N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
katchinafred
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 72

GT Problème mise à jour carte (en partie résolue)

le Ven 3 Nov - 10:45
Bonjour,

Pour la mise à jour de la carte V6.12, il faut la version 2.2.18 du RLink 2 qui ne peut être faîte que chez Renault sur RDV. Renault fait la mise à jour du logiciel mais pas de la carte.
Retour à la maison, lancement de RLink 2 Toolbox et là bonjour la galère. Malgré une connexion fibre à 200Mo, le téléchargement est ultra long et plante régulièrement, je suis toujours dessus.
Je vous tiens au courant de la suite. En attendant, vérifiez la version de votre RLink 2.
@+
franckous
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

GT Re: Mise à jour carte Europe

le Ven 3 Nov - 12:17
Contacter la Helpline Renault

Depuis 2013 Renault a mis en place un accès direct à une assistance pour les utilisateurs en cas de question ou problème sur les systèmes multimédia Renault. Cette assistance s’appelle la Helpline.

Voici les coordonnées :

France : 0170489258 / R-Link.helplineFR@renault.com
   Royaume-Uni : +44 8443690000 / R-Link.helplineUK@renault.com
   Irlande : 1890710200 / R-Link.helplineIE@renault.com
   Espagne : +34 902011076 / R-Link.helplineES@renault.com
   Belgique : 078600007 / R-Link.helplineBE@renault.com
   Pays-Bas : 0800 0303 / contact-klant.nl@renault.nl

Voici les informations que je vous recommande de mettre dans votre mail (ou avoir sous la main en cas d’appel) pour vous faire gagner du temps et éviter des échanges inutiles au début :

Votre Nom et Prénom.
   Le Vin du véhicule (case E de la carte grise : numéro commençant par VF1 pour Renault ou UU1 pour Dacia)
   Le numéro de série du R-Link
   La version software du R-Link.
   L’Etat du Réseau avec une photo (surtout si ça concerne un problème de connectivité)
   Si possible des photos pour illustrer l’éventuel problème.

Cher M. franckous genial

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.
Je suis Sandra Hugnet, conseillère client, Je vous recontacte suite à notre conversation téléphonique de ce jour,  au sujet de la mise à jour cartographique du R-Link 2 de votre Megane IV.
Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.

Suite à notre conversation téléphonique, je reviens vers vous afin de collecter les informations nécessaires à la remontée de votre dossier à notre département technique. Je vous invite à cliquer sur l'option répondre afin de m'envoyer les logs de la toolbox et les fichiers contenu dans votre clé USB.

Si vous rencontrez des difficultés à collecter les informations ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.
Si vous souhaitez que je vous appelle, je vous remercie de me confirmer votre numéro de téléphone et les horaires qui vous conviennent.
Afin de nous permettre de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « Répondre ».

Votre satisfaction est une priorité pour Renault.
Dans l'attente de vos nouvelles,, je vous souhaite une agréable journée,

Cordialement,

Sandra Hugnet
Conseillère Client
Renault Services Connectés
Tél : 01 70 48 92 58
De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi
Découvrez les tutoriels Renault à travers le site :
https://www.renault-multimedia.com/fr_FR#
ref:_00Db0cZvn._500b01J9Ang:ref

Quelles sont les mises à jour disponibles pour r-link2?
Branche Version logicielle Version logicielle la plus à jour Cartographie la plus à jour

2.X.X.X 1.4.15.905 2.2.18.590* 12/2016 publiée en Octobre 2017(si 2.2.18.590)

sinon 06/2015 publiée en Juin 2016
1.4.15.915
2.2.15.703
2.2.17.803
2.2.18.590

3.X.X.X 3.3.15.41x 3.3.16.94x 12/2016 publiée en Octobre 2017
3.3.16.94x
katchinafred
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 5 Nov - 17:48
Bonsoir,
Après plus de 36 heures d'essais de téléchargement, j'ai pu enfin récupérer la mise à jour de la carte V6.12 et l'installer cette fois çi en 30 minutes. Quelle galère ! Ça donne presque envie d'aller se racheter un Tom Tom.
Enfin, voilà c'est fait.

Bonne soirée

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 76

le Dim 5 Nov - 17:59
petite astuce si votre connexion internet a pas de débit ,il suffit de brancher votre telephone portable en 4 G en wifi sur votre PC
franchement c'est plus rapide genial
katchinafred
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Dim 5 Nov - 18:06
Merci pour l'info mais je suis en fibre 200 Mo, je pense que le problème vient du serveur Renault ou de l'appli ToolBox déçu

Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Lun 6 Nov - 16:00
Donc étant encore en 2.2.17.803, j'ai contacté Renaut Helpline  help à l'instant. Le technicien a vérifié si mon véhicule faisait parti de la liste de propagation de la mise à jour > non Neutral
Il a donc fait une demande auprès des "ingénieurs" afin que mon véhicule en fasse parti, ils me préviendront ensuite afin que je me rende en concession. Il m'a donné un numéro de dossier et son prénom. A suivre... Sleep

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Lun 6 Nov - 16:48
@Mat a écrit:Donc étant encore en 2.2.17.803, j'ai contacté Renaut Helpline  help à l'instant. Le technicien a vérifié si mon véhicule faisait parti de la liste de propagation de la mise à jour > non Neutral
Il a donc fait une demande auprès des "ingénieurs" afin que mon véhicule en fasse parti, ils me préviendront ensuite afin que je me rende en concession. Il m'a donné un numéro de dossier et son prénom. A suivre... Sleep

J'ai fait la même mais par mail... J'attends fin de semaine pour voir s'ils me rappellent ;-)

