Mise à dispo sur MyRenault de la mise à jour Europe 2017.12 pour le R-Link 2 avec le passage aux 80 km/h pour la France
Pour les nouveaux inscrits, si vous ne comprenez pas pourquoi vous n'avez pas accès à tout le forum, merci de lire correctement "Etapes en arrivant"
Afin de faciliter les réponses à vos questions, pensez à renseigner votre signature en indiquant les caractéristiques de votre monture (Inspirez-vous de l'existant...)

Partagez
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu
Département : 59176

Re: Nettoyage, protection de carrosserie

le Mer 19 Juil 2017 - 21:39
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 19 Juil 2017 - 21:41

dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 19 Juil 2017 - 21:43
Je suis un brin nostalgique j'avoue d'ou ce petit hors sujet mais on reste chez la marque au losange dont je suis fan en regle generale d'ailleurs le jours ou je peux vous trahir pour le forum Talisman ...hihihi .....
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé
Département : 59

le Mer 19 Juil 2017 - 22:31
Très belle cette Laguna 3. Je comprend ta nostalgie.

Pilote assidu
Pilote assidu

le Mer 19 Juil 2017 - 22:45
Apres je vais etre honnete la je suis a argeles j'ai fini le dos un peu en vrac car la sellerie et dure et etroite mais il faut remettre les choses dans leur contextes la megane reste une citadine la laguna c'est une berline c'est conçu pour avaler les km donc malgres tout c'est logique sinon la ayant fait 1000km passé en autoroute etc elle ce comporte tres bien et en 18pouces elle est sur des rails
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Jeu 20 Juil 2017 - 5:01
Ce n'est pas une citadine non plus. C'est une berline compacte donc niveau route, c'est fait également pour en faire.
J'ai mis quelques jours pour trouver une bonne position de conduite sur la Mégane.

le Jeu 20 Juil 2017 - 5:44
belle laguna et talisman au top, c'est une berline Compacte la mégane tout à fait, c'est qd même fait pour rouler.

le talisman c'est le salon de voyage, le palace :-)
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Sam 29 Juil 2017 - 7:28
Slt ok ok les puristes mdr c'est surement que j'ai le dos trop large voir bodybuldé mdrrrrrr
Sapiacain
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 82

le Sam 29 Juil 2017 - 9:16
@dany59176 a écrit:Apres je vais etre honnete la je suis a argeles j'ai fini le dos un peu en vrac car la sellerie et dure et etroite mais il faut remettre les choses dans leur contextes la megane reste une citadine la laguna c'est une berline c'est conçu pour avaler les km donc malgres tout c'est logique sinon la ayant fait 1000km passé en autoroute etc elle ce comporte tres bien et en 18pouces elle est sur des rails

La Megane une citadine ? lol!

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Sam 29 Juil 2017 - 17:16
Bin oui une citadine pour les villes dont l'axe principal et unique est une 4 voie... MDR !!!
Ballade-toi dans les petites rues et teste les parkings citadins dons les places sont optimisées pour les citadines.. Le park-assist ne pourra rien pour toi :-)
Berline compacte......
dany59176
Pilote assidu
Pilote assidu

le Lun 31 Juil 2017 - 10:04
Bonjour tout le monde j'ai un petit filon je suis allé sur le site meguyars (orth) et j'ai demandé si je pouvais avoir un echantillon de produit et j'ai reçu une petite pochette de cire suffisante pour faire le toit ou le capot c'est toujours ça de pris ne serait que pour voir l'effet des produit
Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Lun 31 Juil 2017 - 11:42
J'ai fait la mienne avec de la cire Meguiar's et elle tient bien pourvu le moment. Ça va faire un mois.
Quand j'aurais terminé le flacon, j'essaierai une autre marque.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : AUBE

le Sam 12 Aoû 2017 - 17:10
Premier nettoyage aujourd'hui grâce à vos conseils et produits et la voiture est comme neuve. On dirait qu'elle sort de concession

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 12 Aoû 2017 - 19:03
Cool. N'hésite pas à nous partager les produits que tu as utilisé.
Moi je l'ai relavé cette semaine avant son passage chez Renault. Le responsable carrosserie m'a confié qu'il n'avait pas osé la passer aux rouleaux car vu son état, il voyait qu'elle était faite à la main.

