Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
Rikou
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

Diesel train arrière

le Mar 10 Oct 2017 - 9:12
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je me réjouis de pouvoir communiquer avec d'autre possesseurs de Megane 4.
Mon post d'aujourd'hui concerne le train arrière de ma megane .
Ce vehicule à été acheté neuf en avril 2017 et 3 mois après un bruit de grincement métallique se fait entendre lors de manœuvres( mais uniquement à l'exterieur !!) . Une première intervention qui consiste a injecter un produit dans le train arrière ( sorte de mousse expansive ) , problème résolu ....pour quelques semaines ... début Juillet REBELOTE , nouvelle visite en concession qui cette fois à consister à changer tout le train arrière ! OUF !
Mais voilà depuis quelques jours des bruits réapparaissent mais par contre dans l'habitacle et dans les mêmes conditions de manœuvres ... et je n' ai que 8500 km .
Suis je trop à l'écoute ? Est ce que quelqu'un à déjà entendu parler ou été concerné par ce problème ? merci de vos réponses !
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

Diesel Re: train arrière

le Mar 10 Oct 2017 - 10:46
Bonjour, une petite présentation dans la section dédiée serait la bienvenue.
Je verrouille en attendant.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mar 10 Oct 2017 - 22:46
Présentation faite donc je débloque le sujet.

Nouveau pilote
Département : 01

le Mar 27 Fév 2018 - 11:44
Pour ma part voiture neuve (estate) pas encore 1000kms et j'ai un bruit de grincement au niveau de l'arrière au passage des dos d'âne, je n'ai pas encore écouté suffisamment attentivement pour déterminer si c'est bruit de train arrière ou de carrosserie (coffre qui bouge par exemple)

Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 49

le Mar 27 Fév 2018 - 14:03
J'ai eu un souci similaire sur l'avant réglé après le remplacement de toute la jambe de force gauche....mais par grand froid, j'ai le même souci (en bien moins fort) sur l'arrière gauche. A priori, il existe une note de service pour ce problème. Il y aurait eu des défauts de graissage en usine (dixit mon mécano). Faudrait d'ailleurs que je repasse chez Renault à l'occasion.

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Ven 27 Avr 2018 - 10:53
Bruit équivalent (grincements permanents même sur route non dégradée...) au niveau du train arrière ; pb connu et solution technique à mettre en oeuvre en cc. La mienne y est depuis 3 jours (à priori, injection de mousse à certains endroits du train arrière et collage (!!!) car 48 heures de séchage.
Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Ven 27 Avr 2018 - 11:46
Bonjour.

J'ai lu sur FA que le problème touche plusieurs marques (PSA/Citroën apparemment) et que la solution conciste à l'injection de mousse. Je ne savais pas que le problème était commun à Renault.
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 28 Avr 2018 - 11:36
J'ai eu confirmation hier : le technocentre leur a demandé un fichier son (pour alimenter une base de défauts...) avant de leur donner l'accord, à la vue (ou à l'écoute...) du résultat de faire cette injection de mousse. Bilan : fait hier + 48h de séchage... Toujours pas de voiture et départ en vacances lundi midi.... Soit je récupère la mienne, soit ils me changent la Captur de prêt contre une voiture avec un vrai coffre pour partir une semaine.... Etape suivante, retour à faire d'ici un mois environ au garage pour voir si la solution règle bien le pb, sinon, ça peut aller jusqu'au changement du train arrière... On est content d’être sous garantie
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Sam 28 Avr 2018 - 11:42
Article sur le sujet
Rikou
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 38

le Lun 30 Avr 2018 - 7:37
Salut , pour avoir eu ce problème , la seule solution est le changement du train arrière .
Car j'ai eu l'injection de mousse qui a fait son effet que quelques jours ... et du coup le garage m'a changer le train arrière et depuis RAS !!
Kurgan76
Pilote pro
Pilote pro

le Mar 1 Mai 2018 - 12:40
Je vais bien sûr être très vigilant au moindre petit grincement dans les mois qui me restent en garantie... Après, si la réparation est concluante, je ne peux pas leur imposer un changement du train d'autant que, même si le bruit est gênant, il n'altère en rien la sécurité....
Passage en cc hier donc pour récupérer ma voiture mais ils voulaient encore faire quelques séries d'essai pour voir si la réparation était concluante. J'ai pu suivre ces essais sur l'appli MyRenault : la voiture a bougé à plusieurs reprises dans la journée sur des trajets de 22 à 7 kms...
En plus, ils ont été cool quand j'ai pas pu récupérer ma voiture hier et que je leur ai dit que je partais en vacances pour quelques jours, ils m'ont prêté plus grand : une M4 Estate (oups mais c'est la même que la mienne....). J'ai pu tester la motorisation en diesel 110 et je suis agréablement surpris : 4 adultes dans la voiture et coffre chargé à raz, elle a un comportement moteur super agréable (conso, couple à bas régime,...). La 130 doit décoiffer encore plus.... super super
Contenu sponsorisé