N'hésitez pas à poster votre localisation (approximative si vous le souhaitez) dans le sujet "Carte des membres" afin d'apparaître sur celle-ci.
Pétition Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT: https://www.change.org/p/renault-france-android-auto-carplay-pour-tous-les-r-link-2-renault
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tassin.eloy
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 54

Avis sur le toit ouvrant

le Mer 27 Sep - 14:49
bonjour à tous, pour ceux qui l'ont, que pensez-vous du toit ouvrant sur la Megane 4 ? (bruit fermé et ouvert, luminosité de l'habitacle, rideau intérieur...)
gcl
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 77 Seine et Marne

Re: Avis sur le toit ouvrant

le Jeu 28 Sep - 0:04
Salut,

Le TOE est pas mal, tout dépend de ce que tu en attends ! Perso c'est surtout pour l'apport de luminosité que j'ai choisi cette option ( j'aurais d'ailleurs préféré un toit panoramique ). Il est pas trop petit mais pas trop grand non plus, évidemment une fois ouvert il y a le bruit du vent qui devient vite insupportable passé 100 km/h. Par contre en ville, que du bonheur. Fermé, il faut s'attendre à quelques grincements sur route dégradée mais ce n'est pas méchant et quand les joints sont bien lubrifiés, ça s'entend peu. Le rideau est manuel et occulte bien quand le soleil tape dessus.
Bref si tu n'es pas limité financièrement, fais toi plaisir car mise à part d'éventuels bruits, c'est plutôt un avantage !

Dernière info, il est entrebâillant puis 3 positions d'ouvertures sont présentes, le toit s'ouvre vers l'arrière, ce qui n'est pas très esthétique mais on s'y fait lol.

Nouveau pilote

le Jeu 28 Sep - 19:18
Merci pour ta réponse Wink
C'est le même type de toit ouvrant que sur ma mini et ce n'est pas le top...
Donc, si j'achète du neuf, je ne prendrai pas l'option Evil or Very Mad
Mat
Admin
Département : Haute-Savoie
http://www.megane4forum.com

le Sam 30 Sep - 10:46
Moi j'aime beaucoup cette option pour la luminosité. Et je ne trouve pas si moche quand c'est ouvert. A chacun ses goûts vomi

Nouveau pilote

le Sam 30 Sep - 10:54
je suis d'accord pour la luminosité et le look mais c'est bruyant ouvert, l'idéal est quand le toit ouvrant rentre sous le toit (comme les A4 par exemple) Wink
EROS
Nouveau pilote
Nouveau pilote
Département : 07

le Lun 2 Oct - 18:33
Bonjour j'ai aussi le toit ouvrant, mais pour moi je m'en sers très peu nono a refaire je pense que je prendrai une autre option lol! mais sais juste mon avis !!! et aussi quelques grincements sur mauvaises routes Pas bien

Apprenti pilote
Apprenti pilote
Département : 65000

le Mar 3 Oct - 10:02
Bonjour, TOE également sur la mienne.
Je partage vos avis : taille moyenne mais suffisante en couple , Bruit sur revêtement dégradé par moments, mais franchement pas gênants car ça ne dure pas.
Enfin l'ouverture par le haute évite bien des désagrément à long terme, type fuites... et ne change rien au bruit au-delà de 90 km/h. rigole