Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
voroon
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

GT Re: Silencieux arrière duplex inox pour la GT

le Mar 6 Mar 2018 - 10:22
Si j'y pense, sans problème, je te fais un retour.

Pour info, je le fais faire chez BR Performance, ils ont des ateliers à Marseille et à Nice (ainsi que dans d'autres villes, mais certainement moins intéressantes pour toi
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 94

le Mar 6 Mar 2018 - 10:56
Pour faire un bruit + sportif, il n'y a pas de miracle :
- Ligne inox
- Supprimer le silencieux avant (non homologué)
- Supprimer le silencieux arrière (non homologué)

J'ai opté pour la ligne inox avec sortie duplex et le bruit est très sympa tout en restant homologué avec un devis à environ 900€ posé :
- Silencieux avant 247,50€ : https://www.fox-echappements.fr/constructeurs/3772-silencieux-avant-inox-pour-renault-megane-iv-gt.html?search_query=megane+IV&results=3
- Silencieux arrière duplex 495€ : https://www.fox-echappements.fr/constructeurs/3771-silencieux-arriere-duplex-inox-pour-renault-megane-iv-gt.html?search_query=megane+IV&results=3
denis 13130
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 13130

le Mer 7 Mar 2018 - 23:34
Bonjous

Vous voulez tous un bruit magnifique mais pour pas cher et de l'inox allez chez pepinox a orange je les fait faire sur ma gt line et le rendu et magnifique

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Sam 17 Mar 2018 - 12:11
Je vais faire exactement comme Thalar (je ne peux pas "quoter" Rolling Eyes)

Je commande tout ça lundi, avec les excellents conseils de Dorian de chez Fox, sauf que j'ai du mal à trouver un monteur...
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Sam 17 Mar 2018 - 18:16
@tomcat92 a écrit:Je vais faire exactement comme Thalar (je ne peux pas "quoter" Rolling Eyes)

Je commande tout ça lundi, avec les excellents conseils de Dorian de chez Fox, sauf que j'ai du mal à trouver un monteur...

Ils ne t'ont pas orienté vers quelqu'un Fox ?N
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Sam 17 Mar 2018 - 19:59
Si mais ceux de Nanterre ne prennent même pas la peine de me répondre enerve
Quant au 91, un peu loin pour moi, pas tant la distance que le temps nécessaire pour y arriver... alors que je bosse à Nanterre
Tu l'as fait poser par qui sans être indiscret ? Je vais parfois dans le VdM, mais plutôt tout au bout (Ormesson sur Marne)
J'ai encore un peu de temps pour m'organiser, je n'ai la voiture que la première semaine d'avril... et j'aurai une ligne d'échappement quasi neuve à vendre même si je ne vois pas qui ça peut intéresser Wink
Thalar
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 18 Mar 2018 - 9:52
Je l'ai fait posé par tek motors à Montgeron.
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 18 Mar 2018 - 12:59
Ils ont l'air sérieux. Cela a pris beaucoup de temps ?

PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Dim 18 Mar 2018 - 20:12
Après contact avec le commercial de chez Renault, la pose d'une ligne, même homologuée, fait sauter la garantie. Le pot est relié au moteur, le moteur est bardé d'électronique, donc en cas de panne électronique, pas de prise en charge.
Je crois que je vais patienter 18 mois...

Rassemblement en Juin ?
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : Belgique

le Dim 18 Mar 2018 - 20:23
En aucun cas la pose d'une ligne fait sauter la garantie. Si tu retires le catalyseur, peut-être car oui c'est directement relié au moteur mais après le cata ça ne retient simplement que le bruit.

J'ai justement parlé avec un ami mécano chez Renault et mon cousin qui travail dans un autre concessionnaire Renault à qui j'ai posé la question pour être sûr de ne pas faire de connerie et la garantie ne saute pas ... Puis faut pas trop poser ces questions à un commercial ... Ils ne savent que vendre des voitures et encore quand on leur pose une question, on connaît mieux la réponse qu'eux. Pose la question à la réception mécanique Smile

J'avais déjà amené ma voiture en ayant supprimé l'intermédiaire et ils ne m'ont rien dit, je l'ai pourtant signalé et j'ai même fait une extension de garantie Very Happy