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : AUBE

le Sam 12 Aoû 2017 - 19:08
J'ai fait un prélavage au karcher
Et ensuite shampooing sans eau Meguiars
Cire eclair ultime Meguiars
Alchimy 7 cristal vitres pour les vitres et aquapel pour l'effet hydrophobe

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Sam 12 Aoû 2017 - 21:25
Merci des infos.
Ça fait plaisir quand la voiture est rutilante je trouve. Surtout avec les belles couleurs de nos Mégane.

Apprenti pilote
Département : 82

le Dim 13 Aoû 2017 - 9:01
Je ne suis pas un fana du lavage intensif et encore moins des produits en tout genre mais lorsque je fais un "gros" lavage (karsher et  finition au gant micro fibre + eau chaude légèrement additionnée d'un produit ménager multi usage ou de vinaigre blanc pour enlever les traces de séchage), j'utilise Brillance Ultime de Meguiar's pour le côté brillant. En plus ça apporte un léger effet déperlant et on peut le passer sur les plastiques noirs brillants des portes, du hayon ou de la calandre, les phares ... donc utilisation hyper facile.
Voilou.

Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Mar 10 Avr 2018 - 21:19
Je déterre un peu le topic les copains.
J'ai utilisé pour la première fois l'Absorbeur Magnétique de chez Meguiar's. C'est vraiment utile pour bien "pré-sécher" la carrosserie.
Avant j'utilisais une grosse microfibre Alchimy 7 plus une autre de chez Meguiar's et pour finir une microfibre de buffing pour les finitions (surtout après passage de la cire).
Avec l'absorbeur magnétique, je n'ai eu besoin que de la grosse microfibre Alchimy 7 pour peaufiner le séchage.
Je recommande donc ce dernier.

Pilote pro
Pilote pro
Département : 76 Seine Maritime

le Mer 11 Avr 2018 - 10:31
@Alex231205 a écrit:Je déterre un peu le topic les copains.
J'ai utilisé pour la première fois l'Absorbeur Magnétique de chez Meguiar's. C'est vraiment utile pour bien "pré-sécher" la carrosserie.
Avant j'utilisais une grosse microfibre Alchimy 7 plus une autre de chez Meguiar's et pour finir une microfibre de buffing pour les finitions (surtout après passage de la cire).
Avec l'absorbeur magnétique, je n'ai eu besoin que de la grosse microfibre Alchimy 7 pour peaufiner le séchage.
Je recommande donc ce dernier.
pareil
Je l'utilise depuis l'achat de la M4 et je confirme que c'est très efficace (d'un autre côté, je rince à l'eau de pluie donc peu de traces...)
Manu B
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Belgique/Province de Namur

le Mar 8 Mai 2018 - 11:41
Après vous avoir lu, je vais tenter le kit Meguiar`s ME G3200 : Lavage et Cire pour carrosserie et pneus. Trouvé sur Amazon pour 51€; ça me semble un bon prix pour l'ensemble.
https://www.amazon.fr/dp/B009F90TFI/ref=pe_3044141_185740131_TE_item.

Dès réception , je le teste pour faire briller de mille feux la Belle.

Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 8 Mai 2018 - 12:15
C'est exactement ce kit que j'ai pris et j'en suis très satisfait! A savoir tout de même que les formats du kit sont plus petits que les formats "à l'unité". Et j'avais pris en plus le lustrant avant l'application de la cire car il n'était pas présent dans le kit : https://www.amazon.fr/Meguiars-Car-Care-Products-G19216F/dp/B00DS2RW0I/ref=sr_1_3?s=automotive&ie=UTF8&qid=1525774038&sr=1-3&keywords=lustreur+meguiars (par contre il a augmenté de prix, je l'avais eu moins cher de souvenir...)

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Belgique/Province de Namur

le Mar 8 Mai 2018 - 12:56
@tim59500 a écrit:C'est exactement ce kit que j'ai pris et j'en suis très satisfait! A savoir tout de même que les formats du kit sont plus petits que les formats "à l'unité".

Oui j'avais remarqué pour les contenances, mais pour démarrer le prix reste encore correct pour : Shampooing, CireWax, Gel Pneus + Gant de Lavage Microfibre, Absorbeur Magnétique, Tampons applicateurs et Chiffon microfibre.
Si j'en suis satisfait, je pense acheter les grandes contenances par la suite.

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Mar 8 Mai 2018 - 18:25
J'ai ce package aussi, qui est pas mal même si ce ne sont pas les meilleurs produits de la marque.

