Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant" - - - - - N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci. - - - - - Nouveau partenariat avec FOX-Echappements !!

Partagez
TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

Re: Nettoyage, protection de carrosserie

le Lun 1 Oct 2018 - 5:31
Nett' Lux Pro est excellent, il te servira de QD aussi, donc très rentable, surtout avec son bon taux de dilution ! C'est celui que j'ai, je n'irai pas en chercher un autre ailleurs Wink

http://www.renopolishauto.com/nett-lux-pro-1l-c2x12471776

Après, le Citrus Bling de ValetPRO a une très bonne réputation, comme la majorité de leurs produits de toute manière !
Nicos77
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 77

le Lun 1 Oct 2018 - 8:20
Bonjour,

Je m'interesse aussi au nettoyage de ma Megane 4 et de mon Scenic 3 au passage Very Happy

Savez-vous comment rattrapé les traces de "rouleau". Hier en plein soleil, j'ai pu apercevoir pleinnnnnn de trace (micro micro rayure) sur les portières etc...Du je pense au passage au rouleau.
J'aimerai essayer de rectifier ça au mieux.

Merci
TitiAien
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 76

le Mar 2 Oct 2018 - 2:02
Ne JAMAIS passer une voiture aux rouleaux, il n'y a pas pire ! Même s'ils annoncent des procédés sans rayure... C'est impossible !

Si tu les vois en plein soleil, je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner sous des projecteurs à LED utilisés en detailing pour voir les corrections effectuées crying

Pour corriger tout ça, voir mon post en remontant un peu le topic (page précédente je pense) où j'énumère ton mon matériel, il ne te faudra rien de moins que ça !

Un conseil, pour t'entrainer à la polisseuse (orbitale, surtout pas une rotative, ce n'est pas fait pour les débutants du tout, risque de traverser le vernis et là, seule solution qu'il reste, repeindre tout chez le carrossier... Je te laisse imaginer le prix !!!), trouve une vieille pièce de carrosserie (une aile, un capot, n'importe quoi de vieux) à la casse ou dans tes connaissances, et essaie de tout faire comme il faut dessus Wink Ainsi, tu seras moins stressé en attaquant ta Mégane Very Happy

Voici les 7 étapes du detailing (sur la boutique de mon ami Fabien où j'achète quasiment tout, surtout ce qui est Alchimy7, ce sont son collègue Arnaud et lui qui ont développé la marque) : http://www.renopolishauto.com/les-7-etapes-d-une-preparation-automobile-par-RenoPolishAuto
Contenu sponsorisé