Puis c'est pareil avec les autres marques, j'avais fait de même chez BMW et Mercedes.
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Dim 18 Mar 2018 - 20:48
oui, c'est juste de la tuyauterie de "confort" à condition qu'effectivement le catalyseur ne soit pas retiré (ça devient carrément illégal) et que le silencieux avant reste en place (quel qu'il soit). Bref, si j'ai bien tout compris, un tube de suppression n'est pas conforme scratch
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Dim 18 Mar 2018 - 21:10
Yes, ça ne passe simplement pas le contrôle technique. Tu peux encore rajouter (comme certains ici le font) un silencieux sport arrière ou intermédiaire sport pour passer le contrôle technique et donc être "dans les règles" ... Mais en aucun cas cela fait sauter la garantie, c'est une modification d'accessoires ... C'est comme si tu ne pouvais pas changer ton antenne en antenne requin, etc. sauf qu'ici ça fait du bruit rigole
PeteShifter
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 18 Mar 2018 - 23:10
Le commercial en question a mis du temps à me répondre car il s'est renseigné.
Je ne ferai jamais confiance à un mécano pour me donner un avis sur la garantie. Ce n'est pas lui qui décide, j'en ai fait les frais chez Peugeot... Ils utilisent toutes les failles possibles pour ne pas avoir à payer.

Rassemblement en Juin ?
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 19 Mar 2018 - 8:09
En même temps, si ils étaient un peu moins ****** et avaient fourni une voiture avec 2 VRAIES sorties d'échappement (même ma 1007 les avait !) et un bruit sympa (pas comme une RS3, faut pas abuser non plus rigole), on ne se poserait pas la question. C'est comme le 3008 qui, lorsqu'il fait froid, fume de sous le pare-choc, bien loin de ses sorties factices. Je trouve ça débilement risible.

Bref, je trouve cela limite honteux de la part d'une voiture estampillée "Renault Sport" un peu partout.

Dans la mesure où on met un pot homologué CE (comme celui de chez Fox), je ne vois pas ce que ça peut bien leur faire d'autant que ça ne change rien du tout par rapport à ce que sort le moteur... donc quels sont leurs arguments "techniques" ? Partant de là, installer un attelage est carrément pire quand il faut changer la barre de renfort arrière car on touche à la sécurité !

Dites-moi si je dis des bêtises ? cool
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Lun 19 Mar 2018 - 8:49
Je vous rejoint entièrement sur le fait que de mettre 2 sorties mais 1 factice, c'est le ridicule absolu.
Par contre, qu'est-ce qui vous empêche de patienter un peu afin de poser ces échappements une fois la garantie terminée? (même si vous êtes dans votre bon droit niveau garantie)

Nouveau pilote

le Lun 19 Mar 2018 - 9:03
C'est clair qu'il n'y a rien qui nous en empêche. Mais c'est juste difficile de rouler sport sans le son qui va avec. Dès que je mets un peu de musique, je n'entends plus la voiture (ni moteur, ni échappement). Devoir regarder le compte-tour et donc quitter la route des yeux pour savoir quand passer les vitesses, ce n'est pas très prudent.
Pour l'instant, j'ai réactivé le son factice émis part les haut-parleurs. Mais franchement, ça craint !

Rassemblement en Juin ?
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 19 Mar 2018 - 11:27
@Alex231205 : Pour ma part, la garantie prend fin dans 4 ans ... Je change assez souvent de voiture, avec celle-ci je comptais au moins la garder 3 ans max. donc j'aimerais tout de même profiter d'un son agréable pendant ce temps ^^

@PeteShifter : J'imagine bien qu'il s'est renseigné, maintenant je ne sais pas du tout pourquoi ce choix chez ce concessionnaire ... Pour ma part, cela ne fait pas sauter la garantie chez moi. Entendons-nous bien ... Si par malheur (sait-on jamais rigole ) une flamme viendrait à sortir de mon pot et brûler (imaginons que la batterie est à l'arrière du véhicule comme dans mon ancienne BMW, même si ça ne l'est pas) la batterie (à l'arrière rigole à, là forcément cela viendrait faire sauter la garantie. Mais en aucun cas cela devrait arriver, on supprime simplement un bruit ... Smile
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Lun 19 Mar 2018 - 12:10
Tout pareil pour le premier point... ce doit être parce que ma voiture vient de Belgique rigole rigole

Je vois que tu l'as reprogrammée... je me pose la question car plusieurs sociétés montent le couple à 330 Nm et 225 cv. Or il me semble avoir vu je ne sais plus où que le couple max de cette boîte EDC7 était de 300 Nm !

Qu'ont-ils fait sur ta voiture ?
Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Lun 19 Mar 2018 - 12:20
C'est peut-être pour ça rigole

La boîte est normalement limitée à 320 nm (officiellement par getrag), la mienne en sort 345 nm. D'autres voitures en sortent plus de 360 nm. Encore une fois tout dépend comment la voiture réagit. D'après mes reprogrammeurs, ma boîte donnait sa limite à 345 Smile S'ils font bien ça, il accepte la limite et laisse ainsi comme ça. D'autres pourrait un peu plus la poussée mais du coup risquer ...
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Ven 23 Mar 2018 - 7:27
Ligne commandée... 5 à 7 semaines de délai Shocked
A priori, c'est fabriqué à la demande donc voilà. Tant pis, pas catastrophique.

