N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JS60
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 60

GT une GT TCE 205cv en plus

le Dim 5 Nov - 15:07
Bonjour,

La petite présentation type :

Prénom : Jérôme
Version : Mégane 4 GT TCE 205cv Blanc Nacré avec affichage tête haute, sellerie alcantara GT bleue et noire, seuil de coffre inox, roue galette.
Propriétaire depuis juin 2017 et déjà 6800 kilomètres au compteur. Achetée neuve en concession France.

Bon dimanche à vous !
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

GT Re: une GT TCE 205cv en plus

le Dim 5 Nov - 15:52
Le petit bienvenue "type" également rigole rigole
Mais.... Bienvenue à toi Wink

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Dim 5 Nov - 16:13
Salut Jérôme, et    bienvenue    à toi...  et ta belle BLANCHE !!!!

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 72

le Dim 5 Nov - 17:56
Bienvenue.
Ça doit quand même décoiffer les 205 chevaux. pas facile à utiliser au quotidien envie

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 59

le Dim 5 Nov - 18:11
bienvenue Jérôme! Continue à avaler les km , avec une si jolie auto, c'est l'envie première que l'on a! Wink

Pilote assidu
Pilote assidu

le Dim 5 Nov - 20:41
Bienvenue à toi.
Quoi!!!!!! Que lis-je??!?!?!?! Une GT Blanc Nacré rock genial affraid lol!
Ça change des Bleus Iron super

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 5 Nov - 23:10
Tout d'abord merci  pour vos messages de bienvenue cool  
Ensuite pour répondre, les 205 chevaux sont assez dociles donc ça va et quand on les sollicite ils partent direct surtout en mode RS. Le châssis est redoutable d'efficacité. Le 4motion est au début perturbant avec l'impression que le train arrière veut passer devant, mais après on s'y fait.
Tellement agréable que l'envie de faire des kilomètres même pour rien se fait souvent ressentir.
Pour la consommation, j'ai réussi à faire un 6,8 L en étant cool et en mode éco quasiment tout le temps (trajet route à 80% avec 20 à 30% de bouchon sur 80 kilomètres parcourus jour). Sinon, s'en faire attention et en utilisant le mode RS de temps en temps, je suis entre 7 et 8 L.
Je ne regrette pas cette acquisition.
Un reproche quand même, c'est cette double sortie d'échappement. Le matin en ce moment quand je vois une seule sortie qui fonctionne je trouve cela dommage. J'ai limite honte et me demande pourquoi les personnes de chez Renault Sport qui ont fait ce modèle ont fait cette erreur. Heureusement que le reste n'est pas factice.
Un équipement full Led aurait été sympa aussi, ainsi que la température d'huile.
Pour les possesseurs d'un Windows Phone, l'appairage est nickel et Cortona fonctionne bien.
Une petite photo du bolide :

Bonne fin de soirée à vous
tim59500
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 5 Nov - 23:27
elle est trèèèès love !

Nouveau pilote

le Lun 6 Nov - 8:28
Vraiment laide... Ou pas.. J'adore Smile

En plein soleil il rend comment ce blanc nacré ?

Tu n'as pas un défaut d'alignement de l'aile avant ?
nicolas
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 6 Nov - 8:46
Bienvenue sur le forum cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 17 Nov - 20:41
Bonsoir,

Me revoilà pour répondre à la question du défaut d'alignement avec photos. Donc oui, j'ai constaté un léger défaut sur les ailes avant.

Sur le coffre, j'ai également un défaut d'alignement, je ne sais pas vous ?

Concernant le blanc nacré, je ferai une photo avec du soleil et voiture propre, si je n'oublie pas  Wink

Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 17 Nov - 23:30
Ca reste acceptable je touve pour l'alignement.

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 18 Nov - 10:37
Salut,

pareil Alex,
je partage ton point de vue.
le décalage sur la mienne est du double environ et je ne trouve pas ça problématique.
Ne pas oublier non plus que la portière est en tôle alors que l'aile est en plastique ...
quid des dilatations thermiques ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Sam 18 Nov - 11:06
Tout à fait d'accord avec vous, moi cela ne me dérange pas non plus. C'était juste pour montrer ce que j'avais sur la mienne pour comparaison suite à la question reçue de Nix66 et aux différents commentaires vus sur différents sites en cherchant des avis avant mon achat.
Et comme tu dis Phillema : deux matériaux différents... donc deux réactions différentes...

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à ma Mégane avec un peu plus de 7000 kms au compteur en presque 6 mois. Pourvu que cela dure... Je la trouve très bien faite et très confortable même en version GT. Elle fait toujours son effet aux personnes qui rentrent dedans. Alors au volant, ce n'est pas mieux, que du positif à chaque fois Smile Il n'y a que le 4motion qui est ressenti ou pas suivant la sensibilité des personnes, le système déroute souvent avec l'impression que l'arrière part mais finalement non. Le système est très efficace super

Mon seul reproche comme dit plus haut, c'est la fausse double sortie...

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 18 Nov - 11:28
Je suis d'accord avec toi à propos de la double sortie d"échappement de la berline !
du coup la simple sortie de l' Estate règle ce problème.
ça règle aussi la hauteur du seuil de chargement trop haut sur la berline.
le 4 Control est surtout perceptible à l'avant en montagne, et en manœuvre en ville, par contre mes enfants perçoivent une vrai différence à l'arrière.
par contre ça ne m'a jamais donné l'impression de survirage, mais plutôt de tourner plus vite et plus court.
Bref, une belle réussite ce véhicule.
Reste à former les ingé informatiques de renault ... LOL
En meme temps que demande t on à une voiture, si ce n'est de nous transporter d'un point A à un point B ... cool