N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

GT Re: Mise à jour carte Europe

le Dim 12 Nov - 19:33
Bonoir à tous,

Merci à stefcar (et aux autres) pour le lien appli my renault qui fonctionne très bien :
On y trouve les KM, autonomie, pression pneus etc..
il ne manque que l' éco-conduite évidemment puisque la GT n'en dispose pas.
En plus la possibilité de retrouver la voiture parkée . pas encore vraiment testé ...
et surtout l'envoi d'un itinéraire préparé à l'avance sur le smartphone.
C'est très utile vu que la reconnaissance vocale du R-Link est pour le moins pénible voire minable.
Pour le reste j'irai demain à la pèche aux infos en CC pour vérifier si oui ou non je peux changer de version 2.2 vers 3.3 et de updater ma cartographie de 2015.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 59

le Dim 12 Nov - 20:13
Merci Stefcar pour ton lien de l'appli
J'ai pas encore la caisse que l'appli est installée

Nouveau pilote
Département : 60

GT Maj carte et appli

le Lun 13 Nov - 16:06
Bonjour,
nouveau sur ce forum je regarde avec beaucoup d'interet vos sujets. concernant l'appli my routes comment la telecharger car elle est pour ma part introuvable dans le store ? idem pour l'appli android my renault.
Pour preciser ma version R link est 2.2.17.803 avec carte 15.06.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 13 Nov - 16:47
@s123 a écrit:Bonjour,
nouveau sur ce forum je regarde avec beaucoup d'interet vos sujets. concernant l'appli my routes comment la telecharger car elle est pour ma part introuvable dans le store ? idem pour l'appli android my renault.
Pour preciser ma version R link est 2.2.17.803 avec carte 15.06.

Pour ma part, j'ai téléchargé sur MyRenault l'appli "MyRoutes", transfert sur clé USB via RLink Tools et install dans la voiture.
Puis récupéré le fichier APK (lien dans un post de StefCar en page 2 de ce topic) puis transfert sur mon teléphone et install.
Enfin (en extérieur, avec du réseau), j'ai lancé l'appli sur mon tel (connecté en bluetooth avec la M4) et suivi la procédure d’appairage (avec code pin). Et depuis, ça marche nickel Wink

Nouveau pilote
Département : 59

le Lun 13 Nov - 17:49
Moi j'ai désinstallé myroutes vu qu'il ne m'a jamais proposé le code pin d'apparaige... et il ne me propose pas de le réinstaller, woups ^^
fireman57390
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 57

le Lun 13 Nov - 19:04
Salut à tous,

J'ai installer l'application MY ROUTE. (MERCI à Stefcar!!!)
Après avoir installé la mise à jour my route sur la voiture, j'ai fait l’appareillage et ça fonctionne nickel!

Nouveau pilote
Département : 24

le Lun 13 Nov - 23:12
Je ne trouve pas myroute.
Par contre j'ai installé My Renault sur mon portable et appairé avrc ma voiture.
Iosher
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 30

le Mar 14 Nov - 11:11
Je viens donc de joindre le service Helpline RLINK (qui je le précise est très pro au téléphone, ce qui est rare pour une "hotline") et j'ai donc donné toutes les informations logicielle du véhicule.

Ils me recontactent pour me donner l'aval pour retourner en concession pour la mise a jour du RLINK quand la modification sera possible.