Aucun des deux installateurs recommandés par Fox en IdF ne m'a répondu, donc mon garagiste "de quartier" (juste à côte de chez moi et il bosse bien) s'en occupera...

Quant à la reprog, sans l'accord de mon assureur, ce sera non. J'avais un copain qui avait fait passer son Touran de 140cv à 184cv et son assureur avait pris en compte et accepté cette modification... je ne sais pas comment il a fait ! thinking
Gostang
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 80000

le Mar 10 Avr 2018 - 1:30
Donc pour résumer si je prends un intermédiaire tube + silencieux arrière duplex, la garantie générale du véhicule ne saute pas? JE dois demander à renault au préalable ou pas?

Par ailleurs cette configuration est elle supportable à 130 sur autoroute? C'est que mes enfants aiment dormir en voiture lol.

Je me tâte à changer ma commande pour un intermédiaire avec silencieux, mais j'ai peur d'être déçu du bruit...

@TOMCAT92 tu as pris la complète avec silencieux ou avec intermédiaire tube?
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 10 Avr 2018 - 8:59
J'ai pris silencieux avant + silencieux arrière. J'aime rester dans les "règles". Cela fera moins de bruit mais je pense que ça devrait aller Wink

La suppression du silencieux avant n'est pas homologuée "route ouverte" et, bien sûr, cela ne passe pas au contrôle technique (même si on a largement le temps de voir venir)

Après il existe un système de vanne pour concilier les deux. A titre perso, je veux juste un bruit plus "noble" et 2 sorties fonctionnelles... réveiller mon quartier quand je rentre à 02h du matin ne présente que peu d'intérêt... quoique rigole

Gostang
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 80000

le Mar 10 Avr 2018 - 9:55
J'avais cru comprendre sur d'autres forum que avec le silencieux avant, cela reste très feutré encore. Après je t'avoue ne pas trop me rendre compte. Mon voisin a une 308 GTI avec échappement REMUS. La ligne ne possède plus de silencieux à l'avant et très honnêtement je trouve ça très supportable. Bon par contre il s'agit d'une ligne homologué peugeot.... Tu fais faire la pose chez renault?
Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 10 Avr 2018 - 10:53
L'avantage des systèmes avec valves, c'est de pouvoir concilier les 2. Un joli bruit quand tu veux faire mumuse, et du silence quand tu veux enfiler les bornes en famille ! Un pote avait viré le silencieux avant sur une 207 RC, ça faisait un joli bruit bien sympa pour pas cher, mais faire 200 bornes avec ça wallbash

Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 10 Avr 2018 - 11:55
@tomcat92 a écrit:J'ai pris silencieux avant + silencieux arrière. J'aime rester dans les "règles". Cela fera moins de bruit mais je pense que ça devrait aller Wink

La suppression du silencieux avant n'est pas homologuée "route ouverte" et, bien sûr, cela ne passe pas au contrôle technique (même si on a largement le temps de voir venir)

Après il existe un système de vanne pour concilier les deux. A titre perso, je veux juste un bruit plus "noble" et 2 sorties fonctionnelles... réveiller mon quartier quand je rentre à 02h du matin ne présente que peu d'intérêt... quoique rigole

Je suis du même avis et c'est ce que je voulais : un son plus sport sans que ça réveille le quartier (je ne suis pas fan de faire un barouf du tonnerre).
Avec la ligne inox Fox (silencieux avt + arr) et le filtre sport BMC le son est juste ce qu'il faut pour une voiture de 200ch d'origine je trouve. Une ligne inox équivalente faite maison devait procurer le même son rauque sportif. Aaaaah ce petit ronronnement quand on appuie sur le bouton start envie
tomcat92
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 10 Avr 2018 - 12:27
Ah oui, c'est vrai que tu as mis aussi le filtre Sport BMC à laver tous les 500 km rigole

Roidlaglisse
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 10 Avr 2018 - 13:41
La ligne fox me tente bien...mais le prix me calme également ! En plus, je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec l'Estate.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 10 Avr 2018 - 14:21
Il y a 10% sur le site actuellement + le partenariat... mais ça reste cher, effectivement.

Pour la compatibilité avec l'Estate, je pense que le silencieux avant doit aller mais évidemment pas l'arrière

Jizinho
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 10 Avr 2018 - 14:29
@Gostang : En effet, en supprimant rien que le silencieux avant, il y a peu de changement. Un plus beau bruit à l'arrêt lorsqu'on fait quelques gazs mais après en route, quasi rien ... Et la suppression des deux, c'est un bordel dehors rigole
Contenu sponsorisé