

le Mer 22 Nov 2017 - 13:59
Salut !
Ma voiture dort en sous-sol donc jamais eu ce problème le matin mais c’est vrai que ventilation éteinte quand on est 4 ou 5 dedans ça fait vite de la buée... un coup de désenbuage et c’est réglé
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mer 22 Nov 2017 - 15:38
C'est vrai Phillema que j'ai noté ça également : lorsque l'on met la fonction "voir clair" (ou désembuage rapide...), l'indicateur "AC" est éteint... Alors que pour désembuer rapidement, il faut plutôt envoyer de l'air asséché...
Sur mes véhicules précédents, lorsque l'on activait cette fonction, la clim se mettait systématiquement en route (et jamais de pb de compresseur pour ma part).
L'autre jour, j'ai géré le désembuage en manuel (Sortie haute, à fond, avec AC) et nickel... mais peu pratique  déçu
Qu'est-ce qu'il leur est encore passé par la tête dans les BE Renault ??? Mad
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Mer 22 Nov 2017 - 15:55
Alors mea culpa, je n'avais encore jamais utilisé cette fonction "voir clair" sur la mienne.
Normal on était encore en été y'a pas si longtemps ... d’ailleurs aujourd'hui il fait 21°C et grand soleil ...
Dès qu'il fera froid, j'essaierai cette fonction, et je vous dis si ça fonctionne bien.

voilà le détail de l'explication Renault sur la fonction "voir clair" :
Cette fonction permet un dégivrage et désembuage rapide du pare-brise et de la lunette arrière, des vitres latérales avant et des rétroviseurs extérieurs (suivant véhicule).
Elle impose la mise en service automatique du conditionnement d’air et du dégivrage de la lunette arrière et, suivant véhicule, du dégivrage électrique de pare-brise.

Ce qui était automatique est bien devenu manuel ... c le progrès sans doute ? rigole

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 22 Nov 2017 - 21:52
J'utilise le mode "Voir Clair" et c'est assez rapide je trouve.

le Dim 11 Fév 2018 - 2:19
Pour info, mon véhicule est parti 3 fois en atelier pour ce problème de condensation à l’intérieur du véhicule côté conducteur en bas du pare brise et aussi cela provoqué des mauvaises odeurs, la première fois ils ont resserré les portières avant, vérifié l'évacuation de la climatisation qui est côté conducteur au niveau des pied sur ce modèle de mégane car ce n'était pas le cas pour les précédente car sur la mégane 2 l'évacuation se faisait au niveau de la console centrale, la deuxième fois ils ont vérifié l’étanchéité du pare brise et enlever des caches plastiques au niveau de l’évacuation d'eau de la baie de pare-brise (classique chez renault), et la troisième fois ( enfin bonne), ils ont en changé les joints au niveau du capot sous la baie de pare brise qui laissé passer l'eau de pluie qui s'infiltré ensuite via les gaines à l'intérieur du véhicule, plus précisément sous la moquette, la ou il y a une genre de mousse isolante multicolore en dessous de la pédale d'embrayage. si ça peu aider voilà. Wink A noter que sous la moquette c'était bien trempé, passer votre main de ce côté vous le sentirez de suite si c'est trempé, de plus la moquette est assez facile à dé clipser, 3 clipses si je me rappel, 2 en dessous des pédales et 1 sur le côté droit au niveau de la console centrale en enlevant le cache.

Dernière édition par CABIRE le Dim 11 Fév 2018 - 22:06, édité 1 fois
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Dim 11 Fév 2018 - 10:20
Merci pour ce retour documenté sur ce pb :-)
Contenu sponsorisé