Sinon, pour laver une voiture sans eau et faire bien briller : https://www.amazon.fr/Meguiar%60s-ME-A3316-D%C3%A9tailler-Spray/dp/B0002JMO8K/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1525796625&sr=1-2&keywords=quick+detailer

Je m'en suis servi sur le Picasso, pas lavé depuis 1 an, et j'ai été moi-même surpris du résultat Shocked alors que je me suis servi de ce produit de nombreuses fois sur le Touran...

Ferruccio057
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 57

le Mar 8 Mai 2018 - 19:29
Bonjour.

Mes achats du jour:

J'ai profité d'une promo pour les acheter. Par contre je devais les retirer aujourd'hui à 16h00 sauf que le magasin était fermé !!!!!!! Bande de *** !!!!
Valentin1989
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : Var

le Mar 8 Mai 2018 - 21:05
J'ai acheter 2 absorbeurs magnétique et c'est top.

Très satisfait des produits Méguiar's

Megane IV 1.2 TCE 130 de 02/2018 (10000 km) - GT line - Bleu Iron - Full pack GT - Jantes Grand Tour 18 pouces - Easy park assist - Détecteur d'angle mort - Aide au parking Av/Ar - Caméra de recul -  Android Auto - RLink 2 V3.x - Version Autrichienne - Ajout Led Feux de recul & plaque d'immatriculation
tim59500
Pilote chevronné
Pilote chevronné

le Mar 8 Mai 2018 - 21:36
J'ai l'absorbeur magnétique aussi qui me convient très bien mais ils ont sorti une autre serviette de séchage tout récemment qui doit être au top! Je lorgne dessus mais ça ne serait pas bien raisonnable! Rolling Eyes
http://meguiars.fr/produits/serviette-sechage-ultra-douce

Pilote chevronné
Pilote chevronné
Département : 92

le Jeu 10 Mai 2018 - 10:35
J'ai un truc dans ce gout-là d'une autre marque (Chemical Guys) et je confirme, c'est fantastique. J'avais trouvé la référence sur un site de passionnés de vieilles Lotus Wink

Alex231205
Pilote éprouvé
Pilote éprouvé

le Ven 11 Mai 2018 - 13:46
J'ai également ce type de microfibre pour le séchage. C'est pas mal mais le mieux, c'est un coup d'absorbeur magnétique puis de cette microfibre pour terminer le travail.

Nouveau pilote
Département : 78

le Mer 23 Mai 2018 - 12:36
barzo59 a écrit:
@Sapiacain a écrit:Essayé aujourd'hui un nouveau ... nouveau pour dire que je ne connaissais pas Wink  ... un nouveau type de stylo retouche pour les éclats de peinture.

Stylo acheté chez Renault (15 € environ, stylo peinture + stylo de vernis).

La particularité réside en l'extrémité du capuchon de la partie pinceau qui comporte une sorte de "toile" micro-fibre.
Le principe est le suivant:
- appliquer une goutte de peinture dans l'éclat de manière à combler le trou. Ne pas essayer de lisser.
- attendre 10min.
- humidifier la partie "toile" et frotter légèrement la goutte de peinture dans l'éclat. L'eau va diluer l'excédent de peinture et laisser ce qu'il faut au niveau de l'éclat.
- attendre 10min et appliquer un peu de vernis.

Pour ma part, je trouve le résultat plutôt pas mal. En tous les cas bien plus régulier qu'en essayant d'étaler la peinture avec le pinceau.
Il faut respecter les temps de séchage indiqués et surtout les températures de mise en application.

Bon à savoir avec l'été qui approche et les beaux gravillons que la DDE va semer sur nos belles routes Française...!! Pas bien

Oui bon à savoir ça. Ou as-tu trouvé ce stylo ? Je ne suis pas sûr qu'il soit disponible pour le Rouge Flamme.
J'ai réussi à me procurer des petits pots et avec un micro pinceau on arrive à juste remplir pour cacher le gris de la tôle qui ressort du rouge flamme...

Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : liege

le Mer 23 Mai 2018 - 22:18
Salut

j'ai un traitement ceramic sur la M4 et la Wind de madame , j'utilise des produits de nettoyage spécifique pour ces traitements de chez GYON et Nanolex ,des microfibres spécial et le nettoyage des 2 voitures c'est 1h - 1h30
jamais de carwash , ni de produit type dreft

cordialement
Domi
Contenu sponsorisé