Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
JS60
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

GT Re: une GT TCE 205cv en plus mais en blanc nacré ;)

le Sam 15 Sep 2018 - 23:50
Bonsoir @Chris06600,
Merci et pareil le blanc nacré je trouvais sympa avec les effets par contre le blanc glacier pas fan.
Je l'ai acheté chez mon agent Renault pour une vingtaine d'euros si je me souviens bien. C'est une référence Laguna. Je regarde demain la facture pour confirmer référence et prix car cela fait un moment que je l'ai mais je n'avais pas encore réussi à prendre le temps de jouer du cutter sur le pavillon

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
phillema
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 65000

le Dim 16 Sep 2018 - 0:15
ça ressemble à celui de la Laguna 3 vendu chez Renault (pour ~30€ de mémoire), et je crois avoir fait un tuto vitef  sur la pose de l’étui  l'an dernier ...

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 60 Oise

GT une GT TCE 205cv en plus mais en blanc nacré ;)

le Dim 16 Sep 2018 - 10:08
@phillema a écrit:ça ressemble à celui de la Laguna 3 vendu chez Renault (pour ~30€ de mémoire), et je crois avoir fait un tuto vitef  sur la pose de l’étui  l'an dernier ...

Exact Phil, c'était toi qui m'avait donné la référence mais je n'ai pas retrouvé hier soir le post, la fatigue sans doute Sleep . Mais ce matin je l'ai retrouvé Wink ici et ici

@Chris06600 : la référence Renault sur ma facture est : Range lunette 8200000111 au prix de 25,45 euros TTC.
Sur e bay, on le trouve également  mais cela me revenait plus cher que chez mon agent ou bout de ma rue. Le lien est sur le deuxième post mais le voici lien

Sinon une petite vidéo trouvée du montage sur une Clio IV lien

Pour ma part, j'ai d'abord défait le pavillon du joint pour y glisser mes doigts et voir ce qu'il y avait derrière. J'ai pu sentir des câbles et les supports récepteurs de la poignée. Une fois repéré tout cela j'ai ensuite remis le pavillon dans le joint. Ensuite j'ai cherché les trous du support métallique avec une aiguille pour ne pas abimer le pavillon puis en trouvant les limites droite et gauche j'ai inséré le cutter sur 5 mm au milieu et j'ai découpé de gauche à droite, puis de droite à gauche en m'arrêtant dès que je sentais les bords du trou métallique. Puis après j'ai fait de haut en bas et de bas en haut à gauche et à droite du trou. Ceci sur les deux trous. Puis après j'ai installé le range lunette en le clipsant dans les trous (après avoir enlevé les deux pièces permettant le blocage). Il faut forcer légerement. Ensuite, j'ai mis en place les deux pièces en plastique qui bloque le tout. Démontage impossible après ou alors il y a de la casse je pense.

Avec les explications de Phil, les miennes et la vidéo tu devrais y arriver sans problème Wink

Origine France - Fabrication avril 2017 - Affichage tête haute - Roue de secours - Seuil de coffre inox - Sellerie alcantara GT bleue et noire - ODB Secure - Ecrous Antivol - Barre antivol de volant - Antenne requin blanc nacré - Repose pied GT alu - Tapis de sol Renault Sport - Barres de toit Renault
Chris06600
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 06

le Dim 16 Sep 2018 - 14:14
Merci beaucoup les gars pour toutes ces infos.
@JS60 la Gt en blanc nacré c'est vraiment top...