Nouveau pilote

GT MAJ

le Mar 14 Nov - 11:47
super je viens d'installer MY Renault avec le liens ca fonctionne, mais impossible de trouver MY Route ni dans le R link store de la voiture ni sur internet. Faut 'il une version particuliere pour avoir cette appli ?
DB1
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 14 Nov - 11:50
Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi.
Pas de my routes.
phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 14 Nov - 12:25
SI vous voulez mon avis,   passez vous d'installer My Route sur votre voiture !  C'est même pas digne d'une beta 0.1
l'appli fonctionnait parfaitement bien avec le R Link tant que my Route n’était pas installé.
Hier j'ai installé la mise à jour Renault  dont My routes + carto 6/2015), et la gestion des itinéraires ne fonctionne plus du tout. La carto n'a pas changé, et le version merdique 2.2.17 est inchangée ...
Mon CC  y perd son Latin et me prend la voiture jeudi pour voir si modif il y a ....  Bref,  tout ça c'est de l'amateurisme total !
Car a mon sens le véritable intérêt de l'appli  c'est de pallier la nullité de l’interpréteur vocal R Link  pour reconnaître une adresse ... et t'y envoyer
Bref, je suis vénère contre Renault d’être à ce point à la ramasse sur l'infotainment.
C'est tres tres dommage car les reste de la voiture est vraiment génial.  
J'ai fait faire faire un essai à un acheteur potentiel qui m'a fait un offre tellement il a été convaincu ... Souplesse, douceur, confort, performances, tenue de route( malgré les pneu continental)

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 91

le Mar 14 Nov - 14:01
Bonjour,

Moi aussi je ne trouves ni My Renault ni My Route sur Apple Store. Bizarre content

Nouveau pilote

GT my routes

le Mar 14 Nov - 14:33
quand vous dites que l'application fonctionnait sans my routes dans la voiture cela veut dire qu'elle n'est pas indispensable pour le bon fonctionnement ? c'est vrai qu'au départ j'ai été séduit par cette tablette r link mais franchement elle plus que dépassée par rapport à des vehicules plus anciens, elle est vraiment bridée et on à l'impression que renault ne maitrise pas le sujet.
phillema
Apprenti pilote
Apprenti pilote

le Mar 14 Nov - 18:48
Bonsoir,
1 -après passage en CC la gestion des itinéraire refonctionne.
2- Après tel à la Help-Line ce midi, il semblerait que ma voiture soit enfin éligible à l'upgrade vers  2.218.590 ...
3- je la récupère demain soir et je verrai bien si je peux enfin upgrader la cartographie. en V16/12 comme certains d'entre nous l'ont déjà fait. content

La Help line me soutient modicus que le CarPlay ou Android Auto doit être impérativement précisé sur le Bon de Commande pour qu'il soit installé sur la voiture !!!
Sinon on risque d'avoir encore maintenant une version sans Car play ni Android auto ????   Il dit aussi que 2.2  et 3.3 ne sont pas lié a la présence de Android Auto CarPlay ...

POSSIBLE un truc pareil ?

Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 14 Nov - 18:56
Foutaise çà, car alors pourquoi faire évoluer les version jusqu'au 3.xxxx?  Pour le plaisir de faire? Non je crois que Renault a des problème dans la programmation de leurs logiciels. Il leur faut du temps pour mettre au point tout çà. Cela s'appelle la précipitation de la mise en exploitation d'un logiciel non testé à fond. On voit bien sur leur site tout cafouille plus ou moins. enerve

Quand CARLOS va mettre le nez dedans çà va valser hahaha genial
pascal
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : VAUCLUSE

le Mar 14 Nov - 19:08
Pourtant moi jai la version 3.3
megane GT que j'ai depuis 1 semaine et le CarPlay marche super bien
version carte 12.2016
pmai
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mar 14 Nov - 19:17
Moi aussi pascal. C'est pourquoi je dis que la helpline a dis n’importe quoi à phlillema

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 30

le Mar 14 Nov - 20:20
Moi là helpline et le concessionnaire me disent que si tu ne prend pas l’option CarPlay tu l’aura jamais en MAJ...

Nouveau pilote

le Mar 14 Nov - 20:50
Oui j'ai eu droit au même discours de la part de la hotline.
Quand on voit que sur une simple tablette premier prix ou un smartphone a 2 balles on peut installer Android auto c'est quand même impropable de dire que ce n'est pas envisageable sur le rlink 2.
Guillaume17
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 44

Hier à 20:58
Je viens de lire ce sujet et j'ai appris par la même occasion que j'étais dans le même cas que certains.

J'ai une Megane de février 2017 et un R Link 2 en version 2.2.17.803. Je n'ai pas de mise à jour d'annoncée.
Avez-vous du nouveau ?

Je viens d'envoyer un mail à Renault. J'attends leur réponse.