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Lun 6 Nov - 20:49
salut je suis bien en 2.2.17.803 je viens de télécharger les cartes V16/12 !!!!!!!!!!!!!!!!!! pas encore installé, car je dois passer chez RENAULT voir s'il y à une version logicielle plus récente ??? je vous tiens au courant de la suite ancien

Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 6 Nov - 22:46
@EROS a écrit:salut je suis bien en  2.2.17.803 je viens de télécharger les cartes V16/12 !!!!!!!!!!!!!!!!!! pas encore installé, car je dois passer chez RENAULT voir s'il y à une version logicielle plus récente ??? je vous tiens au courant  de la suite ancien

Il me semble que tu dois être au préalable en 2.2.18.590 pour appliquer cette MaJ des cartes. Maintenant, si tu as eu accès au téléchargement, c'est que ton véhicule est "éligible" à la mise à jour R-Link en cc..... si j'ai bien compris ce qui m'a été expliqué par la helpline Renault Wink

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Mar 7 Nov - 18:27
Hello !!!!!!! je suis passé chez RENAULT, ils ont bien une petite mise à jour qui corrige juste quelques petit "beugs" et comme kurgan viens de dire puisque mon R-link ma proposé la mise à jour cartes V16-12 je peux la faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que je vais faire dés que je fais un trajet 40 min. environ sinon je dois retourner au garage avec 2h de temps libre ils peuvent faire une mise à jour R-LINK 2 en branchant la valise, voili voilou la suite prochainement genial cool

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 64

le Mer 8 Nov - 8:15
Bonjour,

Depuis ce matin ma page personnelle "my renault" me propose une mise à jour obligatoire du système R-link 2...
Je m'en occuperai vendredi ; pas de possibilité d'effectuer la mise à jour avant !
Je vous tiendrai au courant du résultat, notamment de la version qui sera installée après la mise à jour...
Mais pour le moment toujours pas de proposition pour une mise à jour de la cartographie vers la version 2016.12 (toujours la collante 2015.06) !

Cordialement.

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mer 8 Nov - 10:31
Bonjour les amis,

Ce matin même topo qu' eric64, : My Renault me propose de télécharger deux mises à jour,   genial sans d'ailleurs préciser la version .. Surprise !!! rigole  
C'est en route depuis plus d'un heure ... :  41% sur la cartographie  (5.4Go)  et My Routes à 0%
A suivre donc si ça s'installe ce soir dans la M4 ...

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mer 8 Nov - 14:30
Apres 4h de téléchargement, j'ouvre la clé USB pour découvrir les mise à jours et stupeur,  je trouve ça :

mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part1   crying

A se demander si ça vaut la peine de faire tourner le moteur 40mn pour installer ça !!!  
Votre avis ?

Nouveau pilote
Département : 33

le Mer 8 Nov - 18:27
pareil mise a jour obligatoire

en faite on installe Mes Routes qui sert a geolocaliser la voiture avec l'appli MY RENAULT pas encore sur l'app store apparement voila c'est tout
pas de nouvelle carte crying et rien de mieux

Nouveau pilote
Département : VAUCLUSE

le Mer 8 Nov - 19:22
pareil mise a jour obligatoire

installer cartographie 16.12 et My routes mais pas l'application MY RENAULT SUR l'app store ...cela ne devrait pas tarder Wink
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 8 Nov - 19:42
tu as la carte 16.12, moi c'est enore a la 2015.06 a telecharger déçu

Nouveau pilote

le Mer 8 Nov - 19:45
oui j'ai la version 3.3.16.64 de mon Rlink2
Smartfun33
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Mer 8 Nov - 19:56
toujours avec cette pu........n de 2.2.17.803 mon cc (pourtant une grosse cc) n'as pas l'info pour faire la mise à jour 2.2.18.590. Neutral

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 30

le Mer 8 Nov - 21:41
La mienne est en concession jusqu’a vendredi (pour entre autres le Rlink) donc je vous dirai si j’ai la dernière MAJ.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 30

le Jeu 9 Nov - 17:15
Donc je sors de chez Renault et le verdicts est : Impossible d'installer plus récent que la 2.2.17.803...

J'ai envoyé un mail au service RLINK, on verra ce que ça donne, je vous ferais un retour.

Nouveau pilote

le Ven 10 Nov - 11:29
Sa ce précise pour My Routes ....http://www.gps-carminat.com/v3/2017/11/10/lapplication-my-routes-disponible/
Stefcar
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Ven 10 Nov - 13:49
Bonjour,

Bizarre que My Renault ait été retiré du Playstore.

Je l'ai installé il y 2 jours, ça fonctionne plutôt bien à part l'historique du kilométrage parcouru, sans doute la raison du retrait.

En tout cas, c'est très prometteur.
pascal
Nouveau pilote
Nouveau pilote

le Ven 10 Nov - 13:51
mais toujours pas sur App Store
Stefcar
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Ven 10 Nov - 13:55
Comme dit précédemment,  il y a 2 jours l'application My Renault France était présente sur le Playstore.

Je peux extraire le fichier apk à installer pour Android, pour ceux qu'ils veulent tester.

Edit :

Voici le lien de l'application My Renault
Uniquement pour smartphone Android.
Kurgan76
Pilote assidu
Pilote assidu

le Ven 10 Nov - 15:47
@Stefcar a écrit:Comme dit précédemment,  il y a 2 jours l'application My Renault France était présente sur le Playstore.

Je peux extraire le fichier apk à installer pour Android, pour ceux qu'ils veulent tester.

Edit :

Voici le lien de l'application My Renault
Uniquement pour smartphone Android.

Install ok : à tester ce soir... Merci pour le lien ;-)