N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eric64
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 64

Diesel Panne système surveillance pression des pneus

le Lun 16 Oct - 12:38
Bonjour,

Depuis hier j'ai la clé à molette d'allumée sur mon tableau de bord ainsi que le voyant de pression des pneus.
J'ai rendez-vous en début d'après-midi pour faire un diagnotic chez un concessionnaire Renault de Toulouse.
Mais si d'ici-là quelqu'un a une idée du problème...
Aucune pression de pneus ne s'affiche même après une réinitialisation.

Voici la photo du problème :

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

Diesel Re: Panne système surveillance pression des pneus

le Lun 16 Oct - 13:56
Un capteur HS peut être (car tu l'aurais quand même senti si tu avais été crevé) ??

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 64

le Ven 20 Oct - 22:29
Bien vu Kurgan76 !
Il s'agissait bien d'un capteur HS.
Ce capteur refusait de se reprogrammer.
Après changement du capteur et reprogrammation des 4 capteurs tout est rentré dans l'ordre.
Bon à savoir : lorsqu'un capteur est HS, il n'y a plus de pression qui s'affiche sur aucun des pneus !
Donc j'en déduis que si on met la roue de secours en place, qui n'a pas de capteur de pression, il n'y aura plus aucune pression des pneus d'affichée !
Et on aura en plus le voyant de clé à molette allumé au tableau de bord !

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 21 Oct - 8:38
Il vaut mieux ça qu'un pb plus sérieux de l'odb... :-)

Nouveau pilote
Département : 57

le Sam 21 Oct - 12:48
@eric64 a écrit:Bien vu Kurgan76 !
Il s'agissait bien d'un capteur HS.
Ce capteur refusait de se reprogrammer.
Après changement du capteur et reprogrammation des 4 capteurs tout est rentré dans l'ordre.
Bon à savoir : lorsqu'un capteur est HS, il n'y a plus de pression qui s'affiche sur aucun des pneus !
Donc j'en déduis que si on met la roue de secours en place, qui n'a pas de capteur de pression, il n'y aura plus aucune pression des pneus d'affichée !
Et on aura en plus le voyant de clé à molette allumé au tableau de bord !

Hello,

Pour la roue de secours j'ai la réponse, ayant fait l'expérience de rouler 24h avec la semaine dernière.
On a l'affichage uniquement des 3 roues dans l'ODB et la présence de la clef orange + symbole pneu orange en permanence.

@++