N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franckous
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

diminution liquide de refroidissement

le Dim 5 Nov - 16:46
bonjour, depuis l'achat de ma Mégane 4
j'ai remarqué que le liquide diminuer dans le vase d'expansion environ 25cl pour 1000 km
le circuit a était mis sous pression en concession y a 6 mois , il mon dit qu'il avait rien de grave ,je doute quand meme  
elle a 10500 km a ce jour
je la ramène ce mois pour la première révision je verrais avec eu🤔   ainsi que le réglage des phares full led siffle
quand pensez vous ?  j'ai pas de retour de problème sur ce moteur rm9 dci 130 qui reste fiable j'espère .

amicalement
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Re: diminution liquide de refroidissement

le Dim 5 Nov - 19:29
Si pas de fuite détectée à la mise sous pression, il doit s'agir d'un comblement des "bulles" d'air : j’avais eu le même phénomène après le remplacement de la pompe à eau de mon Scénic DCI130 ; pendant un an, j'en ai régulièrement rajouté jusqu'au jour où, plus de baisse ;-))) Une mise en pression avait également été réalisée en cc et je surveillais un éventuel "mayonnaisage" ou fumée blanche mais rien de tel....

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

le Dim 5 Nov - 20:01
je devrais peut etre refaire une purge du circuit ? encore de l'air dans le circuit apres 10000 km normale la purge ce fait naturellement par le vase d'expension
combien de km ton scenic un 1.6 dci ou 1.9 ?
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Dim 5 Nov - 20:44
135000kms revendu 1.9dci : un regal ce moteur....